Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > L’écharpe

L'écharpe

L’écharpe

Djilali Ladaouri (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 4

Version publiée le 2 juin 2018

Les statistiques du livre

510 lecteurs ont feuilleté le livre

226 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Il s’agit d’un monologue qui révèle l’ état d’âme d’un personnage qui cherche à échapper à une réalité qu’il trouve pénible.

La première page

Je me sens fatigué, perdu ; je ne sais plus où j’en suis ni où donner de la tête. La route me paraît longue…longue. J’ai cette impression d’avoir marché pendant des jours et des jours. Serais-je en train de tourner en rond ? C’est quoi tout ce désordre dans les idées ? Pourquoi est-ce que je m’arrête ? Non, non, non ! Me suis-je fourvoyé pour de bon ? Je ne retrouve aucune de mes traces. Ai-je emprunté une nouvelle voie, une route que je ne connais pas ? Non, ça ne peut pas être possible, je reconnais ce panorama. Tout ici me parait familier, mais où sont donc passées mes traces ! Je dois reprendre depuis le début. Oui, oui, voici le vieux pin sur sa hauteur… Ce n’est pas vrai ! Il n’est plus le même, il a perdu de sa majesté. Ce n’est pas mon arbre. Ça ne peut pas être lui ! Le mien est plus haut, plus vert, plus beau.

  

Biographie de Djilali Ladaouri

Ambassadeur Edition999

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup lire, les mots me fascinent. Si j’étais un artiste peintre, je ne donnerais forme aux choses qu’avec des mots.

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Hier est fort lointain, Aujourd’hui le rattrape, Demain n’est que la projection de ce jour passé. Ah ce temps qui fuit !

2019

Quatorze siècles après...

Quatorze siècles après...

Dans la vie nous rencontrons souvent des choses qui nous intri-guent car difficiles à concevoir. Mais notre entendement nous permet à chaque fois d’extirper, à ces choses, leurs secrets. Y a-t-il, dans la vie, de plus surprenant que de voir une chatte en (…)

2018

La toile

La toile

L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Chemins d'aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE

Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE

Menant tranquillement ses affaires internationales depuis sa propriété du sud de Yvelines, Alexandre Tavernier n’imaginait pas qu’autant de personnages divers s’intéressent à ses activités. Une jeune et intelligente vietnamienne, le fils de son ancien (…)

Alger, mon amour

Alger, mon amour

histoires d’amour et d’amitié pendant la guerre d’Algérie aux années 1980

Bon Vent

Bon Vent

La mer de nuages moutonnait, grasse et lumineuse sur son balcon, qu’il souhaitait déjà être capable de transformer en ponton sculpté de chimères, aux courbes généreuses, affétée juste ce qu’il fallait pour y lover la Nef fabuleuse qui y serait amarrée.