Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ? J’ai repris « La poussière des mots fanés » où j’avais jeté en vrac mes textes abandonnés. Ayant élagué et donné un semblant d’ordre. + Diogène le Cynoque, FRAGMENTS, La sagesse pour les nuls. Compilation de pensées, sentences, boutades concoctées depuis le Déluge par des guignols qui n’avaient rien d’autre à foutre.
Crépuscule du soir.
Le versant des coteaux, sous l’ombre qui s’étire, Après le fond du val à son tour s’est grisé,
Le fauve piqué d’or au soleil irisé D’octobre s’abolit dans le jour qui chavire.
Voici l’heure venue où tout au soir conspire. Le monde au ralenti, presque immobilisé, D’un friselis ténu salue, hypnotisé
Par autant de splendeur, l’azur qui se déchire.
Orage de couleur brutal et merveilleux Un lent déferlement éclabousse les cieux,
Au bleu se fond le mauve, au rose de l’orange.
Quand l’éblouissement, qui céde peu à peu, Au nocturne anthracite à la fin se mélange, L’horizon tout entier s’ourle d’un trait de feu.

Nous reconnaissons dans ce mot de paranoésie qu’il est composé de deux éléments. Le premier tiré de paranoïa qui est folie, le second, venant de poésie, qui est également folie, du moins si l’on en croit certains adeptes fanatiques de la raison.
2018
Burlesques, provoquants, sans souci d’aucune cohérence, rires et pleurs, tendresse et mélancolie, simples jeux de miroir où se perd le sens, l’amour, la mort, l’ironie, transports et colères, jetés en vrac sur des feuillets épars ; oubliés là, rêvant (…)
2017
Recueil de poèmes littéraires et visuels, textes humoristiques, photographies artistiques et autres caprices d’arteur (sic) néo surréaliste.
Ce livre est un univers d’émotions, nonobstant des amoureux, mais de la vie sociale aussi, car l’humain est appeler à mener sa vie dans un environnement où il se sent aimé et est tranquille dans sa demeure !
Sous l’effronté amas de nuages qui jusqu’à l’horizon, Étouffe notre espace de vie, Dans la moindre fissure percée vers le ciel bleu… Il nous parvient enfin un angélique espoir !