Encore une fois, Bienvenue à Toutes dans mon Théâtre. Celui-ci n’a pas pour mission de "distraire" les personnes qui le lisent ou le voient jouer sur scène, ni de leur faire oublier la "vérité" d’un Monde trop souvent insupportable. Au contraire, mon Théâtre, comme mes autres textes, a pour ambition de regarder notre Société en face et de la dire, dans ce qu’elle a de sombre et, bien sûr, de lumineux ! C’est parce qu’on la dit dans ce qu’elle est que nous pourrons la changer, en MIEUX !
Un grand MERCI aux personnes de l’équipe qui, par les outils qu’ils mettent à notre disposition, nous permettent de prendre la Parole, et à toutes les personnes qui viennent amicalement et avec curiosité au Rendez-vous du "PARTAGES des DIRES" ! Bonne lecture à toutes ! D.M.
Pièce de Théâtre
Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante de richesses va passer à portée de convoitise.
Les lutins, dont Zeugmette est l’égérie délurée, pourront-ils prévenir la catastrophe annoncée ?
Rien n’est moins sûr, puisqu’ils sont rêvés par des êtres débiles…
Denis Marulaz a pris le parti de regarder le monde en face et de le raconter au travers d’une écriture théâtrale ou poétique enthousiaste mais « dentue ».
Un univers de liberté à découvrir.
C’est la nuit. Seule, à moitié voilée, la lune jette un léger rayon de lumière. En bas de la scène, plutôt au niveau du kiosque, un bruiteur, homme-orchestre avec une batterie d’ustensiles soulignera les scènes de bagarre et la scène de conférence de la paix .)
10 mai 2019, par Jean-Michel
Les versions Epub et Kindle sont en ligne.
Bonne lecture à tous sur vos liseuses.
Jean-Michel