L’Apocalypse selon Zeugmette (2019)

Denis Marulaz (Auteur)

Nombre de pages : 39

Avis (1)

1 vote

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 8 avril 2019 )

 Le mot de Denis Marulaz pour L’Apocalypse selon Zeugmette

L’Apocalypse selon Zeugmette

Encore une fois, Bienvenue à Toutes dans mon Théâtre. Celui-ci n’a pas pour mission de "distraire" les personnes qui le lisent ou le voient jouer sur scène, ni de leur faire oublier la "vérité" d’un Monde trop souvent insupportable. Au contraire, mon Théâtre, comme mes autres textes, a pour ambition de regarder notre Société en face et de la dire, dans ce qu’elle a de sombre et, bien sûr, de lumineux ! C’est parce qu’on la dit dans ce qu’elle est que nous pourrons la changer, en MIEUX !
Un grand MERCI aux personnes de l’équipe qui, par les outils qu’ils mettent à notre disposition, nous permettent de prendre la Parole, et à toutes les personnes qui viennent amicalement et avec curiosité au Rendez-vous du "PARTAGES des DIRES" ! Bonne lecture à toutes ! D.M.

Pièce de Théâtre
Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante de richesses va passer à portée de convoitise.
Les lutins, dont Zeugmette est l’égérie délurée, pourront-ils prévenir la catastrophe annoncée ?
Rien n’est moins sûr, puisqu’ils sont rêvés par des êtres débiles…
Denis Marulaz a pris le parti de regarder le monde en face et de le raconter au travers d’une écriture théâtrale ou poétique enthousiaste mais « dentue ».
Un univers de liberté à découvrir.

Quatrième de couverture :

C’est la nuit. Seule, à moitié voilée, la lune jette un léger rayon de lumière. En bas de la scène, plutôt au niveau du kiosque, un bruiteur, homme-orchestre avec une batterie d’ustensiles soulignera les scènes de bagarre et la scène de conférence de la paix .)

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Denis Marulaz :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Denis Marulaz
" Né en 1954, j’ai toujours aimé lire et ensuite écrire. Tout jeune, déjà, mes premiers poèmes. En 1982, je rencontre le théâtre et mon écriture s’aventure aussi vers cet univers. Mon métier d’éducateur me conduit à rencontrer et à écouter des personnes que la vie n’a pas épargnées. Mes écritures poétiques et... "

 Lire son interview avec Edition999

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.