Des Hommes sont venus
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Récit Poétique.
Toute une vie bouillonne depuis des siècles sous la protection d’un arbre magnifique, gigantesque. Un beau jour, une marée humaine aborde ce monde. Quand elle se retirera, un peu plus tard, tout aura disparu de l’arbre et du monde de l’arbre. Des hommes seront venus…
Je vous confie ici un de mes "Textes Apocalyptiques" qui ont comme ambition d’alerter mes contemporains sur des dérives "naturelles humaines" qui font que cette Merveilleuse Aventure de la Vie sur notre Planète-Mère risque de s’achever en Catastrophe. Je suis "Témoin d’un Monde", je le dis avec mes mots de Poète atterré. Bien entendu, il est des Personnes et Moments Lumineux, on les voit et on les entend, on les vit, dans ces rudes textes. Bonne lecture à Toustes ! D.M.
Denis Marulaz a pris le parti de regarder le Monde en face et de le raconter au travers d’une écriture théâtrale ou poétique enthousiaste mais « dentue ». Un univers à découvrir.
L’arbre.
Ainsi le nomme- t- on
dans le langage
des hommes
car il est l’arbre.
Plus qu’arbre
l’arbre
celui-ci
celui qui,
lui.
La muse Quelque objet dont elle fut fière, un panorama sans rival Une fierté quelque peu grossière, comme dans une peau d’animal Elle étale son linge par terre, une robe de danseuse de bal Sa vie n’est qu’une prière, un souhait plus petit que le ciel
J’écris pour panser la solitude jouissive afflictive et la mélancolie des amours déçus.
Cet ouvrage est le fruit d’une imagination poétique, linguistique, se désirant nouvelle, à travers une esthétique progressiste, un genre ou se conditionne une littérature exponentielle, tels des cristaux animistes, des évasements cellulaires,
24 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
J’adore, simple et puissant.
J’aime quand la poésie sublime l’ordinaire.
Répondre à ce message