2652 ebooks gratuits

3347 avis

1039 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Nous venons d'apprendre le décès de l'un des grands auteurs d'Edition999 : Gilbert Grevisse.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 
Depuis 2015, Gilbert Grevisse a publié 112 ouvrages qui sont des récits d'observations et des billets sur l'actualité dans un style philosophique et métaphorique.
Personnellement, je suis très triste, car Gilbert Grevisse m'a apporté au fil des années ses idées, ses conseils, ses propositions, ses petits mots d’encouragement et de remerciement qui m'ont permis de faire Edition999. Je vous invite à découvrir tous ses textes sur sa page auteur : Gilbert Grevisse.
Jean-Michel - Président d'Edition999

L’écharpe (2018)

Djilali Ladaouri (Auteur)

Nombre de pages : 4

Les statistiques du livre


104
Lectures

5 /5
4 votants

394
Visites

Thème : Littérature

( Version du 2 juin 2018 )

 Le mot de Djilali Ladaouri pour L’écharpe

L’écharpe

Il s’agit d’un monologue qui révèle l’ état d’âme d’un personnage qui cherche à échapper à une réalité qu’il trouve pénible.

 Quatrième de couverture :

Je me sens fatigué, perdu ; je ne sais plus où j’en suis ni où donner de la tête. La route me paraît longue…longue. J’ai cette impression d’avoir marché pendant des jours et des jours. Serais-je en train de tourner en rond ? C’est quoi tout ce désordre dans les idées ? Pourquoi est-ce que je m’arrête ? Non, non, non ! Me suis-je fourvoyé pour de bon ? Je ne retrouve aucune de mes traces. Ai-je emprunté une nouvelle voie, une route que je ne connais pas ? Non, ça ne peut pas être possible, je reconnais ce panorama. Tout ici me parait familier, mais où sont donc passées mes traces ! Je dois reprendre depuis le début. Oui, oui, voici le vieux pin sur sa hauteur… Ce n’est pas vrai ! Il n’est plus le même, il a perdu de sa majesté. Ce n’est pas mon arbre. Ça ne peut pas être lui ! Le mien est plus haut, plus vert, plus beau.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djilali Ladaouri

" Je suis quelqu’un qui aime beaucoup lire, les mots me fascinent. Si j’étais un artiste peintre, je ne donnerais forme aux choses qu’avec des mots. "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Djilali Ladaouri d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec L’écharpe