Le dur combat de Saphir

Mylène Boivin

📄 37 pages A4 🗓️ Publié le 15 février 2012
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
1437 téléchargements
Télécharger (ePub)
481 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Je m’appelle Saphir Sarah Sanders, mais appelez-moi Saphir. Je suis une Elfe de 120 ans. Je vis sur Terre avec ma sœur Zaphira et ma mère Topaze. Je vais bientôt aller au lycée comme les humaines, car je vais grandir plus lentement qu’avant. Mais je vais rencontrer des personnes pas très ordinaires. Qui seront ses personnes ? Aurais-je une vie tranquille ? Nouvelle rencontre, nouvelle relation amoureuse et plein d’autre chose.

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Mylène Boivin

Étudiante en commerce de 16 ans. Elle a publié un ebook gratuit sur Edition999.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

  • 28 février 2012, par Bartleby

    Désolé Mylène,

    J’ai bien senti ton amour pour Twilight au long de ton manuscrit, mais il y a trop d’approximations. Tu as plein d’idées, ça je te l’accorde, mais tu restes prisonnière de l’univers dont tu t’inspires. Je suis loin d’être un fan de la saga vampirique, mais Meyer a eu le mérite de modeler les mythes afin d’inventer le sien. Inspire-toi de son parcours plutôt que de ses écrits.
    Et pour tes prochaines parutions, utilise le correcteur d’orthographe, je t’en supplie ! C’est vraiment difficile de rentrer dans un texte rempli de fautes, ça détruit la suspension d’incrédulité.
    Deux derniers conseils : Utilise moins de dialogues, élimine les phrases inutiles et les redondances. Lis ton texte à voix haute avant de le soumettre, tu verras, on se rend tout de suite compte de ce qui ne va pas, c’est magique !

    Bon courage en tout cas pour tes futurs écrits et rassure-toi, tu as seize ans et largement le temps de te bonifier. En tout cas les idées sont là, je n’oserais pas aujourd’hui montrer les écrits de mes seize ans, j’étais bien pire... Persévère !!!

    Répondre à ce message

Que lire après : Le dur combat de Saphir

LE CHAT DE TRINITY STREET

LE CHAT DE TRINITY STREET

Madame Amélia Anderson, 34 ans vivait seule, sans famille et sans amis depuis des années à Trinity Street dans une petite maison délabrée du Delaware. Cette jeune femme avait un chat qu’elle appelait Magnificat. Madame Anderson à cause d’un grave problème (…)

Délire ou le récit d'une femme éperdue

Délire ou le récit d’une femme éperdue

C’est une nouvelle qui se présente en deux récits. Les personnages sont deux femmes qui se rencontrent dans un train. Elles parlent de leur expérience amoureuse respective, douloureuse... L’une confie à l’autre son histoire, intacte, qu’elle publiera.

Gentille petite Charlotte

Quand ils ont trouvé Charlotte, elle était assise par terre avec un revolver posé à côté d’elle. Les mains sur le visage, Charlotte pleurait. La pièce où elle se trouvait avait été le décor d’une scène macabre. En face d’elle, ses parents gisaient dans une (…)