Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > LA RUSSIE VÉDIQUE
Les pièces manquantes dans le puzzle de la compréhension de l’origine indoeuropéenne
On dit qu’à la fin du XVII ème siècle Pierre le Grand « a réformé la vielle Russie en la propulsant dans la modernité ». Une de ces réformes (celle du calendrier) consistait à jeter 5 508 ans de son histoire dans l’oubli le plus total. L’auteur de ce livre tente de reconstruire le puzzle de ces années peu connues et sortir de l’ombre l’histoire de la Russie Védique. Elle mérite d’être considérée comme un patrimoine mondial. En fait, l‘époque védique était le Paradis sur Terre, où les hommes se contentaient de chanter, d’expliquer et de décrire la simple réalité de la vie, l’essence même de l’univers.
Je prépare la deuxième édition de mon livre. Mes chers futurs lecteurs, j’ai besoin de vos avis (vous trouverez mon adresse-mail à l’intérieur de ce livre). A l’année d’anniversaire des 100 ans de la révolution de 1917 (que je qualifie d’une grande catastrophe nationale) ce livre peut changer certaines mentalités et mettre un frein au terrorisme. Toutes ces religions dites monothéistes (qui ont Diable et Dieu : ce qui fait deux, sans même prendre en considération toutes leurs armées d’anges et de démons) ont puisé leur fondemment dans la même source. Pourquoi toutes ces guerres inutiles, alors !
Ayant un accès à l’information plus large que celui notre TV nous propose (je maitrise le russe et l’ukrainien), je me suis aperçu que celle que nous avons est très souvent engagée et parfois mensongère. Je trouve inadmissible que les Français n’aient qu’une (...)
2022
Ce livre qui est, en premier lieu, une étude ethnographique des manifestations populaires russes, révèle qu’elles font partie de la culture indo-européenne. Après avoir noté de multiples parallèles entre les traditions populaires russes, celles des peuples (...)
2021
Ce virus est un bon teste sur l’humanité et ses croyances... Un crash-test !! »
2020
Cette quatrième partie de mon journal peut renseigner certains parents qui ont vu leurs enfants naître mal-formés où atteints de cancer (pp. 8-9).
2020
Faites venir le directeur dans mon bureau. Immédiatement ! – Mais... Monsieur Kuhn... – Il n’y a pas de "Mais" qui tienne, je veux le voir tout de suite ! Nicole, la jeune stagiaire de direction obtempéra. Elle s’était bien dit en arrivant ici qu’elle était (...)
En février 1956, une vague de froid exceptionnelle a paralysé la France tout entière. Cet essai donne des témoignages vécus, dont le mien, sur cet épisode dans la région toulousaine.
Harki , ou l’histoire d’une banale et stupide injustice.
Mon manuscrit est un récit de voyage, ce manuscrit est le récit de mon voyage à Marrakech.
30 avril 2018, par estelle
Merci pour cette magnifique recherche ! Depuis que j’ai lu Anastasia, j’etais certaine des liens très fort qui nous unissent, nous citoyens de la Terre. C’est en recherchant « les temps vedic en Russie « que j’ai trouvé votre livre. Je pratique le chant vedic et je recherchais ce lien qui nous unit. L’hym Vedics, sans les comprendre intellectuellement, je ressens et me nourris de cette vibration de vie au delà des mots qui nous connectent à cette sagesse très ancienne. Tout cela me relie au sens profond de ce que nous vivons aujourd’hui, se retrouver, se respecter en tant qu’humains qui vivent sur cette belle planète 🌍 ainsi que tous ce qui nous entoure 🙏🏻❤️🌟🌺☀️🐝 encore un tout grand merci pour cette énorme recherche et ce beau livre . Estelle
^ 1er mai 2018, par L. FAYER
Chère Estelle
Merci pour votre commentaire
Vous avez bien raison : c’est très important aujourd’hui de "se retrouver, se respecter" et surtout de "se connecter à cette belle sagesse ancienne" qui nous unit tous ! Surtout nous, les Européens. C’est mon rêve que la Russie fasse partie un jour de l’Union Européenne politiquement et économiquement, car géographiquement elle y est déjà depuis longtemps !
Même si ceci n’arrive pas dans un futur proche je me console à l’idée que nous sommes tous des frères et des sœurs par nos multiples réincarnations sur cette belle planète qui n’a pas de frontière astrale.
L’histoire de la petite princesse Anastasia est un mythe. Malheureusement elle a été tuée avec sa famille, mais ses ossements ont été retrouvés plus loin d’où cette idée optimiste que peut-être les bolcheviques n’ont pas osé la tuer ... :=(
Merci encore pour votre intérêt
Cordialement
Mme Fayer