Entretien
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Pour un candidat, un entretien d’embauche est une opération de séduction. Imaginez : vous êtes au mieux de votre forme, souriant, positif, le meilleur candidat de votre futur employeur. Vous êtes parfaitement à l’aise et maîtrisez votre sujet. Rien ni personne ne vous désarçonne. Vous êtes un battant. Vous-vous tenez bien droit et marchez d’un pas sûr et déterminé. Le monde est à vous. Vous êtes séduisant.
Ces conseils, Jack les connaît par cœur. Pourtant, aujourd’hui, il se sent incapable de séduire qui que ce soit. Il est noué, mal à l’aise. C’est son premier entretien d’embauche. Durant son trajet depuis la gare routière, ses chaussures neuves lui ont écorché les talons et la cravate prêtée par son père est un parfait nœud coulant pour une pendaison. Jack éprouve des nausées car le morceau de brioche et le café au lait lui restent sur l’estomac. Avec angoisse, il sent que cette matinée va être longue. Il a rendez-vous à 9 heures. En consultant sa montre, il se rend compte qu’il lui reste 45 minutes à attendre. C’est pourquoi il se trouve dans un café, assis sur une banquette, dans une salle enfumée...
Prix : GRATUIT
Voici mon premier livre d’horreur... J’ai décidé de le présenter sous la forme de petits épisodes. C’est l’histoire d’une jeune sénégalaise de 19 ans, Ndeye Coumba Faye.
Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour oublié.
Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, (…)
2 février 2007, par Laurent Coos
Une très bonne histoire où le décor et l’atmosphère sont très bien décrits.
De plus, on se met dans la peau du personnage principal.
Bravo !
^ 9 avril 2007
Merci pour ton commentaire. Du coup, je vais aller lire ta prose. C’est la moindre des choses. A bientôt.
16 juillet 2006, par Pierre Collignon
Je repond favorablement à ton invitation, je t’ai encoyer un mail et atend avec impatience la reponse.
J’en ai profité pour lire ta nouvelle pou voir dans quoi je m’embarquais en acceptant et je trouve celle ci tres bien, tu poses le decor avec crédibilité et je me suis reconnu dans pas mal de détail, les mains moitent pour ne citer que celui là. Donc voila je te met 4 étoiles sans hésitation