Des nouvelles plus ou moins longues relatant les espoirs, mais surtout les déboires d’une société nord africaine.
J’ai rencontré une fille à la Préfac, qui malgré bon nombre de difficultés, notamment avec l’opposition de ses parents, principalement de son oncle Franck et tant d’autres inconvénients deviendra, ma femme bien aimée... Les difficultés étaient nombreuses, (…)
L’histoire de Léopoldet de Joly-Ann. Deux gamins qui sont aimés. Qui se sont perdus puis retrouvés. L’histoire d’une famille avec ses joies et ses peines. Avec ses conflits et ses cicatrices. Pourquoi fallait-il que la mort répare ce qui semblait cassé ?
29 janvier 2011, par samar
Un texte plein d’émotions. la description immortalise des moments forts dans la vie. Bien que c’est une dscription bien faite, elle semble par moment ennuyeuse. Cette forme d’amour est dépassée par le temps. Elle stagne futilement dans les musées des temps jadis. Vaut mieux parler de quelque chose de plus pratique, qui roule à la vitesse d’une Ferrari à l’image des évènements d’aujourd’hui.
Bonne continuation mais j te conseille de créer un peu de suspense dans tes textes
4 mai 2010, par Rémi
j’ai admiré la subtilité avec laquelle le vécu est transcrit en texte.
Toutefois, des évènements habituels dépourvus de suspense laissent le récit sombrer dans la pâleur. Le scénario n’est pas aussi intéressant. Il est assez répétitif et à chaque tentative d’entreprendre quelque chose, l’auteur se trouve coincé. Ce ne sont que des mémoires ordinaires d’une personne ordinaire. Le manque de dialogues et les descriptions longues rendent le texte un peu ennuyant.
grosso-modo, un bon travail épuré des fautes d’orthographe et de style.