Accueil > Littérature > Quatorze siècles après...

Littérature

Quatorze siècles après...

Djilali Ladaouri (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 6

Livre publié le 30 août 2018

Les statistiques du livre

578 vues
387 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
192 PDF depuis le début
112 Epub depuis le début
83 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

5 votes

Note globale pondérée

4.2/5 sur 5 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Dans la vie nous rencontrons souvent des choses qui nous intri-guent car difficiles à concevoir. Mais notre entendement nous permet à chaque fois d’extirper, à ces choses, leurs secrets.
Y a-t-il, dans la vie, de plus surprenant que de voir une chatte en train de dévorer l’un de ses petits ?

La première page

L’homme gara, comme d’habitude, sa voiture sous le murier blanc et se dirigea vers l’entrée. Des battements d’ailes, derrière lui, le firent se retourner. En relevant la tête, il fut surpris de voir autant de pigeons sur le même palmier. Et simulant les mouvements du chasseur, il feignit de poindre son arme vers l’arbre et lança : « Pan ! Pan ! Pan ! ».
Cela faisait bien longtemps qu’il avait vendu son fusil de chasse. C’était une excellente arme ; elle était dotée d’un magasin pouvant contenir jusqu’à cinq cartouches et il prenait un plaisir fou à les tirer, en l’air, d’une seule traite.
Il est bien loin ce temps, se dit-il en remettant sa cigarette à la bouche, oui bien loin. Hélas ! Tout à une fin. La vie est ainsi faite, on ne peut rien y changer.

  

Biographie de Djilali Ladaouri

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup lire, les mots me fascinent. Si j’étais un artiste peintre, je ne donnerais forme aux choses qu’avec des mots.

Lire son interview

Du même auteur

Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Hier est fort lointain, Aujourd’hui le rattrape, Demain n’est que la projection de ce jour passé. Ah ce temps qui fuit !

2019

La toile

La toile

L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.

2018

L'écharpe

L’écharpe

Il s’agit d’un monologue qui révèle l’ état d’âme d’un personnage qui cherche à échapper à une réalité qu’il trouve pénible.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Quatorze siècles après...

Peux-tu me dire papy ? Episode 2

Peux-tu me dire papy ? Episode 2

Papy, tu m’as promis hier, de me parler de ta petite enfance dans un autre monde que tu dis, cela m’intrigue ! Mon gamin, viens t’asseoir près de moi, que je te conte la vie des enfants d’un autre monde et d’un autre temps pour que tu réalises.

Aya en convalescence... Chapitre 26

Aya en convalescence... Chapitre 26

Bonjour Prêtresse, oui j’ai beaucoup pensé aux belles choses que tu me dis ! En particulier j’ai bien aimé lorsque tu m’as conté ta jeunesse… ta curiosité sur les choses de la nature…

lE DingueCTIONNAIRE

lE DingueCTIONNAIRE

Le DingueCTIONNAIRE est un dictionnaire de définition humoristique, composé de jeux de mots et de pirouettes verbales. Il est destiné à ceux qui pensent que les jeux de l’esprit peuvent faire oublier les contraintes de la vie et que 1’humour à haute dose, (…)