COUPABLE..S
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
En rentrant chez lui, Albert, spontanément porta la main à son noeud de cravate. Comme il n’avait pas de cravate, c’est à son col de chemise qu’il eut besoin de vérifier la mise. Il se sentait pressé d’agir. Il touchait enfin à son but. Rien qu’en y pensant un petit frémissement le long de son dos le parcourut. Un sourire de satisfaction traversait son visage rond. Ses pommettes saillantes se relevaient et ne laissaient que l’éclat carnassier des yeux transparaître. Sa liaison avec cette femme l’enchantait, elle prenait corps et il était encore étonné de l’attachement qu’elle lui manifestait. Ah ! Les femmes, pensait-il, c’était si simple finalement. Mais celle-là, elle valait le coup.
Depuis huit jours, Rachel se déplaçait d’un fauteuil à l’autre. Son corps lourd et généreux ne proclamait plus la sérénité dont elle se flattait. Rachel était avachie, amorphe, vautrée dans son fauteuil devant sa baie vitrée face à son jardin magnifiquement restauré par son bel ami. Son jardin entièrement nettoyé, replanté, remanié, ne lui était plus d’aucun réconfort. Son vi- sage ne diffusait plus cette lumière particulière qui lui donnait ce pouvoir magnétique dont elle se paraît. Pourtant, aucune douleur, aucun rhumatisme, aucun désagrément physique ne venaient distraire son esprit. Rachel était plus étonnée et désappointée par ses propres pensées qu’envahie par une tristesse qu’elle s’acharnait à circonvenir. Comment elle, si pleine d’expérience, de savoir sur la vie et la mort, en était-elle venue à être possédée par ces idées délétères ?
Après une folle journée (cf. Les dernières Gouttes), j’ai pris du recul... Mais la course de la vie ne laisse aucun répit. Je me suis de nouveau trouvé pris dans la folle dans des rancoeurs et ambitions, cette fois au centre de la mêlée. Tapies dans (…)
Veuillez entrer monsieur MALDON et excusez-moi pour ce petit retard mais le mercredi ma secrétaire est absente, prenez place le temps de trouver votre dossier. Ah ! Le voici. Nous nous sommes donc vu il y a presque six mois et cela m’a laissé le temps (…)
Il s’agit d’une reprise de faits divers et historiques criminels marquants de notre époque contemporaine.
23 octobre 2024, par François Maillet
Message pour Madame Malvina Tedgui.
Bonjour, je me présente : je m’appelle François Maillet. Je suis auteur sur Edition999. Je prévois d’écrire un livre policier et j’ai besoin de quatre auteurs qui seront mes personnages. Me permettez-vous d’utiliser votre nom d’auteur dans mon livre ? Je tiens à vous informer que votre personnage sera la victime. Cordialement, François Maillet.
^ 24 octobre 2024, par Malvina Tedgui
Monsieur,
Voilà une drôle de requête. J’ignore pourquoi vous voulez utiliser mon nom d’auteur ? En tout les cas, je vous interdis d’utiliser mon nom, prénom, noms de mes livres pour votre roman quel que soit la forme et l’objet.
Cordialement
Malvina Tedgui
^ 27 octobre 2024, par François Maillet
Je vous exprime ma gratitude pour votre réponse et je vous garantis que je respecterai chaque phrase de celle-ci.
Cordialement,
François Maillet.
Répondre à ce message