La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Trois p’tits coquelicots

Trois p’tits coquelicots

Denis Marulaz (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 26

Version publiée le 28 novembre 2018

Les statistiques du livre


206 Lectures
0 Lectures / 31 jours


4.33 /5 sur 6 votants


480 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 979-10-90660-00-7  

 La quatrième de couverture

Pièce de Théâtre. Drame et comédie. Huis-clos d’aujourd’hui au sujet d’un huis-clos du passé. Trois personnages dont une femme décédée il y a dix ans.
La situation : Bûchette, jeune prostituée en cavale, pénètre par effraction chez un veuf qui voue un véritable culte à sa femme défunte. Curieuse et sans scrupules, Bûchette farfouille dans les placards et découvre des lettres écrites il y a dix ans par Marie- Hélène à sa maman. On y apprend une vie de couple qui dégénérait. Qui dit la vérité ? La morte dans ses lettres ou Gildas, qui assure avoir supporté, par amour, de vivre avec une femme à moitié « folle » ? La dernière lettre du paquet lève le voile et scelle le destin de Bûchette.

 La première page

Merci à Édition 999 pour la prise en charge de ce texte théâtral auquel je tiens particulièrement et qui est de temps en temps inscrit au programme de troupes qui n’hésitent pas à présenter des textes inconnus mais "diseurs" de la "vraie face" du Monde... Merci par avance aux lecteurs pour leur curiosité et leur confiance !

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Denis Marulaz

 Ambassadeur Edition999

Né en 1954, j’ai toujours aimé lire et ensuite écrire. Tout jeune, déjà, mes premiers poèmes. En 1982, je rencontre le théâtre et mon écriture s’aventure aussi vers cet univers. Mon métier d’éducateur me conduit à rencontrer et à écouter des personnes que la vie n’a pas épargnées. Mes écritures poétiques et...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’Apocalypse selon Zeugmette

Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante de richesses (...)

2019

Des Hommes sont venus

Toute une vie bouillonne depuis des siècles sous la protection d’un arbre magnifique, gigantesque. Un beau jour, une marée humaine aborde ce monde. Quand elle se retirera, un peu plus tard, tout aura disparu de l’arbre et du monde de (...)

2019

Comme un goût de cendre au réveil

Texte poétique qui pourrait n’être que le récit d’un rêve amer. Et pourtant… Un humain se réveille en pleine nuit, enfermé dans un bocal en verre. A longueur d’étagères, autour de lui, des millions de bocaux comme le (...)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

 Dans le même rayon : Littérature

Lettre d’une mère à son fils

Nous subissons depuis des années, un fléau planétaire : la radicalisation. La radicalisation est une "plaie" qui a détruit des vies, des couples, des familles, qui a laissé des orphelins, des individus brisés à (...)

Moi 16ans, et la vie

C’est l’histoire vraie d’une enfant de 16 ans, et des relations qu’elle entretient avec sa mère.Cette histoire a commencé quand je n’étais encore qu’une enfant, je crois que j’avais à peine 10 ans. Ma toute petite sœur venais de naître, je venais de déménager, donc (...)

Vol au dessus d’une loge de coucou

Les tribulations d’un agriculteur en Auvergne la suite du livre :ALIGOT sauce maçonnique