Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > L’Apocalypse selon Zeugmette

L’Apocalypse selon Zeugmette

Denis Marulaz (Auteur)

Nombre de pages : 39

 Remercier Denis Marulaz

Les statistiques du livre


128 Lectures
7 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

194 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 8 avril 2019 )

 La quatrième de couverture

Encore une fois, Bienvenue à Toutes dans mon Théâtre. Celui-ci n’a pas pour mission de "distraire" les personnes qui le lisent ou le voient jouer sur scène, ni de leur faire oublier la "vérité" d’un Monde trop souvent insupportable. Au contraire, mon Théâtre, comme mes autres textes, a pour ambition de regarder notre Société en face et de la dire, dans ce qu’elle a de sombre et, bien sûr, de lumineux ! C’est parce qu’on la dit dans ce qu’elle est que nous pourrons la changer, en MIEUX !
Un grand MERCI aux personnes de l’équipe qui, par les outils qu’ils mettent à notre disposition, nous permettent de prendre la Parole, et à toutes les personnes qui viennent amicalement et avec curiosité au Rendez-vous du "PARTAGES des DIRES" ! Bonne lecture à toutes ! D.M.

Pièce de Théâtre
Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante de richesses va passer à portée de convoitise.
Les lutins, dont Zeugmette est l’égérie délurée, pourront-ils prévenir la catastrophe annoncée ?
Rien n’est moins sûr, puisqu’ils sont rêvés par des êtres débiles…
Denis Marulaz a pris le parti de regarder le monde en face et de le raconter au travers d’une écriture théâtrale ou poétique enthousiaste mais « dentue ».
Un univers de liberté à découvrir.

 La première page

C’est la nuit. Seule, à moitié voilée, la lune jette un léger rayon de lumière. En bas de la scène, plutôt au niveau du kiosque, un bruiteur, homme-orchestre avec une batterie d’ustensiles soulignera les scènes de bagarre et la scène de conférence de la paix .)

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Denis Marulaz

 Ambassadeur Edition999

Né en 1954, j’ai toujours aimé lire et ensuite écrire. Tout jeune, déjà, mes premiers poèmes. En 1982, je rencontre le théâtre et mon écriture s’aventure aussi vers cet univers. Mon métier d’éducateur me conduit à rencontrer et à écouter des personnes que la vie n’a pas épargnées. Mes écritures poétiques et...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Des Hommes sont venus

Toute une vie bouillonne depuis des siècles sous la protection d’un arbre magnifique, gigantesque. Un beau jour, une marée humaine aborde ce monde. Quand elle se retirera, un peu plus tard, tout aura disparu de l’arbre et du monde de (...)

2019

Trois p’tits coquelicots

Pièce de Théâtre. Drame et comédie. Huis-clos d’aujourd’hui au sujet d’un huis-clos du passé. Trois personnages dont une femme décédée il y a dix ans.

2018

Comme un goût de cendre au réveil

Texte poétique qui pourrait n’être que le récit d’un rêve amer. Et pourtant… Un humain se réveille en pleine nuit, enfermé dans un bocal en verre. A longueur d’étagères, autour de lui, des millions de bocaux comme le (...)

2018

1 discussion

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Les guerres de religion dans le Tarn ; De François Ier à la Révolution

Après des débuts problématiques, l’accalmie sous le règne d’Henri IV sera de courte durée. Avec Louis XIV, la répression des protestants va s’amplifier. Mais l’Édit de Fontainebleau de 1685 (révocation de l’Édit de Nantes) va encore aggraver la situation des (...)

Mon journal de confinement (suite) 5ème PARTIE

Ce virus est un bon teste sur l’humanité et ses croyances... Un crash-test !! »

Jean Dieuzaide curé gascon du XIXe siècle

En pénétrant dans le cimetière d’Estramiac dans le Gers, en contrebas du village, le regard est attiré par une imposante croix de pierre. Placée au centre du lieu sacré, elle domine la tombe du curé Jean Dieuzaide. "Le pasteur au milieu du troupeau" indique la (...)

Le rosier

Un grand-père confesse sa teenage story à sa petite fille, le secret d’une histoire d’amour inachevée que la jeune femme va tenter de raviver. Moto-cross, appareil dentaire, cicatrices, altitude, il faut éviter de se fier aux apparences dans ce jeu où les (...)