Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Les enfants d’Enkidu : première partie

Fantastique

Les enfants d’Enkidu : première partie

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 113

Version publiée le 24 décembre 2020

Les statistiques du livre

871 lecteurs ont feuilleté le livre

436 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Les enfants d’Enkidu : première partie"

6 votes

Note Moyenne

5/5 sur 6 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Ceci est le premier chapitre d’un roman en deux parties.

Lors d’une soirée hivernale, dans le confinement d’un pavillon de la banlieue parisienne, la vie d’Alistair Kridge se voit à jamais bouleversée par la mort brutale de sa compagne, Alicia. Celle-ci, brusquement métamorphosée en une féroce créature, en vient à menacer la vie de leur unique enfant, un nourrisson de deux mois. Ainsi acculé, Alistair n’a pas d’autres choix que de l’abattre d’un coup de pistolet, sous les yeux effarés de leur baby-sitter.
Mais avant de succomber à sa blessure, Alicia lui fait promettre de partir retrouver un guérisseur, seul capable de sauver l’âme de leur fils Anthony, lui aussi porteur du mal étrange dont elle souffrait depuis des années...
Respectant sa promesse, Alistair Kridge décide, malgré ses doutes et ses obligations, de se rendre aussitôt dans le fin fond de la Creuse, dans un village nommé Modeyrot, un bled paumé, situé en plein cœur d’une vaste et sinistre forêt de sapins afin d’y rencontrer cet énigmatique personnage.
Une fois arrivé sur place, il se heurtera de plein fouet à une réalité radicalement différente de la sienne, se confrontant, malgré lui et ses certitudes, à un lointain passé troublé, à de vieilles croyances oubliées de tous, au mythe ancestral des lycanthropes ainsi qu’à la rivalité tenace entre deux communautés locales dont celle des Enfants d’Enkidu...

La première page

Alistair Kridge se souvenait de cette terrible soirée où tout avait basculé.
Dans le confinement de son habitacle, les mains cramponnant nerveusement son volant, la mine blafarde et l’air hagard, il se remémorait parfaitement les différentes étapes qui l’avaient finalement amené à tuer sa femme de sang froid.
Il se rappelait parfaitement de l’orage qui venait d’éclater ainsi que de l’averse qui cinglait le trottoir de cette banlieue sud de Paris. Ce jour-là, le ciel s’était soudainement couvert et avait pris une teinte ardoisée. Dehors, la luminosité, aux doux reflets chatoyants, avait considérablement baissée et un grondement lointain se faisait déjà entendre... Des paquets de nuages s’étaient amoncelés puis des flashs aveuglants s’étaient mis à fendiller l’horizon par intermittence.
Oui, il se repassait cent fois le même épisode, relisait dans sa tête endolorie le déroulement fatidique de cet incroyable récit. Lui, le paisible enseignant de trente-deux ans, avait vu son existence chavirer en l’espace de quelques heures à peine.
Il entendit à nouveau la sonnette d’entrée. Il revoyait l’amour de sa vie, Alicia, accourir pour aller ouvrir la porte. Les trombes d’eau se déversaient dans la cour-avant de leur modeste pavillon. La gouttière vomissait des litres de flotte.

  

Biographie de Ludovic Careau

Ambassadeur Edition999

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Ludovic Careau

L'ombre de Nahash : deuxième partie

L’ombre de Nahash : deuxième partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : première partie

L’ombre de Nahash : première partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

Le projet Berserkers : suite et fin

Le projet Berserkers : suite et fin

Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Les enfants d’Enkidu : première partie

Je ne crois plus en rien

Je ne crois plus en rien

Il pleut fort. Si fort que mes oreilles bourdonnent. L’eau commence à envahir mon fauteuil en carton. Il fait également si froid que mes membres sont engourdis, on pourrait me couper un doigt que je ne sentirais strictement rien. Voilà maintenant deux (…)

Délire ou le récit d'une femme éperdue

Délire ou le récit d’une femme éperdue

C’est une nouvelle qui se présente en deux récits. Les personnages sont deux femmes qui se rencontrent dans un train. Elles parlent de leur expérience amoureuse respective, douloureuse... L’une confie à l’autre son histoire, intacte, qu’elle publiera.

La balade de Jim

La balade de Jim

Une main remplie de doigts patauds et lourds s’éleva devant la dizaine de personnes qui attendait l’arrivée de l’autobus. L’index de Jim s’engouffra à l’intérieur d’une de ses narines, à la recherche du point sensible qui le titillait depuis quelques secondes.