Recueil de haïkus - Il s’agit de petits poèmes extrêmement brefs visant à dire et célébrer l’évanescence des choses.
Madame Amélia Anderson, 34 ans vivait seule, sans famille et sans amis depuis des années à Trinity Street dans une petite maison délabrée du Delaware. Cette jeune femme avait un chat qu’elle appelait Magnificat. Madame Anderson à cause d’un grave problème (…)
Sam geignait, la queue basse, dont le panache était devenu un ramasse-poussière pour le parquet de l’appartement. Le Berger Allemand décrivait des huit devant la porte de l’entrée. Michel feignit de ne pas l’entendre et prit la télécommande de la (…)
28 février 2012, par Bartleby
Désolé Mylène,
J’ai bien senti ton amour pour Twilight au long de ton manuscrit, mais il y a trop d’approximations. Tu as plein d’idées, ça je te l’accorde, mais tu restes prisonnière de l’univers dont tu t’inspires. Je suis loin d’être un fan de la saga vampirique, mais Meyer a eu le mérite de modeler les mythes afin d’inventer le sien. Inspire-toi de son parcours plutôt que de ses écrits.
Et pour tes prochaines parutions, utilise le correcteur d’orthographe, je t’en supplie ! C’est vraiment difficile de rentrer dans un texte rempli de fautes, ça détruit la suspension d’incrédulité.
Deux derniers conseils : Utilise moins de dialogues, élimine les phrases inutiles et les redondances. Lis ton texte à voix haute avant de le soumettre, tu verras, on se rend tout de suite compte de ce qui ne va pas, c’est magique !
Bon courage en tout cas pour tes futurs écrits et rassure-toi, tu as seize ans et largement le temps de te bonifier. En tout cas les idées sont là, je n’oserais pas aujourd’hui montrer les écrits de mes seize ans, j’étais bien pire... Persévère !!!