La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > DISPARUE
Disparition inquiétante d’une jeune ingénieure en informatique dans le milieu de la sécurité bancaire. Le commandant Malko, chargé de l’enquête essaye de démêler les pistes qui se croisent et s’enchevêtrent malicieusement. Grâce à sa pugnacité il découvrira les clés de l’énigme.
Ce matin-là comme tous les autres John sort de chez lui pour prendre son bus place Balard qui l’emmène à la porte d’Orléans et monter dans un autre pour arriver à
Arcueil où se trouve la société de données numériques dont il assure la gestion.
Il a pour habitude et c’est immuable de s’installer dans le fond à droite de la banquette de l’autobus, cela lui permet d’observer les gens qui montent et qui descendent il essaye d’imaginer leur parcours de vie, celui-ci avec une salopette bleue doit avoir un travail pénible dans une usine des environs, celle-ci élégante doit être secrétaire de direction dans une grande société parisienne et cet autre avec une allure pas très nette qui essaye de monter sans payer doit être un pauvre bougre que la vie n’a pas épargné. Cela lui plaît car c’est le seul endroit où toutes les classes sociales se côtoient par obligation.
Alors qu’il est en pleine imagination il s’aperçoit que son pied droit est posé sur quelque chose d’anormal, il essaie de deviner en tâtant avec son pied mais n’y parvenant pas il se pencha pour ramasser l’objet qui n’était autre qu’un portefeuille. Son sens de l’honnêteté le pousse à restituer celui-ci à son propriétaire, soit par l’intermédiaire du chauffeur de bus, soit en le portant au commissariat le plus proche ou en l’emmenant lui-même à la personne qui l’a égaré.
L’œil de Gecko est un roman avec une intrigue policière. L’histoire a été inspirée à l’auteur par une petite aventure vécue dans un hôtel à l’étranger lorsqu’il découvre dans la table de nuit un livre écrit dans la langue du pays. Alors il imagine dans (...)
Deux jeunes filles en regardant une série américaine découvrent Beverly hills. Leur rêve, vivre dans cette magnifique ville. Mais comment réaliser ce rêve quand on n’a pas d’argent.
Dany Laroche : Coupable ou innocent ?
23 juin 2021, par kohler lionel
bravo , je l’ai lu en deux heures , j’ai aimé le rythme les détails et l’intrigue . premier essais réussît