Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > L’Apocalypse selon Zeugmette

L’Apocalypse selon Zeugmette (2019)

Denis Marulaz (Auteur)

Nombre de pages : 39

 Remercier Denis Marulaz

Les statistiques du livre


96 Lectures

4.97 /5 sur 1 votants

176 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : L’Apocalypse selon Zeugmette

Thème : Littérature

( Version du 8 avril 2019 )

 Le mot de Denis Marulaz pour L’Apocalypse selon Zeugmette

Encore une fois, Bienvenue à Toutes dans mon Théâtre. Celui-ci n’a pas pour mission de "distraire" les personnes qui le lisent ou le voient jouer sur scène, ni de leur faire oublier la "vérité" d’un Monde trop souvent insupportable. Au contraire, mon Théâtre, comme mes autres textes, a pour ambition de regarder notre Société en face et de la dire, dans ce qu’elle a de sombre et, bien sûr, de lumineux ! C’est parce qu’on la dit dans ce qu’elle est que nous pourrons la changer, en MIEUX !
Un grand MERCI aux personnes de l’équipe qui, par les outils qu’ils mettent à notre disposition, nous permettent de prendre la Parole, et à toutes les personnes qui viennent amicalement et avec curiosité au Rendez-vous du "PARTAGES des DIRES" ! Bonne lecture à toutes ! D.M.

Pièce de Théâtre
Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante de richesses va passer à portée de convoitise.
Les lutins, dont Zeugmette est l’égérie délurée, pourront-ils prévenir la catastrophe annoncée ?
Rien n’est moins sûr, puisqu’ils sont rêvés par des êtres débiles…
Denis Marulaz a pris le parti de regarder le monde en face et de le raconter au travers d’une écriture théâtrale ou poétique enthousiaste mais « dentue ».
Un univers de liberté à découvrir.

 Quatrième de couverture

C’est la nuit. Seule, à moitié voilée, la lune jette un léger rayon de lumière. En bas de la scène, plutôt au niveau du kiosque, un bruiteur, homme-orchestre avec une batterie d’ustensiles soulignera les scènes de bagarre et la scène de conférence de la paix .)

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Denis Marulaz

 Ambassadeur Edition999

Né en 1954, j’ai toujours aimé lire et ensuite écrire. Tout jeune, déjà, mes premiers poèmes. En 1982, je rencontre le théâtre et mon écriture s’aventure aussi vers cet univers. Mon métier d’éducateur me conduit à rencontrer et à écouter des personnes que la vie n’a pas épargnées. Mes écritures poétiques et théâtrales se mettent naturellement au diapason du murmure ou des cris d’un monde qui n’est pas que de roses et de jasmin. La chute vertigineuse de la Vie terrestre vers l’anéantissement pour cause de folie (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Des Hommes sont venus

Toute une vie bouillonne depuis des siècles sous la protection d’un arbre magnifique, gigantesque. Un beau jour, une marée humaine aborde ce monde. Quand elle se retirera, un peu plus tard, tout aura disparu de l’arbre et du monde de (...)

2019

Trois p’tits coquelicots

Pièce de Théâtre. Drame et comédie. Huis-clos d’aujourd’hui au sujet d’un huis-clos du passé. Trois personnages dont une femme décédée il y a dix ans.

2018

Comme un goût de cendre au réveil

Texte poétique qui pourrait n’être que le récit d’un rêve amer. Et pourtant… Un humain se réveille en pleine nuit, enfermé dans un bocal en verre. A longueur d’étagères, autour de lui, des millions de bocaux comme le (...)

2018

Un message, un commentaire ?

1 discussion

 Dans le même rayon : Littérature

Vertige du Chaos

Rattrapé par ses pires cauchemars, des essais atomiques de Moruroa, à la dénonciation du Che, des Black Panthers aux Summer of Love, un agent secret tente d’écrire ses mémoires.

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

Errances à Manhattan

Un homme et une femme se rencontrent dans un bar de nuit, avant d’errer sans fin dans les rues de New York. Ils hésitent avant de rejoindre Greenwich Village où il vit, en séjournant provisoirement dans un (...)

Amour et Attirance

Cette ebook présente l’amour ainsi que l’attirance (tout deux liées) sous une forme assez didactique et théorique mais pouvant instruire et aider plus d’un ou plus d’une à comprendre ce qu’il en est dans les faits mais pas seulement. Il peut être un guide ou un (...)