La poussière des mots fanés

Philippe b.y. KiE

📄 147 pages A4 🗓️ Publié le 21 mai 2017 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
225 téléchargements
Télécharger (ePub)
79 téléchargements
Télécharger sur Kindle
66 téléchargements

Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Burlesques, provoquants, sans souci d’aucune cohérence, rires et pleurs, tendresse et mélancolie, simples jeux de miroir où se perd le sens, l’amour, la mort, l’ironie, transports et colères, jetés en vrac sur des feuillets épars ; oubliés là, rêvant d’éternité, voici retrouvés au fond d’un tiroir, évoquant des soupirs depuis longtemps éteints quelques vers où des mots fanés ont laissé leur poussière.

La première page

Absence.
 
Mais tu le pleures moins,
l’être chéri,
de l’avoir perdu
que de le voir emporter ce quelque chose
de lui
que tu croyais être à toi.
A-t-elle, dis-moi,
l’absence,
une couleur ? Et laquelle ?
Par un cri déchiré cherche en vain,
sur tes lèvres,
ta bouche au sillage des larmes tiennes
le goût dilué de son nom
enseveli.
De lettres mortes s’écrit le souvenir,
voici ce pourquoi
de la cendre a l’âcre saveur
l’oubli.
Le temps fané n’a pas de couleur,
de même l’absence,
elle est en toi, creusée
profondément,
une béance noire.

  

Biographie de Philippe b.y. KiE

Retraité du transport Né en 1953 Vit dans la Drôme entre Vercors et Ardèche dont il est également amoureux Pratique régulièrement le vélo, Fan de poésie, en particulier de Mallarmé Grand lecteur de fantasy.

Lire son interview — Philippe b.y. KiE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : La poussière des mots fanés

A la préface des Mondes

A la préface des Mondes

Poussez Les portes violentes Poèmes éblouis Phalènes jetés sous la lampe... Je sais, Des îles de jouissance, Où des ailes en fenouil bistres nichent, Leurs langueurs de félins sous les ogives,

Une charlevoisienne en harmonie avec la nature

Une charlevoisienne en harmonie avec la nature

Le livre Une charlevoisienne en harmonie avec la nature rassemble des textes poétiques issus de mes recueils de poésie, assortis de photos illustrant mon parcours. Un des murs de mon appartement réunit des photos et d’autres éléments significatifs de ce (…)

Sans cens

Sans cens

Sans cens est une poésie qui présente la société tel qu’elle est aujourd’hui, une société pourrit par les interdits de la bible du seigneur jésus christ