Accueil > Fantastique > Une année de chaos

Fantastique

Une année de chaos

Alan (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 160

Livre publié le 3 avril 2015

Les statistiques du livre

1628 vues
1305 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
803 PDF depuis le début
345 Epub depuis le début
157 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

6 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 6 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

12 histoires qui représentent les 12 mois de l année qu’une personne crée le chaos par de simples gestes.

La première page

Janvier .
Je sortais en courant de la maison, car j’étais en retard, il y a eu de la pluie verglaçante toute la nuit.
Je n’ai pas vu le public-sac glacé, qui était devant la porte j’ai mis le pied dessus il partit comme un patin, je me suis retrouvé sur le derrière.
Le voisin qui grattait les vitres de son auto éclatait de rire, mais il n’a pas vu le public-sac dur comme une barre de fer lui arriver en pleine figure.
Il est tombé sur le dos en marquant écrasé son caniche frisé.
Le p’tit caniche frisé n’était pas de bonne humeur d’avoir passé proche de se faire écraser pour se venger, il leva la patte lui pissait dans la figure.

  

Biographie de Alan

Je suis du Québec au Canada. Le climat est extrêmement rigoureux des hivers glaciaux . Par ces soirées glaciales d’hiver ,j’écris. Je partager avec vous ces écrits. Il y a beaucoup humour et de jeux de mots avec des expressions très québécoises. Je vous garantis des sourires et des rires.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 26 avril 2015, par stephen

    Déjà un sourire...tu as dis vrai...

  • 7 avril 2015

    j’ai beaucoup aimé. Je trouve que tu as beaucoup de punch quand tu écris et c’est vraiment apprécié lorsqu’on le lit. J’ai souri souvent, j’ai ri énormément et j’ai beaucoup apprécié.

Que lire après : Une année de chaos

Le cuirassé fantôme

Le cuirassé fantôme

Boss, j’ai un truc marrant à vous faire voir, s’écria le radio en agitant une feuille de papier devant son nez. Le capitaine, appuyé sur le bastingage, contemplait l’océan qui s’étendait devant le porte-container. Sur bâbord, une légère brume sans danger (…)

Sa robe de pourpre au soleil

Etouffés par la brume, les sons étaient à peine audibles. Etait-ce de la joie ou bien de la peine ? Non, seulement de la terreur. Le soleil s’était presque totalement éclipsé derrière les crocs de la montagne, surmontés d’un filament orange. Un crépuscule (…)

Tuliballe : deuxième partie

Tuliballe : deuxième partie

Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.