Accueil > Littérature > Quatorze siècles après...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Dans la vie nous rencontrons souvent des choses qui nous intri-guent car difficiles à concevoir. Mais notre entendement nous permet à chaque fois d’extirper, à ces choses, leurs secrets.
Y a-t-il, dans la vie, de plus surprenant que de voir une chatte en train de dévorer l’un de ses petits ?
L’homme gara, comme d’habitude, sa voiture sous le murier blanc et se dirigea vers l’entrée. Des battements d’ailes, derrière lui, le firent se retourner. En relevant la tête, il fut surpris de voir autant de pigeons sur le même palmier. Et simulant les mouvements du chasseur, il feignit de poindre son arme vers l’arbre et lança : « Pan ! Pan ! Pan ! ».
Cela faisait bien longtemps qu’il avait vendu son fusil de chasse. C’était une excellente arme ; elle était dotée d’un magasin pouvant contenir jusqu’à cinq cartouches et il prenait un plaisir fou à les tirer, en l’air, d’une seule traite.
Il est bien loin ce temps, se dit-il en remettant sa cigarette à la bouche, oui bien loin. Hélas ! Tout à une fin. La vie est ainsi faite, on ne peut rien y changer.

Hier est fort lointain, Aujourd’hui le rattrape, Demain n’est que la projection de ce jour passé. Ah ce temps qui fuit !
2019
L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.
2018
Il s’agit d’un monologue qui révèle l’ état d’âme d’un personnage qui cherche à échapper à une réalité qu’il trouve pénible.
2018
La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.
Paris 18 H 40. Le Tgv venant de Toulon entre en Gare, de Lyon. Roger Benoist regardait par la vitre, il rêvait de liberté.
Témoignage sous forme de discussions avec ma très vieille minette qui m’a quittée !!! expérience très personnelle qui n’intéresse pas grand monde , à part peut-être les gens qui aime autant que moi les chats !