La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > La solution finale
8 h 50
La caméra une cadra la présentatrice.
— Bonjour, dit-elle en prenant une mine grave. Le tirage au sort va avoir lieu dans dix minutes. En attendant, une page de pub.
La présentatrice disparut derrière le logo publicitaire.
8 h 59.
Taylor joua des coudes pour se frayer un chemin dans la foule dense. Toutes ces personnes agglutinées devant la baie vitrée de l’agence nationale pour l’emploi à attendre leur sort. Taylor était d’un bon gabarit et n’avait aucune peine à s’installer aux premières loges. La baie vitrée s’était teintée et servait à présent d’écran. Pour l’instant, des pubs débitaient leurs slogans utopistes. Taylor ne prit pas la peine de les regarder. Il attendait, comme tout le monde ici, le tirage de la mort. Il portait un vêtement de travail gris foncé. Sur son crâne, une casquette bleu foncé avait le blason de l’infanterie rivée par deux attaches. Il n’avait pas été un membre des unités spéciales. Juste un troufion qui avait voulu faire son devoir.
Boss, j’ai un truc marrant à vous faire voir, s’écria le radio en agitant une feuille de papier devant son nez. Le capitaine, appuyé sur le bastingage, contemplait l’océan qui s’étendait devant le porte-container. Sur bâbord, une légère brume sans (...)
2010
Elle est revenue. Mais qu’est-ce que je lui ais fait à cette dame ? Depuis près de deux mois, elle se présente toujours chez moi et il paraît que je suis la seule personne à la voir. Une fois, j’étais avec un ami dans le salon de ma maison. On discutait (...)
Il s’agit de la première nouvelle d’un recueil fantastique sur lequel je travaille actuellement.Cette nouvelle nous emmène à Cleveland où un camion de produits chimiques s’est renversé provoquant ainsi le réveil des habitants du cimetière...
La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends. Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon (...)
23 mars 2010, par Jean-Michel
Bonne histoire, qui m’a fait pensé au Running man de Stephen King. A Lille. Le rythme est soutenu, le style maitrisé, un bon moment de lecture. En plus cela fait réfléchir sur l’invasion des medias dans notre vie. C’est beaucoup répété autour de nous, mais c’est une manière un peu plus créative de le démontrer. Bravo !