Trois p’tits coquelicots

Denis Marulaz

📄 26 pages A4 🗓️ Publié le 28 novembre 2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
226 téléchargements
Télécharger (ePub)
96 téléchargements
Télécharger sur Kindle
68 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Pièce de Théâtre. Drame et comédie. Huis-clos d’aujourd’hui au sujet d’un huis-clos du passé. Trois personnages dont une femme décédée il y a dix ans.
La situation : Bûchette, jeune prostituée en cavale, pénètre par effraction chez un veuf qui voue un véritable culte à sa femme défunte. Curieuse et sans scrupules, Bûchette farfouille dans les placards et découvre des lettres écrites il y a dix ans par Marie- Hélène à sa maman. On y apprend une vie de couple qui dégénérait. Qui dit la vérité ? La morte dans ses lettres ou Gildas, qui assure avoir supporté, par amour, de vivre avec une femme à moitié « folle » ? La dernière lettre du paquet lève le voile et scelle le destin de Bûchette.

La première page

Merci à Édition 999 pour la prise en charge de ce texte théâtral auquel je tiens particulièrement et qui est de temps en temps inscrit au programme de troupes qui n’hésitent pas à présenter des textes inconnus mais "diseurs" de la "vraie face" du Monde... Merci par avance aux lecteurs pour leur curiosité et leur confiance !

  

Biographie de Denis Marulaz

Né en 1954, j’ai toujours aimé lire et ensuite écrire. Tout jeune, déjà, mes premiers poèmes. En 1982, je rencontre le théâtre et mon écriture s’aventure aussi vers cet univers. Mon métier d’éducateur me conduit à rencontrer et à écouter des personnes que la vie n’a pas épargnées. Mes écritures...

Lire son interview — Denis Marulaz

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

Que lire après : Trois p’tits coquelicots

Les galéjades "Football illustrées"

Les galéjades "Football" illustrées

Mais qu’est-ce que la galéjade ? Notre grand écrivain Jean Aicard écrit dans son livre « Le rire de Maurin des Maures » : « Elle est plus facile à peindre qu’à bien définir, la Provence joyeuse. Qu’est-ce qui la fait le plus rire, d’un rire qui n’est (…)

Exquis-mots chocolat

Exquis-mots chocolat

Un livre délicieux, original, à croquer ou à déguster sans modération avec gourmandise, ou bien à échanger contre une livre de cacao, après avoir visité Marseille.

Le monde merveilleux de Michiko et autres nouvelles

Le monde merveilleux de Michiko et autres nouvelles

Je vous invite, à travers ce recueil de treize nouvelles, à vivre quelques instants d’évasion. Mes histoires mettent en lumière certains sujets qui touchent à la vie en société et qui me tiennent à cœur tels que les difficultés relationnelles, la place de (…)