La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Affaire sous surveillance
Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.
Au volant de sa voiture de fonction, Ange Ségafredi se frayait un chemin dans la circulation dense de ce lundi matin. À ses côtés, Salma Assami avait enclenché la sirène et sorti le gyrophare. Ange avait reçu l’appel alors qu’il était encore en train de se préparer le premier café du jour. Le cadavre d’une jeune femme avait été retrouvé au bord d’un étang, dans la forêt de Rambouillet. Les gendarmes du lieu avaient été prévenus par un joggeur matinal. Normalement, ils auraient dû se charger de l’affaire, mais le procureur avait préféré confier les investigations au DRPJ de Versailles. Le commissaire Dupré lui avait expliqué que cette découverte s’apparentait beaucoup à deux autres cas recensés dans le département, durant les six derniers mois. Il avait fait suivre un résumé des dossiers par mail. Salma en faisait la lecture à haute voix pendant que son chef de groupe invectivait les automobilistes qui tardaient à lui céder le passage.
« La première victime a été retrouvée dans la forêt des Alluets, à l’ouest des Yvelines. Une femme d’à peu près trente-cinq ans, caucasienne, morte par strangulation. La seconde dans le secteur de Garancières, une femme également, la quarantaine, probablement d’origine africaine, étranglée elle aussi. Dans les deux cas, les corps ont été retrouvés totalement dénudés, sans aucun objet personnel ni élément d’identification. Les premiers enquêteurs pensent qu’elles ont été tuées ailleurs, puis abandonnées dans ces endroits peu fréquentés, sans doute la nuit. À ce jour, on ignore toujours leurs identités. Il n’y a pas de recoupement avec le fichier des personnes disparues.
Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château familial.
2021
C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco.
2021
Ange et Philippe, deux amis, parcourent la mythique Route 66 dans l’Ouest américain à moto avant d’être mêlés bien malgré eux à une intrigue policière à Los Angeles.
2021
Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement fortuite.
Une famille unie, nageant dans le bonheur. Une doctoresse épanouie, comblée par sa passion de venir en aide aux autres. Une barmaid pleine d’énergie et de joie. Leurs vies bien rangées vont être chamboulées par les âmes noires d’un gang maléfique. Des (...)
Deux jeunes filles en regardant une série américaine découvrent Beverly hills. Leur rêve, vivre dans cette magnifique ville. Mais comment réaliser ce rêve quand on n’a pas d’argent.
27 septembre 2022, par khasianh
Joli petit polar , agréable à lire mais qui aurait pu être agrémenté de quelques passages grivois , à l’instar des autres ouvrages de l’auteur.
^ 29 septembre 2022, par Eros Walker
Merci pour cette appréciation. Je dois préciser que c’était une forme de défi pour moi d’écrire ce texte sans aucune allusion érotique.
22 août 2021, par Sylvain SIRAS
Trés bon roman, agréable à lire. J’ai noté quelques erreurs de relecture vers la fin (mots oubliés ou non effacés après un copier-coller...) mais rien de très grave qui puisse nuire au plaisir de vous lire.
Bravo !
^ 23 août 2021, par Eros Walker
Bonjour,
Merci de votre lecture et de votre appréciation,
Bien cordialement.
Eros
22 août 2021, par Lepretre
Très agréable à lire.
13 août 2021, par JCL
Très bien un peu convenu mais lecture agréable