Albert Galan, fait partie de ces hommes qui ont construit leur vie plutôt que de la subir. Alors que fait-il blessé dans ce lit d’hôpital ? Rachel est venue enquêter sur l’agression qu’il a subie, mais elle se heurte à son mutisme, il ne veut pas porter (…)
2022
En rentrant chez lui, Albert, spontanément porta la main à son noeud de cravate. Comme il n’avait pas de cravate, c’est à son col de chemise qu’il eut besoin de vérifier la mise. Il se sentait pressé d’agir. Il touchait enfin à son but. Rien qu’en y (…)
2022
Rachel, psychanalyste et détective espiègle, cumule les intrigues à tiroirs, les crimes inavouables et les drames humains. Un soir elle découvre près de chez elle, une lettre et une fillette de dix ans ligotée. Pourquoi avoir enlevé cet enfant ? Qui peut (…)
2022
C’est un recueil de cinq nouvelles écrites avec un style poignant. Toutes les nouvelles sont écrites avec le burlesque bien que la satire y bat son plein.
Extrait de presse (revue "Culture et Compagnie") : Loin de la violence annoncée, c’est une tendresse chaotique et parfois déroutante qui se raconte au fil des pages, dans une succession de quelques lettres à la bien-aimée, dont l’agencement recompose une (…)
Recueil de 13 témoignages sur des situations immorales, inhumaines, voire criminelles, d’abus et d’exploitation financière : Un fils avare dépouille sa mère de tout / Un père abuse de la bonté de ses filles / Un homme enjôlé par sa fille / Une haine (…)
9 juin 2021, par Malvina Tedgui
« Si vous cherchez des romans sans violence avec des personnages vivants et bien dessinés, ce roman est pour vous”. Black Novel, Pierre Faverolle
“Cette intrigue est intéressante. Un retour dans le passé auquel on ne peut échapper et qui ne doit jamais s’effacer”. Les lectures de l’Oncle Paul, P. Maugendre
« Le style de Malvina Tedgui est fluide et ses personnages consistants. Sa manière de construire les dialogues laisse deviner la psychanalyste, à l’image de son héroïne. C’est dans ce registre du dialogue qu’elle m’est sans conteste apparue la plus performante et la plus originale », Julien Vedrenne (K.Libre)
Heureusement on a de belles lectures :
J’ai beaucoup aimé le livre de Malvina :
Le sexe de l’Autre
Devenir soi
Une écriture ciselée
« Des voiles de silence » p109 dans « une vie de mensonge, avec une façade respectable » p113
Un délice de tendresse retenue
Luc