Boss, j’ai un truc marrant à vous faire voir, s’écria le radio en agitant une feuille de papier devant son nez. Le capitaine, appuyé sur le bastingage, contemplait l’océan qui s’étendait devant le porte-container. Sur bâbord, une légère brume sans danger (…)
2010
Qui est Amorti ? Amorti est une version cartoonesque et grossière de l’ange de la mort. Étant donné qu’il est l’ange de la mort, il a la particularité de se déplacer à n’importe quel endroit sur le globe et d’être présent à n’importe quel moment de (…)
Richard est artiste-peintre. Un soir, il réalise le portrait d’un homme aux yeux étranges et à la peau poudrée d’or. Mais ce tableau est bien plus qu’un tableau. C’est une porte que franchit une très ancienne et mystérieuse entité. Mais le maléfice ne (…)
Une terreur glaciale s’empare de lui. Il se retourne. Personne.
23 mars 2010, par Jean-Michel
Bonne histoire, qui m’a fait pensé au Running man de Stephen King. A Lille. Le rythme est soutenu, le style maitrisé, un bon moment de lecture. En plus cela fait réfléchir sur l’invasion des medias dans notre vie. C’est beaucoup répété autour de nous, mais c’est une manière un peu plus créative de le démontrer. Bravo !