La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Une authentique bêtise
Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en voiture. Quelle bande de lâcheurs... Je parie qu’ils sont déjà tous en train de pondre leur copie, voire de bâcher pour rentrer chez eux. Peut-être même qu’ils sont en train de pioncer, une bonne soupe chaude dans le ventre...
Prix : GRATUIT
Le Père Noël rendrait-il visite au petit Frédéric ? Tout avait commencé à la fin novembre, lorsque Giselle, sa Maman, lui avait annoncé que le soir de Noël, viendrait un grand homme. Elle lui avait aussi parlé de la Saint Nicolas, qu’on fêtait le six (...)
2007
Je m’appelle Tyaglova (épouse Fayer) Svetlana. Shulga est le nom de jeune fille de ma mère à qui je veux rendre hommage par ce petit recueil de mes poésies.
Une nuit à peine troublée par un zombie qui passe dans le couloir en hurlant, des cris et des pleurs, des claquements de portes et des cliquetis de chariots. Qu’il est bon à ces cyclistes retraités, bien calés dans leurs lits, au chaud sous les (...)
Alix , jeune ingénieur travaille pour une grande entreprise Française de construction.Lors d’un contrat de deux ans aux Philippines pour réaliser un pont entre Cébu et Négros ,il découvre l’amitié l’amour , la folie des hommes et des religions.
28 septembre 2007, par Olivier FISCHER
Salut Daniel,
Une petite histoire très sympathique, avec un petit goût de gourmandise, et qui mérite reflexion...
Olivier FISCHER
19 octobre 2006
C’est bien écrit mais comment dire ? Je suis restée sur ma faim ; j’ai passé cependant passé un bon moment sous cet abribus mais peut-ëtre ai-je trouvé la fin trop facile...
^ 25 janvier 2007, par Daniel Fattore
... c’est du vécu... simplement mutatis mutandis : j’étais à la place du narrateur, et je me suis retrouvé sous l’abribus avec un Zurichois qui avait gagné une fondue fribourgeoise "Made in Zurich" lors de la journée du marketing.
^ 25 janvier 2007, par Daniel Fattore
Merci pour votre critique !
18 juillet 2006, par Bourgade Jean-Paul
Très agréable, et bien drôle.
8 juillet 2006, par Sharyann
C’est bien mené et la chute est bonne, mais le chinois est beaucoup trop stéréotypé sans pourtant être drôle et je trouve que ça casse tout. C’aurait pu être tellement mieux !