Quand ça veut pas
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La vie, à laquelle nous tenons tous, nous réserve de temps à autre des contretemps. Loin d’être pessimiste ou négatif, j’ai imaginé une histoire où pas mal de choses tournent de travers, comme si un "Monsieur Problemo" s’en mêlait. J’espère surtout vous divertir.
Annie, Colette, Roberto, Jerry et une poignée d’autres forment des projets, remplissent leurs obligations du mieux qu’ils peuvent et recherchent le bonheur, comme tout le monde.
Mais la vraie vie n’est pas un conte de Noël où la jolie héroïne embrasse le sympathique célibataire à la fin.
Un principe de physique nous apprend que toute action entraîne une réaction. Que leur réserve celle-ci ?
Tuuut.
Roberto reste figé dans sa camionnette, immobile, effondré, sous le choc. Il tremble de tous ses membres. Une Alfa Roméo rouge, sortie de nulle part, vient de le percuter de plein fouet. L’accident violent a causé de sérieux dégâts matériels. Sa camionnette cabossée s’immobilise net, le moteur a calé.
Tuuut.
La calandre de l’Alfa est complètement défoncée. Son conducteur a heurté le volant de la tête malgré la protection de l’airbag et a perdu connaissance. Le bruit continu du klaxon incommode et assourdit tout le quartier.
— Que quelqu’un lui relève la tête, bon sang !
Roberto tente de s’extirper de son Renault Trafic. Impossible, la portière est coincée et la carrosserie, chiffonnée comme du papier. Une femme sur le trottoir d’en face hurle à se faire éclater la jugulaire. Hystérique et secouée de spasmes répétés, elle a du mal à tenir sur ses jambes. Roberto, à grands coups de talon dans le parebrise, parvient à l’exploser et à se libérer de l’habitacle.
— Nom d’un chien ! Un gosse gît à terre ! D’où sort-il celui-là ?
Meute de sang est une œuvre en 5 volumes qui suit les traces d’un jeune élève malmené quotidiennement dans son école. Devenu un loup-garou, il sombre dans un premier temps dans une vengeance personnelle, avant de se retrouver imbriqué dans un plan beaucoup (…)
La prise de conscience dès la découverte de la maîtrise du savoir nocturne est une clef qui donne accès à un univers qui n’est pas à la portée de tous. La cabale dans les villages ntumu fait main basse sur tout, avec son corollaire d’actes (…)
Le parcours éprouvant d’une petite fille âgée seulement de quelques heures et déjà en quête d’amour . A travers des rencontres magiques , spirituelles et pleines de tendresse , elle va se plonger dans le futur et y faire une analyse de sa vie passée . (…)