Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Des Hommes sont venus

Des Hommes sont venus

Denis Marulaz (Auteur)

Nombre de pages : 88

 Remercier Denis Marulaz

Les statistiques du livre


106 Lectures

5 /5 sur 2 votants

161 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Des Hommes sont venus

Thème : Poésie

 ISBN : 979-10-97373-02-3  

( Version du 28 février 2019 )

 La quatrième de couverture

Récit Poétique.

Toute une vie bouillonne depuis des siècles sous la protection d’un arbre magnifique, gigantesque. Un beau jour, une marée humaine aborde ce monde. Quand elle se retirera, un peu plus tard, tout aura disparu de l’arbre et du monde de l’arbre. Des hommes seront venus…
Je vous confie ici un de mes "Textes Apocalyptiques" qui ont comme ambition d’alerter mes contemporains sur des dérives "naturelles humaines" qui font que cette Merveilleuse Aventure de la Vie sur notre Planète-Mère risque de s’achever en Catastrophe. Je suis "Témoin d’un Monde", je le dis avec mes mots de Poète atterré. Bien entendu, il est des Personnes et Moments Lumineux, on les voit et on les entend, on les vit, dans ces rudes textes. Bonne lecture à Toustes ! D.M.
Denis Marulaz a pris le parti de regarder le Monde en face et de le raconter au travers d’une écriture théâtrale ou poétique enthousiaste mais « dentue ». Un univers à découvrir.

 La première page

L’arbre. 
Ainsi le nomme- t- on 
dans le langage 
des hommes 
car il est l’arbre. 
Plus qu’arbre 
l’arbre 
celui-ci 
celui qui, 
lui. 

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Denis Marulaz

 Ambassadeur Edition999

Né en 1954, j’ai toujours aimé lire et ensuite écrire. Tout jeune, déjà, mes premiers poèmes. En 1982, je rencontre le théâtre et mon écriture s’aventure aussi vers cet univers. Mon métier d’éducateur me conduit à rencontrer et à écouter des personnes que la vie n’a pas épargnées. Mes écritures poétiques et théâtrales se mettent naturellement au diapason du murmure ou des cris d’un monde qui n’est pas que de roses et de jasmin. La chute vertigineuse de la Vie terrestre vers l’anéantissement pour cause de folie (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’Apocalypse selon Zeugmette

Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante de richesses (...)

2019

Trois p’tits coquelicots

Pièce de Théâtre. Drame et comédie. Huis-clos d’aujourd’hui au sujet d’un huis-clos du passé. Trois personnages dont une femme décédée il y a dix ans.

2018

Comme un goût de cendre au réveil

Texte poétique qui pourrait n’être que le récit d’un rêve amer. Et pourtant… Un humain se réveille en pleine nuit, enfermé dans un bocal en verre. A longueur d’étagères, autour de lui, des millions de bocaux comme le (...)

2018

1 discussion

  • 24 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN

    J’adore, simple et puissant.
    J’aime quand la poésie sublime l’ordinaire.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Poésie

Ne te retourne pas

Ce recueil révèle l’un de mes talent pour le thriller . Je me renouvelle chaque fois . Bienvenue dans mon nouvel environnement

Les poèmes oubliés

Des poésies ou ce qui en reste. Des feuilles mortes jonchent le sol. Chacune d’elles était un poème sur la branche encore verte mais l’automne est arrivé pour en dénuder l’arbre et les disperser au gré du (...)

Poésie céleste

C’est un recueil de poèmes, pleins de mots diverses révélant la beauté et la richesse du vocabulaire. Sublimant le céleste par de simples mots divins. révelant le monde aux vivant à travers les mirages de la (...)

Renaissance

La Renaissance est un mon tout premier recueil de poèmes et il constitue tous les moments forts que j’ai pu traverser.