La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Fables urbaines

Fables urbaines

PHILIPPE CEBEILLAC (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 80

Version publiée le 9 juin 2013

Les statistiques du livre


569 Lectures
1 Lectures / 31 jours



675 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Fables de la vie, de certains moments, de fragments de vie, scènes et scénettes. Parcelles de vie, d’angoisse, de songe, de rire...à parler, à lire, à dire, à lire et à dire à haute et claire voix, seul ou à plusieurs, pour écouter les sons des mots qui disent un son et ont un sens, et oublier le sens et en écouter le son et faire musique d’une langue, la française !... Fables, sketches, nouvelles, historiettes imaginaires de choses qui n’existent pas, de choses qui existent et de choses qui auraient pu exister, nouvelles d’êtres qui s’aiment, qui pensent, qui vivent, qui ont existé, qui existent, qui n’existent pas, qui n’existeront pas, qui existeront... Fables et histoires à lire en picorant au gré de l’humeur et de l’envie, ou nouvelles à lire tout du long d’un seul trait telle une vague qui monte et finie en ressacs sur les parois de nos esprit et sens. Tison ! Dans la roche rougeoyante passe un parapluie. Queues de serpents et centaures. Les parois lisses de la caverne. Ruissellent de métaux fondus. - Alors où-vas-tu ruisseau herbu ? Bouillonnement de fers et cuivres ! Volcan chaud ! Agité de grondements et d’éclats de diamants ! - Je vais là et puis là ! Au gré des gués ! - Ainsi soit-il. Publié sur TheBookEdition. P.CEBEILLAC.

 La première page

en cours de rédaction
  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de PHILIPPE CEBEILLAC

Philippe Cébeillac, né en 1957 dans les Charentes-Maritimes. Rédacteur de plusieurs romans, nouvelles et poèmes. Mène à partir de 1980 une carrière de plasticien et d’inventeur dans le domaine des arts plastiques en concevant des tableaux polysémiques. Enseigne dans le domaine de l’informatique et du...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Journal d’un enfant. "Le ciel est blanc et les plafonds sont bleus !"

Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, dans le (...)

2022

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait comédien (...)

2020

Épluchures de yaourt

Pour quelle raison un tel titre : l’épluchure est ce qu’on enlève à une chose pour déguster ce qui nous intéresse, un yaourt est un aliment lacté autrement dit ce titre est une absurdité, une impossibilité qui est celle de vouloir rapporter une vie de treize ans (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Philippines le dragon endormi

Alix , jeune ingénieur travaille pour une grande entreprise Française de construction.Lors d’un contrat de deux ans aux Philippines pour réaliser un pont entre Cébu et Négros ,il découvre l’amitié l’amour , la folie des hommes et des (...)

Des étoiles sur Terre

Romina, jeune danseuse de talent, ne rêve que de Danse. Sa rencontre avec un Maître de ballet va tracer sa destinée.

La révolte du pauvre

J’ai le plaisir de présenter ce nouveau roman au public tunisien,dont la prise de conscience pour la liberté et la justice se développe et s’affirme de jour en jour,surtout au lendemain du changement politique instauré au sein du pays. En vérité,ce n’est pas un (...)