Fables urbaines
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Fables de la vie, de certains moments, de fragments de vie, scènes et scénettes. Parcelles de vie, d’angoisse, de songe, de rire...à parler, à lire, à dire, à lire et à dire à haute et claire voix, seul ou à plusieurs, pour écouter les sons des mots qui disent un son et ont un sens, et oublier le sens et en écouter le son et faire musique d’une langue, la française !... Fables, sketches, nouvelles, historiettes imaginaires de choses qui n’existent pas, de choses qui existent et de choses qui auraient pu exister, nouvelles d’êtres qui s’aiment, qui pensent, qui vivent, qui ont existé, qui existent, qui n’existent pas, qui n’existeront pas, qui existeront... Fables et histoires à lire en picorant au gré de l’humeur et de l’envie, ou nouvelles à lire tout du long d’un seul trait telle une vague qui monte et finie en ressacs sur les parois de nos esprit et sens. Tison ! Dans la roche rougeoyante passe un parapluie. Queues de serpents et centaures. Les parois lisses de la caverne. Ruissellent de métaux fondus. - Alors où-vas-tu ruisseau herbu ? Bouillonnement de fers et cuivres ! Volcan chaud ! Agité de grondements et d’éclats de diamants ! - Je vais là et puis là ! Au gré des gués ! - Ainsi soit-il. Publié sur TheBookEdition. P.CEBEILLAC.
en cours de rédaction
Tutti est une vieille dame qui aime venir se promener aux Lacs de Tanchette pour distribuer aux chiens des sucres et du chocolat. Ainsi fait-elle connaissances des maîtres qui l’ont prise en affection. Tutti a peur de la maison de retraite, mais le temps (…)
Voilà un récit tiré d’une expérience vécue sur la méditation et ses approches parfois excessives : " Il s’en passe de belles dans le dojo en ébullition !
Germaine est veuve depuis cinq ans et s’est accrochée à sa maison le plus longtemps possible. Elle a résisté de toutes ses forces mais cela n’était plus guère possible avec ses hanches qui lui faisaient souffrir le martyre, c’était la croix et la bannière (…)