Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Ligués face au Mal : Epilogue

Fantastique

Ligués face au Mal : Epilogue

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 115

Version publiée le 1er janvier 2020 - (Première publication sur Edition999 le 30 octobre 2018)

Les statistiques du livre

798 lecteurs ont feuilleté le livre

454 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Ligués face au Mal : Epilogue"

6 votes

Note Moyenne

5/5 sur 6 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Au tout début du XVIIe siècle en Anjou, sous le règne du roi Henri IV, le village de Candé et sa région sont les victimes d’attaques répétées de loups affamés. Des enfants sont dévorés ou mystérieusement enlevés lors de ces agressions sauvages. La population est en émoi. Des peurs irraisonnées font leur apparition et des croyances que beaucoup pensaient définitivement enterrées resurgissent dans tout le vallon. On parle de sorcellerie, de maléfices et de diable. Un nobliau local, le chevalier Amaury Langevin appelle à la rescousse l’archer des gardes de la Grande Prévôté d’Angers, un vieil ami nommé Symphorien Damon. Pendant ce temps, une battue est organisée par le puissant seigneur de Bourmont et ses hommes. De nombreux loups tombent sous les balles des chasseurs mais rien n’y fait : les tueries continuent et la contrée tout entière est sur le point de basculer dans l’insurrection et de renouer avec un passé récent durant lequel catholiques et protestants se faisaient une guerre impitoyable...

A découvrir : Ligués face au Mal : Première partie

A découvrir : Ligués face au Mal : Deuxième partie

La première page

Hier…
Le garçon s’éveilla enfin.
Assis à son chevet, un homme arborant une épaisse moustache, les cheveux bruns, le nez long et aquilin et le sourire enjôleur, épongeait son front à l’aide d’un linge humide, légèrement parfumé.
— Bienvenue parmi les vivants, jeune homme ! Lui lança-t-il d’une voix un brin voilée.
— Où… Où suis-je ? Demanda ce dernier.
— Dans un fort militaire. Tu as reçu une très vilaine blessure. Nous t’avons retrouvé agonisant au beau milieu d’une clairière. Tu as eu beaucoup de chance que nous passions justement par-là !
Le jeune homme promena son fiévreux regard tout autour de lui et réalisa qu’il était allongé sur un lit de fortune, dans une petite pièce austère aux murs entièrement chaulés.
— Depuis quand ? Dit-il d’une voix encore faible.
— Hum… Nous avons bien failli te perdre… Mais tu sembles t’accrocher à la vie avec une incroyable ténacité… Voilà plus d’une semaine que tu gis ici … Nous ne donnions pas cher de ta peau.
— Qui cela « nous » ?
— Mes hommes, et moi qui les commande. Mais je manque à tous mes devoirs ! je suis le capitaine François de Brocque mais ici tout le monde m’appelle le capitaine Broc !
— Où sommes-nous ?
— Au-delà des Marches de Bretagne. A quelques lieues à peine de Vritz. Mais dis-moi, que s’est-il donc passé là-bas ? Qui en a voulu à ce point à ta vie, toi, un simple garçon de ferme ?

  

Biographie de Ludovic Careau

🎓Ambassadeur Edition999

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Ludovic Careau

L'ombre de Nahash : deuxième partie

L’ombre de Nahash : deuxième partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : première partie

L’ombre de Nahash : première partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

Le projet Berserkers : suite et fin

Le projet Berserkers : suite et fin

Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 8 janvier 2020, par Jean-Michel

    Une nouvelle version est disponible pour cette nouvelle année 2020.
    Bonne lecture à tous et merci à Ludovic Careau.

Que lire après
Ligués face au Mal : Epilogue

Grand homme

Grand homme

Le Père Noël rendrait-il visite au petit Frédéric ? Tout avait commencé à la fin novembre, lorsque Giselle, sa Maman, lui avait annoncé que le soir de Noël, viendrait un grand homme. Elle lui avait aussi parlé de la Saint Nicolas, qu’on fêtait le six (…)

Petite histoire entre amis

Il y a beaucoup de gens qui me parlent. Ce ne sont pas que des gens, ce sont des histoires comme des contes sur du papier jauni, comme une mélodie sur un vieux disque. Toujours je les entends et jamais je ne les oublie. Je les vois même les yeux clos je (…)

Mme Harper

Je sais que c’est la fin. Je sens que je vais bientôt mourir. Je n’ai même pas mangé. Je ne sais même pas si je pourrais terminer cette lettre car elle est ici, dans la maison et Maman ne chante plus. A cette époque, le froid avait déjà fait son arrivée (…)