DISPARUE
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Disparition inquiétante d’une jeune ingénieure en informatique dans le milieu de la sécurité bancaire. Le commandant Malko, chargé de l’enquête essaye de démêler les pistes qui se croisent et s’enchevêtrent malicieusement. Grâce à sa pugnacité il découvrira les clés de l’énigme.
Ce matin-là comme tous les autres John sort de chez lui pour prendre son bus place Balard qui l’emmène à la porte d’Orléans et monter dans un autre pour arriver à
Arcueil où se trouve la société de données numériques dont il assure la gestion.
Il a pour habitude et c’est immuable de s’installer dans le fond à droite de la banquette de l’autobus, cela lui permet d’observer les gens qui montent et qui descendent il essaye d’imaginer leur parcours de vie, celui-ci avec une salopette bleue doit avoir un travail pénible dans une usine des environs, celle-ci élégante doit être secrétaire de direction dans une grande société parisienne et cet autre avec une allure pas très nette qui essaye de monter sans payer doit être un pauvre bougre que la vie n’a pas épargné. Cela lui plaît car c’est le seul endroit où toutes les classes sociales se côtoient par obligation.
Alors qu’il est en pleine imagination il s’aperçoit que son pied droit est posé sur quelque chose d’anormal, il essaie de deviner en tâtant avec son pied mais n’y parvenant pas il se pencha pour ramasser l’objet qui n’était autre qu’un portefeuille. Son sens de l’honnêteté le pousse à restituer celui-ci à son propriétaire, soit par l’intermédiaire du chauffeur de bus, soit en le portant au commissariat le plus proche ou en l’emmenant lui-même à la personne qui l’a égaré.
Destin tragique d’une jeune femme ordinaire Il avait trente cinq ans, et en paraissait cinquante, combien de temps allait il tenir ? Elle était sans pitié, le rendant responsable de sa triste vie, et puis, à qui allait il manquer ?
A Avignon dans les années 70. La station-service du père Georges permet à une sympathique bande d’étudiants de se faire un peu d’argent de poche. Jusqu’au jour où le voisin d’en face, un ancien G.I. à la retraite, est mystérieusement assassiné.
Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la (…)
19 juin 2025, par DAD
Bonjour à toutes les lectrices et lecteurs,
Si vous avez aimé le livre, la prochaine enquête du Commandant Malko (IMBROGLIO) sortira le 26 juillet 2025 sur ce même site.
Bonne lecture
DAD
23 juin 2021, par kohler lionel
bravo , je l’ai lu en deux heures , j’ai aimé le rythme les détails et l’intrigue . premier essais réussît