Pièce de Théâtre. Drame et comédie. Huis-clos d’aujourd’hui au sujet d’un huis-clos du passé. Trois personnages dont une femme décédée il y a dix ans.
La situation : Bûchette, jeune prostituée en cavale, pénètre par effraction chez un veuf qui voue un véritable culte à sa femme défunte. Curieuse et sans scrupules, Bûchette farfouille dans les placards et découvre des lettres écrites il y a dix ans par Marie- Hélène à sa maman. On y apprend une vie de couple qui dégénérait. Qui dit la vérité ? La morte dans ses lettres ou Gildas, qui assure avoir supporté, par amour, de vivre avec une femme à moitié « folle » ? La dernière lettre du paquet lève le voile et scelle le destin de Bûchette.
Merci à Édition 999 pour la prise en charge de ce texte théâtral auquel je tiens particulièrement et qui est de temps en temps inscrit au programme de troupes qui n’hésitent pas à présenter des textes inconnus mais "diseurs" de la "vraie face" du Monde... Merci par avance aux lecteurs pour leur curiosité et leur confiance !
29 novembre 2018
Une nouvelle du PDF optimisée a été mis en ligne.
Merci à Denis Marulaz