Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Une authentique bêtise

Une authentique bêtise

Daniel Fattore (Auteur)

Nombre de pages : Nombre de Pages : 3

 Remercier Daniel Fattore

Les statistiques du livre


646 Lectures
9 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

1142 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 21 juin 2006 )

 La quatrième de couverture

Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en voiture. Quelle bande de lâcheurs... Je parie qu’ils sont déjà tous en train de pondre leur copie, voire de bâcher pour rentrer chez eux. Peut-être même qu’ils sont en train de pioncer, une bonne soupe chaude dans le ventre...

 La première page

Prix : GRATUIT

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Daniel Fattore

Daniel Fattore est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Grand homme" "La prière du curé de San Pantalon" "Article publié Sang froid" "Une authentique bêtise" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info....

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Grand homme

Le Père Noël rendrait-il visite au petit Frédéric ? Tout avait commencé à la fin novembre, lorsque Giselle, sa Maman, lui avait annoncé que le soir de Noël, viendrait un grand homme. Elle lui avait aussi parlé de la Saint Nicolas, qu’on fêtait le six décembre. (...)

2007

Sang froid

J’ai failli perdre mon sang-froid, me raconta un jour mon vieil oncle Giovanni.

2006

6 discussions

  • 28 septembre 2007, par Olivier FISCHER

    Salut Daniel,

    Une petite histoire très sympathique, avec un petit goût de gourmandise, et qui mérite reflexion...

    Olivier FISCHER

  • 19 octobre 2006

    C’est bien écrit mais comment dire ? Je suis restée sur ma faim ; j’ai passé cependant passé un bon moment sous cet abribus mais peut-ëtre ai-je trouvé la fin trop facile...

    • ^ 25 janvier 2007, par Daniel Fattore

      ... c’est du vécu... simplement mutatis mutandis : j’étais à la place du narrateur, et je me suis retrouvé sous l’abribus avec un Zurichois qui avait gagné une fondue fribourgeoise "Made in Zurich" lors de la journée du marketing.

    • ^ 25 janvier 2007, par Daniel Fattore

      Merci pour votre critique !

  • 18 juillet 2006, par Bourgade Jean-Paul

    Très agréable, et bien drôle.

  • 8 juillet 2006, par Sharyann

    C’est bien mené et la chute est bonne, mais le chinois est beaucoup trop stéréotypé sans pourtant être drôle et je trouve que ça casse tout. C’aurait pu être tellement mieux !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

IN MEMORIUM

La saga d’une famille de l’aristocratie française qui commence vers l’an 1300 et s’achève en 2000. Sur toile de fond du secret des templiers l’auteur revisite quelques grands moments de l’histoire de france.

Mauthausen et la lumiere rejaillira

3 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d’arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, avant (...)

Quatre accidents d’avion Airbus A300 et A310

De 1989 jusqu’à ma retraite en 1997, mon activité principale, comme ingénieur en chef Aérospatiale des avions Airbus A300 et A310, consistait au suivi des incidents en exploitation et la définition des modifications qui en (...)

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Le protagoniste est un écrivain qui cherche à se ressourcer en créant un atelier d’écriture. Ses pas le mènent dans un café fréquenté par des SDF qu’il va rencontrer par le biais des mots échangés au Bic. Ce premier livre est donc une phase (...)