Accueil > Poésie > MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ?

MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ?

Philippe b.y. KiE (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 197

Livre publié le 21 octobre 2017

Les statistiques du livre

253 vues
0 téléchargement au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ? J’ai repris « La poussière des mots fanés » où j’avais jeté en vrac mes textes abandonnés. Ayant élagué et donné un semblant d’ordre. + Diogène le Cynoque, FRAGMENTS, La sagesse pour les nuls. Compilation de pensées, sentences, boutades concoctées depuis le Déluge par des guignols qui n’avaient rien d’autre à foutre.

La première page

Crépuscule du soir.

Le versant des coteaux, sous l’ombre qui s’étire, Après le fond du val à son tour s’est grisé,
Le fauve piqué d’or au soleil irisé D’octobre s’abolit dans le jour qui chavire.

Voici l’heure venue où tout au soir conspire. Le monde au ralenti, presque immobilisé, D’un friselis ténu salue, hypnotisé
Par autant de splendeur, l’azur qui se déchire.

Orage de couleur brutal et merveilleux Un lent déferlement éclabousse les cieux,
Au bleu se fond le mauve, au rose de l’orange.

Quand l’éblouissement, qui céde peu à peu, Au nocturne anthracite à la fin se mélange, L’horizon tout entier s’ourle d’un trait de feu.

  

Biographie de Philippe b.y. KiE

Retraité du transport Né en 1953 Vit dans la Drôme entre Vercors et Ardèche dont il est également amoureux Pratique régulièrement le vélo, Fan de poésie, en particulier de Mallarmé Grand lecteur de fantasy.

Lire son interview

Du même auteur

Les paranoètes

Les paranoètes

Nous reconnaissons dans ce mot de paranoésie qu’il est composé de deux éléments. Le premier tiré de paranoïa qui est folie, le second, venant de poésie, qui est également folie, du moins si l’on en croit certains adeptes fanatiques de la raison.

2018

La poussière des mots fanés

La poussière des mots fanés

Burlesques, provoquants, sans souci d’aucune cohérence, rires et pleurs, tendresse et mélancolie, simples jeux de miroir où se perd le sens, l’amour, la mort, l’ironie, transports et colères, jetés en vrac sur des feuillets épars ; oubliés là, rêvant (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ?

L'UNIVERS DES VERS

L’UNIVERS DES VERS

La littérature est un art qui diverti ; Prends la plume, essaie, elle n’a pas menti, Elle apaise ceux qui sont introvertis ; Avec la littérature, la Solitude est présente, pourtant j’en fais aussi partie.

Balade mélancolique pour un soir de cafard

Balade mélancolique pour un soir de cafard

Tu partis sans un mot, sans laisser ton regard enlever à tes pas le son lourd du départ, et donner à l’adieu la joie de l’au-revoir, mais tu n’as pas tué dans mon coeur l’espoir.

Haro

Haro

Ma voix est vainement commune. La vérité des poètes est comme la vérité philosophique. Elle s’impose par les faits, par la vie, par la raison sans compromis, par la raison ardente. Elle est le chant sans défaillance, la flamme qui ne veut pas s’éteindre. (…)