Christian Jacques

Origine de l'auteur : La Belgique

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Je suis auteur de chansons depuis 1988 dont quelques enregistrements dans les années 90 et début des années 2000. En 1991, j’avais fait connaissance de Giacchino M., le chanteur du groupe Tabasco, de Châtelet dans la région de Charleroi (Belgique), pour lequel j’avais écrit " Changer de vie " et " Cinq heures du matin " enregistrés la même année sur disques 45 trs ainsi que d’ autres chansons composées avec certains de mes textes jamais enregistrées tel que le titre " Malgré le temps... ". Après avoir reçu des courriers de chaînes de télévision française, entre 1992 et 1998, une personne mal intentionnée avait dissimulé et détruit les réponses favorables pour présenter Tabasco et ses chansons dans des émissions de variétés et avait également effacé la cassette vidéo souvenir du passage de Tabasco en 1992 à l’émission Buona Domenica à RTL-Luxembourg. Certaines œuvres présentées dans ce recueil sont disponibles pour en faire des chansons. Au début des années 2000, j’ai été figurant dans un épisode de la série policière française Navarro. Sur youtube, vous pouvez visionner et écouter ma composition instrumentale « Une ballade avec toi » créée en 1990 réorchestrée en 2011.


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Christian Jacques
Comment écrivez-vous ? :
A vrai dire, cela dépend des moments et de l’inspiration.
Pourquoi écrivez-vous ? :
Depuis l’adolescence, j’ai toujours beaucoup aimer écrire. Dans les années 70, j’avais entamé un roman mais au lieu de me soutenir ma famille fouillait, dissimulait et détruisait certaines pages de mon journal intime.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
J’écoute énormément de musique instrumentale et j’écris des paroles dessus comme par exemple le tout dernier texte de chanson " Mon petit ange " écrit sur " Todesengel " du talentueux auteur, compositeur et interprète allemand Franck Duval.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Je n’ai aucune préférence.
Quel est votre mot préféré :
Amour
Quel est votre drogue favorite ? :
???
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
Oui, je pense que ça aide à s’améliorer.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Je ne sais pas, j’ai trouvé Edition999 par hasard en cherchant un site d’auto-édition.
Avez-vous des projets en cours ? :
Oui, une quinzaine de pages (148x210 mm) d’un roman débuté il y a quelques 5 ou 6 années mais je suis en panne d’inspiration pour l’achever. Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. : Que j’ai aussi un projet musical sur lequel je suis très occupé en ce début d’année mais je n’en dirai pas davantage.

Bibliographie de Christian Jacques