La plateforme gratuite de diffusion littéraire

POISONS

ALOÏS (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 44

Version publiée le 30 août 2021 - (Premère publication sur Edition999 le 24 avril 2021)

Les statistiques du livre

4385 lecteurs ont feuilleté le livre

757 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

🖋️ La quatrième de couverture

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens.
Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?
Les services antidrogue internationaux parviendront-ils à contrecarrer son ambitieux projet ?
Aloïs entraîne le lecteur dans l’intimité de narcotrafiquants qui ne reculent devant rien pour accroître leurs profits.
Jusqu’à ce que…

🗏 La première page

Dimanche 20 août
En Île de France
Le trafic matinal était très fluide sur l’autoroute A13. Les Parisiens qui n’étaient pas encore en vacances et qui souhaitaient passer le week-end en Normandie étaient partis la veille ou bien le vendredi soir. Parvenue à hauteur de Rocquencourt la Mercedes S immatriculée « Corps Diplomatique » prit l’embranchement de l’A12 en direction de Saint-Quentin-en-Yvelines, puis la nationale 10. Le chauffeur avait l’habitude de cet itinéraire entre l’ambassade, avenue Gabriel à Paris, et Rambouillet. Le trajet demandait environ trois quarts d’heure quand ça roulait aussi bien. Ses deux passagers seraient à temps à leur rendez-vous au château de la sous-préfecture du sud des Yvelines.
Dans la ligne droite à la sortie de Coignières il eut le sentiment d’être suivi par une BMW. Il ralentit sensiblement puis accéléra brusquement. La BMW en fit autant. Il s’apprêtait à en faire part à l’homme assis derrière lui lorsque cette voiture prit la première sortie pour Le Perray-en-Yvelines. Sans doute une fausse alerte.
Un peu plus loin, après la seconde sortie pour Le Perray, à quelques kilomètres seulement de sa destination, il dut freiner brutalement. Masquées par une courbe de la nationale, une demi-douzaine de voitures étaient à l’arrêt, tous feux de détresse clignotants. Un long camion semi-remorque en travers des deux voies bloquait le passage.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

🎓 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur (...)

2023

Chemins d'aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

La Folie de L'Artiste

La Folie de L’Artiste

Ce tueur en série désire devenir le plus grand des artistes. Il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-œuvre "

Assis sur son poêle

Assis sur son poêle

A Avignon dans les années 70. La station-service du père Georges permet à une sympathique bande d’étudiants de se faire un peu d’argent de poche. Jusqu’au jour où le voisin d’en face, un ancien G.I. à la retraite, est mystérieusement assassiné.

Le chat mène l'enquête

Le chat mène l’enquête

Comment et pourquoi, alors que n’ayant ni compétence ni appétence, se retrouver au cœur d’une enquête sordide au cœur du clientélisme rural Et se découvrir un allié improbable