Le cuirassé fantôme
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
— Boss, j’ai un truc marrant à vous faire voir, s’écria le radio en agitant une feuille de papier devant son nez.
Le capitaine, appuyé sur le bastingage, contemplait l’océan qui s’étendait devant le porte-container. Sur bâbord, une légère brume sans danger notoire léchait l’écume en épousant les ondulations capricieuses de la marée.
Le navire avait presque achevé son périple. Il fendait les flots en direction de Rotterdam et pour le moment, depuis qu’il avait appareillé de Singapour, il n’avait pas eu de pépins. L’équipage s’était même permis, sous son arbitrage vigilant, un match de football aux règles quelque peu différentes.
Le capitaine se tourna lentement sur l’escalier métallique sur lequel le radio claquait les talons.
en cours de rédaction
Cette nouvelle est dédiée à tous les nés sous X ainsi qu’à tous ceux qui ont connu le malheur et la douleur, le pire puis le meilleur dans la vie. Une histoire entre mythes et vérités où s’entremêlent la joie et la tristesse. AXIL, en plus d’être le (…)
Suite à un accident dû à la foudre, un homme voit son ombre se matérialiser et revendiquer son droit à l’existence.
Chaque jour je me repais... Je me repais de son odeur qui évoque un mélange subtil de fragrances printanières... Je me repais des caresses de sa peau, douce et chaude comme un soleil d’été... Je me repais du cristal de sa voix, pure et rafraîchissante (…)