Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

POISONS (2021)

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 44

 Remercier ALOÏS

Les statistiques du livre


160 Lectures

3 /5 sur 2 votants

369 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : POISONS

Thème : Policier et suspense

( Version du 24 avril 2021 )

 Le mot de ALOÏS pour POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens.
Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?
Les services antidrogue internationaux parviendront-ils à contrecarrer son ambitieux projet ?
Aloïs entraîne le lecteur dans l’intimité de narcotrafiquants qui ne reculent devant rien pour accroître leurs profits.
Jusqu’à ce que…

 Quatrième de couverture

Dimanche 20 août
En Île de France
Le trafic matinal était très fluide sur l’autoroute A13. Les Parisiens qui n’étaient pas encore en vacances et qui souhaitaient passer le week-end en Normandie étaient partis la veille ou bien le vendredi soir. Parvenue à hauteur de Rocquencourt la Mercedes S immatriculée « Corps Diplomatique » prit l’embranchement de l’A12 en direction de Saint-Quentin-en-Yvelines, puis la nationale 10. Le chauffeur avait l’habitude de cet itinéraire entre l’ambassade, avenue Gabriel à Paris, et Rambouillet. Le trajet demandait environ trois quarts d’heure quand ça roulait aussi bien. Ses deux passagers seraient à temps à leur rendez-vous au château de la sous-préfecture du sud des Yvelines.
Dans la ligne droite à la sortie de Coignières il eut le sentiment d’être suivi par une BMW. Il ralentit sensiblement puis accéléra brusquement. La BMW en fit autant. Il s’apprêtait à en faire part à l’homme assis derrière lui lorsque cette voiture prit la première sortie pour Le Perray-en-Yvelines. Sans doute une fausse alerte.
Un peu plus loin, après la seconde sortie pour Le Perray, à quelques kilomètres seulement de sa destination, il dut freiner brutalement. Masquées par une courbe de la nationale, une demi-douzaine de voitures étaient à l’arrêt, tous feux de détresse clignotants. Un long camion semi-remorque en travers des deux voies bloquait le passage.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste d’imagination. "Chemins d’aventures" entraîne le lecteur à travers le monde en une série de 8 épisodes pleins de rebondissements. D’autres histoires, plus courtes, intéresseront peut-être les amateurs de romans (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

LE SERMENT

Entre le bleu de La Méditerranée et le rouge des roches de l’Esterel e lieutenant de police Enzo Baudry enquête sur une série de Noyades suspectes.

2021

Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI

Depuis qu’il est au chômage, Jean-Pierre Valois culpabilise de ne plus assurer à sa femme Patricia et à leur fils Cyrille un niveau de vie convenable. Il apprend que des petites « opérations » hors-la-loi peuvent rapporter gros et tente sa chance. Son fils (...)

2019

LE CHIEN ET LE SDF

Un SDF adopte un chien à la SPA. Et il lui parle. C’est tout.

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)

Que s’est-il passé cette nuit-là ?

La nuit du 15 décembre, la jeune Iris Desquartos a disparu de la circulation. La nuit du 15 décembre, Iris a perdu la vie. Cette même nuit, quatre adolescents ont gâché leur avenir en commettant l’irréparable. Mais quelqu’un sait tout : (...)

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de (...)

DISPARUE

Disparition inquiétante d’une jeune ingénieure en informatique dans le milieu de la sécurité bancaire. Le commandant Malko, chargé de l’enquête essaye de démêler les pistes qui se croisent et s’enchevêtrent malicieusement. Grâce à sa pugnacité il découvrira les clés (...)