Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Ligués face au Mal : Deuxième partie

Fantastique

Ligués face au Mal : Deuxième partie

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 92

Version publiée le 1er janvier 2020 - (Première publication sur Edition999 le 1er août 2018)

Les statistiques du livre

624 lecteurs ont feuilleté le livre

427 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Ligués face au Mal : Deuxième partie"

5 votes

Note Moyenne

5/5 sur 5 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Au tout début du XVIIe siècle en Anjou, sous le règne du roi Henri IV, le village de Candé et sa région sont les victimes d’attaques répétées de loups affamés. Des enfants sont dévorés ou mystérieusement enlevés lors de ces agressions sauvages. La population est en émoi. Des peurs irraisonnées font leur apparition et des croyances que beaucoup pensaient définitivement enterrées resurgissent dans tout le vallon. On parle de sorcellerie, de maléfices et de diable. Un nobliau local, le chevalier Amaury Langevin appelle à la rescousse l’archer des gardes de la Grande Prévôté d’Angers, un vieil ami nommé Symphorien Damon. Pendant ce temps, une battue est organisée par le puissant seigneur de Bourmont et ses hommes. De nombreux loups tombent sous les balles des chasseurs mais rien n’y fait : les tueries continuent et la contrée tout entière est sur le point de basculer dans l’insurrection et de renouer avec un passé récent durant lequel catholiques et protestants se faisaient une guerre impitoyable...

A découvrir : Ligués face au Mal : Première partie

A découvrir : Ligués face au Mal : Epilogue

La première page

Chaussant de piètres bottes cuissardées, l’homme de taille modeste avait fait un long chemin à pieds. Vêtu d’un sombre pourpoint usé surmonté au col d’un simple rabat et muni d’un bâton pastoral, il se décida à s’offrir une halte bien méritée dans un bois touffu, à l’abri des regards et à l’ombre des aliziers et des vieux chênes… Barbe de trois jours, le teint un brin cuivré, le cheveu court et frisé, de couleur châtain foncé, le faciès de ce voyageur, d’apparence jeune, affichait un front haut, un menton prononcé, une bouche généreuse cernée par de légères bajoues, un nez mutin ainsi que de petits yeux gris que le froncement de ses sourcils rendait impénétrables.
D’un geste assuré, il déposa son bâton contre l’écorce vermoulue d’un quercus centenaire, s’assit au bord d’un talus couvert de mousse et inspecta du regard ce qui l’entourait. A l’écoute de la nature, du piaillement des oiseaux et du bourdonnement des insectes volants, il s’empara d’une gourde en peau de bête, nouée autour de sa taille, retira le bouchon d’un coup sec et but une longue rasade d’eau. Au-dessus de lui, le ciel était clair mais toujours masqué par une grisaille que nulle brise assez puissante ne parvenait à chasser.

  

Biographie de Ludovic Careau

🎓Ambassadeur Edition999

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Ludovic Careau

L'ombre de Nahash : deuxième partie

L’ombre de Nahash : deuxième partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : première partie

L’ombre de Nahash : première partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

Le projet Berserkers : suite et fin

Le projet Berserkers : suite et fin

Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après
Ligués face au Mal : Deuxième partie

Je ne crois plus en rien

Je ne crois plus en rien

Il pleut fort. Si fort que mes oreilles bourdonnent. L’eau commence à envahir mon fauteuil en carton. Il fait également si froid que mes membres sont engourdis, on pourrait me couper un doigt que je ne sentirais strictement rien. Voilà maintenant deux (…)

Une apparition nocturne

Une apparition nocturne

La vieille demeure à demi effondrée gît à la lisière même du vaste océan ; Elle se trouve être dangereusement inclinée, comme si elle s’apprêtait d’un instant à l’autre à basculer définitivement dans les flots sous les assauts de la marée maintenant haute. (…)

L' Hibiscus Noir

L’ Hibiscus Noir

Illusion. Et si la vie n’était qu’illusion ? Noérah Rorhms, seize ans va être prise d’une vision effrayante : elle voit venir à elle une petite fille décédée depuis plusieurs années. Elle s’effondre. A son réveil un mystérieux jeune homme lui explique (…)