Si vous lisez les annonces des journaux gratuits, vous avez sûrement déjà vu son nom. C’est parfois une affichette rose ou jaune, mal imprimée, collée sur un poteau électrique ou sur la vitre d’une cabine téléphonique. C’est aussi un prospectus échoué dans (…)
2007
Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, (…)
Dans cette maison où Héloïse vit avec ses parents, quelques unes des pierres, dans les murs, deviennent incandescentes telles des braises ardentes ; le maléfice semble se poursuivre à l’extérieur, le long des trottoirs, sur d’autres murs, sur d’autres (…)
Petit Robert trépignait d’exultation. Sous peu, les derniers rayons du soleil s’effaceraient derrière la ligne sombre de l’horizon, et la nuit étalerait son règne sur la nature et les hommes. Dans ce milieu paysan, on se couchait comme on se levait, au (…)
2 février 2007, par Laurent Coos
Une très bonne histoire où le décor et l’atmosphère sont très bien décrits.
De plus, on se met dans la peau du personnage principal.
Bravo !
^ 9 avril 2007
Merci pour ton commentaire. Du coup, je vais aller lire ta prose. C’est la moindre des choses. A bientôt.
16 juillet 2006, par Pierre Collignon
Je repond favorablement à ton invitation, je t’ai encoyer un mail et atend avec impatience la reponse.
J’en ai profité pour lire ta nouvelle pou voir dans quoi je m’embarquais en acceptant et je trouve celle ci tres bien, tu poses le decor avec crédibilité et je me suis reconnu dans pas mal de détail, les mains moitent pour ne citer que celui là. Donc voila je te met 4 étoiles sans hésitation