Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > L’Appel de la Terre

Fantastique

L’Appel de la Terre

Emmanuel Guichard (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 41

Livre publié le 27 mars 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

824 lecteurs ont feuilleté le livre

497 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
188 PDF depuis le début
222 Epub depuis le début
87 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "L’Appel de la Terre"

3 votes

Note globale pondérée

3.33/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Synopsis : Josh M Cow, professeur de géologie, rencontre un étrange étudiant qui cherche à lui prouver une théorie absurde. Etonné, il décide de remettre en question ses connaissances pour analyser cette hypothèse. Description : « L’Appel de la Terre » est une nouvelle fantastique et de science-fiction courte qui pousse à réfléchir sur certains phénomènes et sur les possibilités de vie dans un ailleurs. Le personnage, scientifique averti, est pris à la fois dans un conflit intérieur identitaire, et extérieur face à des manifestations surnaturelles. Le rôle de cette nouvelle est à la fois le divertissement, la réflexion, et l’éveil de l’imaginaire.

La première page

Josh Mc Cow, pr ofesseur de géologie à l’université, vivait une vie paisible à Blackford, petite bourgade du Kentucky, avec sa femme et sa fille. Une vie banale en somme, sans surprise, rythmée par des habitudes monotones et ternes.
Il rêvait parfois d’un ailleurs, d’une vie plus passionnée, d’une évasion dans des contrées imaginaires et stimulantes. Parfois aussi, des flashs étonnamment réels lui traversaient l’esprit, lui dévoilant d’immenses plaines verdoyantes, entourées de fascinantes cités lumineuses. Une sorte de paradis mystérieux, baigné de sublimes halos colorés. Il se prenait à partir joyeusement dans d’aberrants cheminements vers l’inconnu, attirant et énigmatique à la fois.
C’était sa façon à lui de fuir le quotidien. Il se sentait si décalé, si différent de cette réalité, mû par un destin indicible dont il ne parvenait pas à identifier l’origine.
Un jour, alors qu’il débitait son cours avec passion, comme à son habitude, un élève leva la main au centre de l’amphithéâtre : — Oui ? dit Josh en le désignant.
— Je ne comprends pas un aspect de votre théorie monsieur… dit le
jeune homme.

  

Biographie de Emmanuel Guichard

Emmanuel Guichard est né en 1987 à Langres. Ancien étudiant en sciences humaines et sociales, il décide de se lancer dans l’aventure de la rédaction de romans, qui est devenue pour lui un véritable plaisir et un besoin d’expression incontournable. Ses inspirations proviennent du cinéma et de la...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : L’Appel de la Terre

Liés à jamais

Liés à jamais

Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers (…)

La folie

Elle est revenue. Mais qu’est-ce que je lui ais fait à cette dame ? Depuis près de deux mois, elle se présente toujours chez moi et il paraît que je suis la seule personne à la voir. Une fois, j’étais avec un ami dans le salon de ma maison. On discutait (…)

Le mannequin

Ce matin là, Jean-Philippe se réveilla doucement en écoutant sa radio déverser ses nouvelles macabres : – Une voiture de police, poursuivant une moto volée par deux hommes s’est écrasée contre un platane. Essayant d’intercepter des voleurs à la tire (…)