Un jeu d’enfant

Thomas Desmond

📄 Nombre de pages : pages A4 🗓️ Publié le 3 novembre 2005
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
582 téléchargements
Télécharger (ePub)
383 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Ils avaient repéré la maison la semaine précédant le casse. Henry, le cerveau, ou disons, le moins bête des deux, avait préparé le coup comme d’habitude : n’importe comment. Mais il ne s’en doutait pas, car toutes ses connaissances en matière de délits provenaient des films de gangsters des années 50. Quant à Charly, on peut dire qu’il n’avait que très peu de connaissances. Cette fois-ci, ils avaient volé une voiture garée devant une belle maison, un gros break Lincoln très récent, et l’avaient ramenée quelques heures plus tard, en pleine nuit. Henry avait eu un coup de génie, c’est en tout cas ce qu’il pensa avec orgueil, après avoir déposé une petite enveloppe contenant un mot sur le siège passager, rédigé à la main par sa gonzesse du moment, qui avait une bien plus belle écriture que lui (il ne voulait surtout pas lui avouer qu’il ne savait guère écrire que son nom).
Voici ce qui y était écrit :...

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Thomas Desmond

1981 Naissance à Casablanca. Je n’y reste qu’un an, avec pour me tenir compagnie mon père architecte, ma mère infirmière et ma nounou fatima. Aucun souvenir du pays ni de la langue... 1982 Retour en France, à Luynes (12km de Tours) dans la ville natale paternelle. Malgré le changement de...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Un jeu d’enfant

L’ambre porte en lui la mémoire

Une série de problèmes survient dans l’existence du voleur de l’ambre. Pourtant, le joyau le fascine au lieu de le terrifier. Ses pensées, ses gestes, ses dits... tout est polarisé vers son unique obsession.

Le voyageur égaré

Le soleil disparu lentement ce matin là, au travers de brumes épaisses, laissant de moins en moins filtrer sa chaleur salvatrice. Mon bel étang aux reflets argentés était brutalement devenu informe et gris. Les canards des étangs voisins avaient pris peu à (…)