Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > L’Appel de la Terre

Fantastique

L’Appel de la Terre

Emmanuel Guichard (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 41

Version publiée le 27 mars 2016

Les statistiques du livre

764 lecteurs ont feuilleté le livre

454 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "L’Appel de la Terre"

3 votes

Note Moyenne

3.33/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Synopsis : Josh M Cow, professeur de géologie, rencontre un étrange étudiant qui cherche à lui prouver une théorie absurde. Etonné, il décide de remettre en question ses connaissances pour analyser cette hypothèse. Description : « L’Appel de la Terre » est une nouvelle fantastique et de science-fiction courte qui pousse à réfléchir sur certains phénomènes et sur les possibilités de vie dans un ailleurs. Le personnage, scientifique averti, est pris à la fois dans un conflit intérieur identitaire, et extérieur face à des manifestations surnaturelles. Le rôle de cette nouvelle est à la fois le divertissement, la réflexion, et l’éveil de l’imaginaire.

La première page

Josh Mc Cow, pr ofesseur de géologie à l’université, vivait une vie paisible à Blackford, petite bourgade du Kentucky, avec sa femme et sa fille. Une vie banale en somme, sans surprise, rythmée par des habitudes monotones et ternes.
Il rêvait parfois d’un ailleurs, d’une vie plus passionnée, d’une évasion dans des contrées imaginaires et stimulantes. Parfois aussi, des flashs étonnamment réels lui traversaient l’esprit, lui dévoilant d’immenses plaines verdoyantes, entourées de fascinantes cités lumineuses. Une sorte de paradis mystérieux, baigné de sublimes halos colorés. Il se prenait à partir joyeusement dans d’aberrants cheminements vers l’inconnu, attirant et énigmatique à la fois.
C’était sa façon à lui de fuir le quotidien. Il se sentait si décalé, si différent de cette réalité, mû par un destin indicible dont il ne parvenait pas à identifier l’origine.
Un jour, alors qu’il débitait son cours avec passion, comme à son habitude, un élève leva la main au centre de l’amphithéâtre : — Oui ? dit Josh en le désignant.
— Je ne comprends pas un aspect de votre théorie monsieur… dit le
jeune homme.

  

Biographie de Emmanuel Guichard

Emmanuel Guichard est né en 1987 à Langres. Ancien étudiant en sciences humaines et sociales, il décide de se lancer dans l’aventure de la rédaction de romans, qui est devenue pour lui un véritable plaisir et un besoin d’expression incontournable. Ses inspirations proviennent du cinéma et de la...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Fantastique

Le mannequin

Ce matin là, Jean-Philippe se réveilla doucement en écoutant sa radio déverser ses nouvelles macabres : – Une voiture de police, poursuivant une moto volée par deux hommes s’est écrasée contre un platane. Essayant d’intercepter des voleurs à la tire (…)

Le Parfum du Karma

Sophia est une lycéenne rêveuse. Endormie en plein cours, elle plonge dans un songe. Le rêve est étrange, comme une vie antérieure. L’Inde, peut-être. Il y a très longtemps... Un jardin, une fleur de jasmin, et une créature infernale qui lui transperce le (…)

Souvenirs d’homme

Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd (…)