La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > SORTIE DE L’OMBRE : l’Epée sacrée de Shanahi - tome 1
Mon but, en écrivant des histoires, est de toucher le lecteur émotionnellement. Je veux faire rêver et voyager le lecteur dans l’aventure de mes personnages, je veux qu’il devienne un ami du personnage. j’ai juste envie que le lecteur aime le personnage et le fasse vivre à travers son regard.
Aliya est une jeune adolescente d’origine indienne qui se découvre des pouvoirs surnaturels après la mort prématurée de sa jeune mère. Elle devra combattre des entités plus effrayantes les unes que les autres avec l’aide de ses amis tout en découvrant qui elle est et d’où elle vient.
Père ! Venez jouer avec nous ! J’ai dix ans aujourd’hui ! C’est plus drôle quand vous jouez aussi !
- Joue avec tes sœurs, Ilamporai !
Ce soir-là, avant le souper, Ilamporai se pressa afin d’avoir le temps de jouer avec ses deux petites sœurs, Lakim et Sina âgée de quatre et cinq ans. Il se cacha dans la toute petite pièce de l’arrière cuisine dans laquelle seul un petit enfant pouvait s’y glisser. De cet endroit, sans émettre aucun bruit, il pouvait voir ses deux petites sœurs le chercher partout. Il savait pertinemment qu’elles ne le trouveraient jamais et qu’il devrait tôt ou tard se montrer.
- À table les enfants ! cria la mère.
Ilamporai n’eut pas le temps de sortir de sa cachette qu’une demi-douzaine de soldats de l’armée du Roi Manian enfoncèrent la porte en bois de la cabane familiale.
Rien de plus énervant que de commencer un week-end par des travaux administratifs. Mais, pas le choix ; la pile de papiers était bien en évidence sur son bureau et s’acharnait à le narguer. Philippe prit la liste faite la veille, la liste des choses (...)
Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, en ce (...)
Les autres numéros s’inscrivirent un par un. Au départ, Taylor suivit machinalement l’évolution du tirage. Il se moucha bruyamment, rangea son mouchoir en boule dans sa poche et se rendit compte avec stupéfaction que son numéro d’identité était là. Au beau (...)
17 octobre 2020, par Arnaud
Merci pour cet épisode, je l’ai trouvé très agréable à lire, même si parfois le texte aurait mérité plus de transition dans son histoire et être étoffé de détails. Je lirai la suite avec plaisir si vous la publiais ici. Bonne continuation à vous. Et je vous félicite du travail accompli.
^ 30 octobre 2020, par Sissi Séry
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire, ça fait vraiment plaisir.
À bientôt pour la suite des aventures d’Aliya.