Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Vaine illusion

Vaine illusion

Massiva Boudane (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 49

Les statistiques du livre


193 Lectures
0 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 12 votants

438 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 13 mai 2018

 La quatrième de couverture

Si la vie porte le manteau de la survie et qu’une once de soleil ponce l’horizon pour y poindre, c’est parce qu’au fond de l’océan, lit nuptial de l’espoir, la dernière couche vivante de l’amour existe encore. Mais elle tend à faiblir. Fort heureusement, il est encore quelques personnes capables d’aimer. Sans leur sacrifice, de nombreuses vies s’engouffreraient dans les profondeurs abyssales de la déchéance. Au nombre de ceux-ci, Elion et Sila. Les deux héros de cette histoire palpitante à rebondissements devront surmonter leurs peurs pour affronter leur destin. Comment cette histoire palpitante déroule-t-elle son déhanchement sur le tapis du récit ? Par Abdala Koné, écrivain et poète.

 La première page

Le regard fier et plein d’ambition, il s’empressa de saluer son supérieur, corps droit, pieds liés et main droite au niveau du front. Ce jour là, il se vit affecté sa première mission. Souvent à l’académie, il se surprenait entrain d’en rêver. Il s’y était préparé jour et nuit. En effet, Cette mission ferait de lui un homme, un vrai. Mais si par malheur il échouait, toute sa vie en serait certes bouleversée. Cependant, ce n’est pas ce qui l’effrayait le plus. Le moindre échec engendrerait hélas de nombreuses pertes humaines et matérielles et ça, nul ne put se le permettre. Alors, pas droit à l’erreur !

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Massiva Boudane

Massiva Boudane est née le 11 septembre 1992 à Bouira, ville située dans le centre de l’Algérie. Elle est issue d’une famille modeste, dont les parents exercent la profession d’enseignants, en langue anglaise pour le père et française pour la mère. Massiva Boudane, cette jeune mathématicienne de 25 ans,...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Pour un monde meilleur

Recueil de poésies.

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

L’Alchimiste, version comédie musicale.

Adaptation du roman "L’alchimiste" de Paulo Coelho, totalement revisité et transformé en comédie musicale. Un vieil homme, barbe blanche, chauve sur le crâne et cheveux longs. Un vieil homme, barbe blanche, chauve sur le crâne et cheveux longs derrière, portant (...)

Tendresse aveugle

Certaines vérités sont effroyables à entendre, mais il est parfois plus dur encore de vivre dans le doute….

J’avais juste besoin d’amour

Le parcours éprouvant d’une petite fille âgée seulement de quelques heures et déjà en quête d’amour . A travers des rencontres magiques , spirituelles et pleines de tendresse , elle va se plonger dans le futur et y faire une analyse de sa vie passée . (...)

La vie est une toile d’araignée

Le plus beau manteau que l’homme peut rivaliser avec ses semblables, il ne l’ôte jamais même quand il veut prendre son bain. Ce manteau, on le nomme personnalité-maitre de la raison, gardien de la dignité et du savoir être. Ces valeurs étaient propres à ce (...)