Accueil > Poésie > Pour un monde meilleur
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Recueil de poésies.
” Les bras baissés”
Si vous faites preuve de lâcheté Quand le courage est de rigueur Que vous vous lamentez Sur un passé qui se meurt Oseriez-vous espérer Ne plus éprouver Ces atroces douleurs Qui rythment vos heures ? Craindriez vous que Morphée N’éveille à jamais ce rêveur Qui autrefois se mesurait A chacune de ses peurs ? Sachez que même le sommeil Ne saurait vous être accordé Si au lieu d’agir la veille L’on vous apercevait, bras baissés.
Si la vie porte le manteau de la survie et qu’une once de soleil ponce l’horizon pour y poindre, c’est parce qu’au fond de l’océan, lit nuptial de l’espoir, la dernière couche vivante de l’amour existe encore. Mais elle tend à faiblir.
2018
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
11 septembre 2020, par Liliane
J’ai aimé les poèmes de Massiva, je recommande ce livre - bonne continuation
19 décembre 2016, par fane de massiva boudane
Une ame d artiste. Je vs conseille de lire ses oeuvre un pur bonheur de decouvrir ses récits. Un ecrivain a l ame sensible. Bonne continuation
19 décembre 2016, par benelhadj sylia
Très très bon recueil !! J’aime beaucoup Bonne continuation
Ces poèmes comportent le risque d’émouvoir, d’entraîner le lecteur vers le grand large, au-delà des récifs. Ce recueil se lit d’un trait, et manifeste en nous ce désir ardent d’aller au-delà des choses, à la recherche d’un ailleurs, d’un absolu où l’Homme (…)
Recueil de poème qui expose l’amour et ses épines.
Pourquoi ce titre ? - Pour dire que la plume change de regard, à travers ses différentes lunettes, chaque fois que le poète change de sentiments, que la plume pleure quand le poète souffre pendant une traversée du désert, que la plume danse quand le poète (…)