Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Quand ça veut pas

Quand ça veut pas

Duncan Cartwright (Auteur)

Nombre de pages : 284

Les statistiques du livre


117 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

208 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 22 décembre 2020 )

 La quatrième de couverture

La vie, à laquelle nous tenons tous, nous réserve de temps à autre des contretemps. Loin d’être pessimiste ou négatif, j’ai imaginé une histoire où pas mal de choses tournent de travers, comme si un "Monsieur Problemo" s’en mêlait. J’espère surtout vous divertir.

Annie, Colette, Roberto, Jerry et une poignée d’autres forment des projets, remplissent leurs obligations du mieux qu’ils peuvent et recherchent le bonheur, comme tout le monde.
Mais la vraie vie n’est pas un conte de Noël où la jolie héroïne embrasse le sympathique célibataire à la fin.
Un principe de physique nous apprend que toute action entraîne une réaction. Que leur réserve celle-ci ?

 La première page

Tuuut.
Roberto reste figé dans sa camionnette, immobile, effondré, sous le choc. Il tremble de tous ses membres. Une Alfa Roméo rouge, sortie de nulle part, vient de le percuter de plein fouet. L’accident violent a causé de sérieux dégâts matériels. Sa camionnette cabossée s’immobilise net, le moteur a calé.
Tuuut.
La calandre de l’Alfa est complètement défoncée. Son conducteur a heurté le volant de la tête malgré la protection de l’airbag et a perdu connaissance. Le bruit continu du klaxon incommode et assourdit tout le quartier.
— Que quelqu’un lui relève la tête, bon sang !
Roberto tente de s’extirper de son Renault Trafic. Impossible, la portière est coincée et la carrosserie, chiffonnée comme du papier. Une femme sur le trottoir d’en face hurle à se faire éclater la jugulaire. Hystérique et secouée de spasmes répétés, elle a du mal à tenir sur ses jambes. Roberto, à grands coups de talon dans le parebrise, parvient à l’exploser et à se libérer de l’habitacle.
— Nom d’un chien ! Un gosse gît à terre ! D’où sort-il celui-là ?

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Duncan Cartwright

 Ambassadeur Edition999

Duncan Cartwright est né à Etterbeek (Belgique) le 1er juin 1958. Retraité, il se met à l’écriture. Ses auteurs favoris sont Guillaume Musso et Marc Levy. Mais il y en a bien d’autres. Dans ses romans, il aime ajouter une touche de surnaturel. Il affectionne aussi la science-fiction. En matière de sentiments, ses personnages sont susceptibles de faire des volte-face car il n’aime pas les fins téléphonées. Son premier roman (2052 Des drones à Manhattan) met en scène les conséquences du dérangement (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Où seras-tu, hier ?

David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New York ! Lizzie (...)

2019

Recueil de nouvelles

Recueil de 14 histoires de longueur variable, les unes amusantes, les autres étonnantes qui n’ont pour seul but que de distraire le lecteur en lui faisant passer un moment d’évasion.

2020

Les victimes de l’été

Nouvelle courte à titre de premier essai dans le genre.

2019

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique usine (...)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Huyana, la pluie qui tombe.

Le lecteur peut s’étonner que les choses sublimes de l’amour puissent avoir si peu de considération. Tous les récits qui précèdent tendent à mettre en exergue cette différence fondamentale. Ici, l’amour est tabou. Personne n’en parle car il est l’orphelin de la (...)

ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-

ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les images (...)

Un grand champ d’amour

Louis jeune maraîcher rencontre la juvénile Emma, qui va travailler chez lui. Le jeune homme est immédiatement séduit. Amoureux les deux jeunes gens concrétisent leur passion par un mariage. La vie est douce et joyeuse pour le (...)