Thème : Littérature

La quatrième de couverture

L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique. Ainsi, l’esprit créateur est électrisé, galvanisé et, après un travail éreintant, l’œuvre est composée. Mais, quel que soit le succès réalisé par celle-ci, l’artiste ne pourra échapper à l’amertume engendrée par le sentiment d’inachèvement, qui habite toute âme créatrice.

La première page

L’artiste songe : je vais essayer de peindre quelque chose. Je crois qu’un champ de blé, en ce mois de mai, sera idéal. Les couleurs sont des plus belles et il y a dans l’air beaucoup de choses qui frémissent. En d’autres termes la nature étale indolemment ses délicatesses et l’atmosphère est à l’attendrissement.
Electrique… tout est électrique et la jouissance a atteint son faîte.
Se pâmer, rêver… oublier…
C’est l’ordre qui s’affiche.
Des couleurs en mouvement, lumières vives qui se croisent sans risque d’entrechoquement.

  

Biographie de Djilali Ladaouri

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup lire, les mots me fascinent. Si j’étais un artiste peintre, je ne donnerais forme aux choses qu’avec des mots.

Lire son interview — Djilali Ladaouri

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : La toile

les miroirs de Belle

Les miroirs de Belle

Il regrette la soumission des femmes pas assez libérées, parle de l’Amour, de l’amitié, du viol, de l’inceste, de l’homosexualité, de la franc-maçonnerie, de l’Australie, de Mai 68, de l’anarchie de la politique. il est un souvenir de ma jeunesse révolté

Vacances

Vacances

Luc fêtait ses vingt ans. Assis à ses côtés Jim roulait une cigarette. Luc avait son permis depuis deux ans et aujourd’hui, enfin, il possédait sa propre voiture. Il travaillait dans une librairie comme vendeur. Les deux garçons avaient une semaine de (…)