Le triangle des Bermudes

Gracieuse Robert

📄 96 pages A4 🗓️ Publié le 31 mars 2021 🕰️ 1ère parution 11/04/2016
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
769 téléchargements
Télécharger (ePub)
335 téléchargements
Télécharger sur Kindle
111 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

La relation entre trois femmes de la même famille, la grand-mère, la mère et la fille

La première page

Lou jette une poignée de terre sur le cercueil. Une pensée fugace. Elle est dedans. Elle n’arrive pas à l’imaginer dans cette boîte. Froide, morte. Impossible. Elle n’a pas voulu assister à la mise en bière pour garder un souvenir vivant d’elle. Il ne lui reste que cela, des souvenirs et des photos. Des larmes ? Peut être. Pour l’instant, elle en est incapable. Trop émotionnée encore. Elle a tout ravalé. Comme à l’accoutumée. Elle ne veut pas pleurer. Pour quoi faire ? Son amie lui tient la main. Présence chaleureuse, rassurante. Elle a envie de se glisser dans ses bras pour s’y réfugier. Ne plus rien voir. Ne plus penser. Oublier.

  

Biographie de Gracieuse Robert

Une auteur amatrice qui voudrait partager sa prose avec des lecteurs

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Le triangle des Bermudes

Aya en convalescence... Chapitre 2

Aya en convalescence... Chapitre 2

La Prêtresse Aya sur son banc sous le Tilleul retrouve la sérénité de « sa paix intérieure » Qui lui avait tant manqué ! Car sa dernière mission ne lui accordait pas de répit, ni la possibilité de se d’étendre, son engagement naturel sans limites, dans (…)

La licorne du pianiste

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, (…)

Dieu est-il enfin soluble dans la science

Dieu est-il enfin soluble dans la science

Lorsqu’il retourna pour la dernière fois dans ses îles Marquises qu’il avait tant aimées, Paul Gauguin, ruiné, malade, rejeté par la critique, savait qu’il revenait pour mourir. Nous étions en 1897, et Gauguin entreprit alors de peindre une immense (…)