Ils avaient repéré la maison la semaine précédant le casse. Henry, le cerveau, ou disons, le moins bête des deux, avait préparé le coup comme d’habitude : n’importe comment. Mais il ne s’en doutait pas, car toutes ses connaissances en matière de délits (…)
2005
Quand la poignée d’ouverture de son parachute se bloqua, Didier poussa un petit cri de chaton et se mit à mouiller son pantalon en acrylique - cinq $ de caution ! fumiers de ricains ! - tout en fixant le sol se rapprochant à plus de 300 km/h. Autant dire (…)
2005
Michel lisait un magazine quand une enveloppe glissa sous sa porte d’entrée. Surpris, il se leva et courut pour regarder par l’œil-de-bœuf. Personne dans la cage d’escalier déformée par le verre. Il se baissa et ramassa l’enveloppe. Aucune notification de (…)
2005
Ce matin-là, après un réveil tardif, je jetai un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine, tout en préparant mon café. Le temps était maussade et de fines gouttelettes de pluie projetées par des rafales de vent s’accrochaient désespérément aux carreaux.
Ce roman rend hommage aux patriotes algériens de tous les temps qui se sont opposés à l’envahisseur de l’Algérie depuis les Romains jusqu’aux Français. Le troisième tome relate le combat de Cheikh Bouamama, la négation culturelle, la mal-vie des Algériens (…)
Le 8 septembre 2062, Simquia, une jeune orpheline de huit ans se dirige vers un nouvel institut, Code 12 Alexandrin et se fait inscrire dans cette école. Elle y apprend à écrire des sonnets à effectuer des missions d’espionnage pour sauver des animaux (…)
16 septembre 2023, par Gilles W
Écriture simple, efficaces. Étrange et avec de l’humour juste dommage que l’on devine des les premiers pas de pierre qu’il se trouve dans un corp.
5 avril 2007, par domino
imagination et humour sont au RV !