La solution finale (2010)

Freddy FRANCOIS  (Auteur)

Nombre de pages : 16

Avis (1)

0 vote

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Fantastique

( Version du 23 mars 2010 )

 Le mot de Freddy FRANCOIS pour La solution finale

La solution finale

8 h 50
La caméra une cadra la présentatrice.

— Bonjour, dit-elle en prenant une mine grave. Le tirage au sort va avoir lieu dans dix minutes. En attendant, une page de pub.

La présentatrice disparut derrière le logo publicitaire.
8 h 59.

Taylor joua des coudes pour se frayer un chemin dans la foule dense. Toutes ces personnes agglutinées devant la baie vitrée de l’agence nationale pour l’emploi à attendre leur sort. Taylor était d’un bon gabarit et n’avait aucune peine à s’installer aux premières loges. La baie vitrée s’était teintée et servait à présent d’écran. Pour l’instant, des pubs débitaient leurs slogans utopistes. Taylor ne prit pas la peine de les regarder. Il attendait, comme tout le monde ici, le tirage de la mort. Il portait un vêtement de travail gris foncé. Sur son crâne, une casquette bleu foncé avait le blason de l’infanterie rivée par deux attaches. Il n’avait pas été un membre des unités spéciales. Juste un troufion qui avait voulu faire son devoir.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Freddy FRANCOIS  :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Freddy FRANCOIS
" Le petit Freddy François est né en 1964 dans un petit bourg jouxtant la belle ville de Thionville. A peine en a-t-il terminé avec langes et biberons que la famille migre vers le Nord de la France. « LE NOOORD ! » Comme dirais Michel Galabru dans « Bienvenu chez les ch’tis ». Trente années passent... "

Vos commentaires

  • Le 23 mars 2010 à 17:25, par Jean-Michel En réponse à : La solution finale

    Bonne histoire, qui m’a fait pensé au Running man de Stephen King. A Lille. Le rythme est soutenu, le style maitrisé, un bon moment de lecture. En plus cela fait réfléchir sur l’invasion des medias dans notre vie. C’est beaucoup répété autour de nous, mais c’est une manière un peu plus créative de le démontrer. Bravo !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.