La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Ligués face au Mal : Epilogue
Au tout début du XVIIe siècle en Anjou, sous le règne du roi Henri IV, le village de Candé et sa région sont les victimes d’attaques répétées de loups affamés. Des enfants sont dévorés ou mystérieusement enlevés lors de ces agressions sauvages. La population est en émoi. Des peurs irraisonnées font leur apparition et des croyances que beaucoup pensaient définitivement enterrées resurgissent dans tout le vallon. On parle de sorcellerie, de maléfices et de diable. Un nobliau local, le chevalier Amaury Langevin appelle à la rescousse l’archer des gardes de la Grande Prévôté d’Angers, un vieil ami nommé Symphorien Damon. Pendant ce temps, une battue est organisée par le puissant seigneur de Bourmont et ses hommes. De nombreux loups tombent sous les balles des chasseurs mais rien n’y fait : les tueries continuent et la contrée tout entière est sur le point de basculer dans l’insurrection et de renouer avec un passé récent durant lequel catholiques et protestants se faisaient une guerre impitoyable...
Hier…
Le garçon s’éveilla enfin.
Assis à son chevet, un homme arborant une épaisse moustache, les cheveux bruns, le nez long et aquilin et le sourire enjôleur, épongeait son front à l’aide d’un linge humide, légèrement parfumé.
— Bienvenue parmi les vivants, jeune homme ! Lui lança-t-il d’une voix un brin voilée.
— Où… Où suis-je ? Demanda ce dernier.
— Dans un fort militaire. Tu as reçu une très vilaine blessure. Nous t’avons retrouvé agonisant au beau milieu d’une clairière. Tu as eu beaucoup de chance que nous passions justement par-là !
Le jeune homme promena son fiévreux regard tout autour de lui et réalisa qu’il était allongé sur un lit de fortune, dans une petite pièce austère aux murs entièrement chaulés.
— Depuis quand ? Dit-il d’une voix encore faible.
— Hum… Nous avons bien failli te perdre… Mais tu sembles t’accrocher à la vie avec une incroyable ténacité… Voilà plus d’une semaine que tu gis ici … Nous ne donnions pas cher de ta peau.
— Qui cela « nous » ?
— Mes hommes, et moi qui les commande. Mais je manque à tous mes devoirs ! je suis le capitaine François de Brocque mais ici tout le monde m’appelle le capitaine Broc !
— Où sommes-nous ?
— Au-delà des Marches de Bretagne. A quelques lieues à peine de Vritz. Mais dis-moi, que s’est-il donc passé là-bas ? Qui en a voulu à ce point à ta vie, toi, un simple garçon de ferme ?
Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne.
2023
Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne. Élevant seul son fils Anthony, préservant des liens (...)
2023
Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne. Élevant seul son fils Anthony, préservant des liens (...)
2023
Voici mon premier livre d’horreur... J’ai décidé de le présenter sous la forme de petits épisodes. C’est l’histoire d’une jeune sénégalaise de 19 ans, Ndeye Coumba Faye.
Louis Chaudet, un homme d’une bonne trentaine d’années, revient dans le centre aéré de son enfance. Le corps d’un enfant vient d’y être découvert, assassiné par un dangereux maniaque rôdant toujours dans les environs. Ce dernier a laissé derrière lui un (...)
Des histoires, plein d’histoires « bizarres » récoltées surtout auprès de jeunes adultes : histoires de revenants, de petits miracles, de guérison, de télépathie, de Magie de la Vie, finalement.
8 janvier 2020, par Jean-Michel
Une nouvelle version est disponible pour cette nouvelle année 2020.
Bonne lecture à tous et merci à Ludovic Careau.