Le Père Noël rendrait-il visite au petit Frédéric ? Tout avait commencé à la fin novembre, lorsque Giselle, sa Maman, lui avait annoncé que le soir de Noël, viendrait un grand homme. Elle lui avait aussi parlé de la Saint Nicolas, qu’on fêtait le six (…)
2007
Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète.
L’histoire se passe dans ce qui ressemble au Japon du XIIe siècle. Intrigue et lutte pour le pouvoir sont monnaies courantes.
Nous nous sommes connus à l’adolescence. Nous étions moniteurs dans un camp de vacances pour jeunes. On a fait nos études collégiales et puis, la vie nous a dirigé chacun vers d’autres horizons. Et voilà qu’un jour, ce vieux copain se présente à moi, par (…)
28 septembre 2007, par Olivier FISCHER
Salut Daniel,
Une petite histoire très sympathique, avec un petit goût de gourmandise, et qui mérite reflexion...
Olivier FISCHER
19 octobre 2006
C’est bien écrit mais comment dire ? Je suis restée sur ma faim ; j’ai passé cependant passé un bon moment sous cet abribus mais peut-ëtre ai-je trouvé la fin trop facile...
^ 25 janvier 2007, par Daniel Fattore
... c’est du vécu... simplement mutatis mutandis : j’étais à la place du narrateur, et je me suis retrouvé sous l’abribus avec un Zurichois qui avait gagné une fondue fribourgeoise "Made in Zurich" lors de la journée du marketing.
^ 25 janvier 2007, par Daniel Fattore
Merci pour votre critique !
18 juillet 2006, par Bourgade Jean-Paul
Très agréable, et bien drôle.
8 juillet 2006, par Sharyann
C’est bien mené et la chute est bonne, mais le chinois est beaucoup trop stéréotypé sans pourtant être drôle et je trouve que ça casse tout. C’aurait pu être tellement mieux !