Le brandon de la passion

Achref Snoussi (Auteur)

📄 215 pages A4 🗓️ Publié le 30 janvier 2010
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
1976 téléchargements
Télécharger (ePub)
305 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Depuis l’antiquité, l’Homme a été toujours cette créature distincte, semblant distincte des autres. Il a été privilégié sur les autres êtres vivants. Parmi les avantages exclusifs dont il jouissait avec, on peut mentionner la possession de la raison. Cette propriété a été indispensable pour donner naissance à des savants, des philosophes, des travailleurs, des fondateurs… Ils ont tous contribué à construire la civilisation, à rectifier les choses, à faciliter les tâches… l’Homme possède un corps comme tous les autres animaux. Cependant, les bêtes se servent de leurs organismes uniquement pour satisfaire leurs besoins biologiques. Instinctivement, ils cherchent à procurer de la nourriture, à se reproduire… Pourtant, l’Homme emploie son corps délibérément pour non pas seulement assurer sa pérennité, mais aussi pour pousser le monde vers un avenir meilleur. Ainsi, l’Homme est doué d’une âme, un petit terme qui désigne trop ; En faite, l’âme a poussé l’Homme à éprouver des sentiments, à s’engager à des croyances. Ces deux caractéristiques ont installé l’Homme sur le trône du pouvoir pour gouverner l’univers et pour le détourner pour son propre profit. L’Homme est devenu multidimensionnel. Il a politisé la vie en créant des règles, des préceptes pour encadrer son entourage, pour que chaque personne connaisse ses droits et ses devoirs. Les hominiens se sont répandus sur la terre, un globe sans frontières présentant des caractéristiques physiques différentes. Dans la douce dureté de cette planète, L’Homme s’est accoutumé aux conditions du milieu en maniant l’environnement avec la subtilité dont il a été doté.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Achref Snoussi

Présentation de l’auteur Achref Snoussi est un être humain qui a connu précocement les brusques contrastes des sentiments. Après avoir écrit « La braise d’amour et de la vengeance », premier roman autobiographique, il renouvelle ici l’expérience et réarrange le puzzle pour recréer l’image...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 29 janvier 2011, par samar

    Un texte plein d’émotions. la description immortalise des moments forts dans la vie. Bien que c’est une dscription bien faite, elle semble par moment ennuyeuse. Cette forme d’amour est dépassée par le temps. Elle stagne futilement dans les musées des temps jadis. Vaut mieux parler de quelque chose de plus pratique, qui roule à la vitesse d’une Ferrari à l’image des évènements d’aujourd’hui.
    Bonne continuation mais j te conseille de créer un peu de suspense dans tes textes

  • 4 mai 2010, par Rémi

    j’ai admiré la subtilité avec laquelle le vécu est transcrit en texte.
    Toutefois, des évènements habituels dépourvus de suspense laissent le récit sombrer dans la pâleur. Le scénario n’est pas aussi intéressant. Il est assez répétitif et à chaque tentative d’entreprendre quelque chose, l’auteur se trouve coincé. Ce ne sont que des mémoires ordinaires d’une personne ordinaire. Le manque de dialogues et les descriptions longues rendent le texte un peu ennuyant.
    grosso-modo, un bon travail épuré des fautes d’orthographe et de style.

Que lire après : Le brandon de la passion

Comme une femme à la mer

Comme une femme à la mer

J’ai choisi de me battre contre le cancer en accompagnant mes patients jusqu’aux derniers moments. Et puis je suis tombée devant l’impuissance des médecins et la douleur des familles. Je me suis effondrée devant ma propre fragilité à supporter (…)

Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de (…)