Mon voisin est un extraterrestre

Sacha Cousin (Auteur)

Publié le 8 janvier 2019

 sur une moyenne de 6 votes

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

 Le mot de Sacha Cousin pour Mon voisin est un extraterrestre

Mon voisin est un extraterrestre

Pourquoi le voisin de Joseph est-il si bizarre ? Pourquoi des OVNI planent dans le ciel la nuit ? D’où viennent ces météorites ?
Un soir Joseph et ses amis se font kidnapper dans l’espace par son voisin et des extraterrestres. Vont-ils s’évader ? Stopper l’invasion et ne plus en parler ? Il ne manquera pas de suspense…

Quatrième de couverture :

Je poussai la porte d’entrée et traversai le jardin. Je m’appelle Joseph Blackinbed, j’ai 9 ans et je suis un peu grand : je dépasserais un enfant de mon âge de dix centimètres. Théo, Freddy et Alex, mes trois amis m’attendaient devant la haie. Freddy et moi nous nous ressemblons comme des frères. Il est grand comme moi avec des boucles brunes et des lunettes carrées comme moi. Théo lui est roux avec les yeux bleus. Alex est brun, tout pale avec des taches de rousseur. Nous remontâmes la rue. Freddy avait un ballon de basket sous le bras. Un monsieur faisait cramer des feuilles mortes dans son jardin. Normal au milieu d’une journée d’octobre.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «comportements», «jugement et valeurs», «intelligence et mémoire», «sentiments», «image de soi», «occasions et circonstances» et «raisonnement». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * espace interstellaire et intergalactique (catégorie : astronomie) * chaussures de sport (catégorie : accessoires de mode) * mouvement céleste (catégorie : astronomie) * serpent, lézard (catégorie : zoologie) * pathologie (catégorie : rapport à la norme) * système solaire (catégorie : astronomie) * rallye (catégorie : voyage) * télévision (catégorie : journalisme) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «extraterrestre», «appuilla», «couloir», «voir», «ovni» et «bleu». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Alex» et «Freddy».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Sacha Cousin :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Sacha Cousin
" Sacha est un jeune écrivain de 10 ans. Un spectre à l’internat est son premier roman ! "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.