Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Comme un goût de cendre au réveil

Comme un goût de cendre au réveil

Denis Marulaz (Auteur)

Nombre de pages : 49

 Remercier Denis Marulaz

Les statistiques du livre


169 Lectures

3.67 /5 sur 6 votants

436 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Comme un goût de cendre au réveil

Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 979-10-97373-01-6  

( Version du 29 octobre 2018 )

 La quatrième de couverture

Texte poétique qui pourrait n’être que le récit d’un rêve amer. Et pourtant… Un humain se réveille en pleine nuit, enfermé dans un bocal en verre. A longueur d’étagères, autour de lui, des millions de bocaux comme le sien. Le sien ? Comment peut-il dire « le sien » ? C’est le début de son questionnement et des surprenantes réponses.

Denis Marulaz a pris le parti de regarder le monde en face et de le raconter au travers d’une écriture théâtrale ou poétique enthousiaste mais « dentue ». Un univers à découvrir.

 La première page

Recroquevillé
ankylosé
dans un bocal en verre
épais
le bocal.
Ma respiration
lourde
pénible
opacifie
ma prison
d’un voile de buée.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Denis Marulaz

 Ambassadeur Edition999

Né en 1954, j’ai toujours aimé lire et ensuite écrire. Tout jeune, déjà, mes premiers poèmes. En 1982, je rencontre le théâtre et mon écriture s’aventure aussi vers cet univers. Mon métier d’éducateur me conduit à rencontrer et à écouter des personnes que la vie n’a pas épargnées. Mes écritures poétiques et théâtrales se mettent naturellement au diapason du murmure ou des cris d’un monde qui n’est pas que de roses et de jasmin. La chute vertigineuse de la Vie terrestre vers l’anéantissement pour cause de folie (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’Apocalypse selon Zeugmette

Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante de richesses (...)

2019

Des Hommes sont venus

Toute une vie bouillonne depuis des siècles sous la protection d’un arbre magnifique, gigantesque. Un beau jour, une marée humaine aborde ce monde. Quand elle se retirera, un peu plus tard, tout aura disparu de l’arbre et du monde de (...)

2019

Trois p’tits coquelicots

Pièce de Théâtre. Drame et comédie. Huis-clos d’aujourd’hui au sujet d’un huis-clos du passé. Trois personnages dont une femme décédée il y a dix ans.

2018

1 discussion

  • 1er novembre 2018, par DUMONT REMY

    Récit envoûtant porté par une poésie riche en images. J’ai été fasciné par son ascendant orwellien et sa finalité implacable et sans concession. J’ai également eu l’occasion de filmer la lecture en public de cette oeuvre. Visionnaire, hallucinant ! Rémy Dumont (auteur chez Edition999).

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)