La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

Rachid LAHMAR (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 96

Version publiée le 21 août 2019

Les statistiques du livre


205 Lectures
0 Lectures / 31 jours


4.2 /5 sur 10 votants


482 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Il s’agit d’une histoire d’amour de deux personnes d’obédience religieuses différentes. Yala, un Algérien de confession musulmane. Elizabeth, une Anglaise de confession chrétienne. Yala, alors étudiant en Angleterre, lors d’une inopinée rencontre avec cette dernière, qui au premier regard, leurs cœurs se mirent à s’enflammer de l’amour fou à tel point qu’ils se promirent mutuellement que rien au monde n’empêcherait leur mariage. Mais le destin en a voulu autrement. En cause le père à ce dernier s’opposa fermement. Mais Liz qui fut tellement éprise de Yala, décida de se battre jusqu’au bout et notamment en acceptant de se convertir à la religion de son bien-aimé. Mais peine perdue, puisque le père campa sur ses positions. Des années ont passé après le décès du patriarche, Yala se mit en vain à la recherche de sa dulcinée après d’incessants allers et retours en Angleterre.

 La première page

Janvier 1972, Yala embarque dans ce superbe biréacteur que fut Caravelle. Destination London Heathrow Airport en Grande Bretagne et ce, en vue d’une formation technique dont le lieu étant situé à Minehead, une charmante ville balnéaire au sud de l’Angleterre.
En fait, ce n’était nullement le stage à proprement dit qui l’intéressait. Yala rêvait tellement de découvrir d’autres cieux. Bien que, à son âge d’adolescence grâce à son défunt père et ami en l’occurrence ELHO, alors employé dans une compagnie de transport durant la période coloniale, il avait déjà connu le pays des gaulois, en l’occurrence la France à la faveur d’un voyage en quadrimoteur DC 4 (cette fois-ci) qu’il dût faire avec ses deux frères, Amar et Mumus et ce, dans le cadre d’une colonie de vacances en haute Savoie. Mais pour Yala, ce ne fut qu’un vague souvenir. Vivement ce premier voyage qui fut pour lui l’élément déclencheur l’incitant à aimer les voyages, et particulièrement lorsqu’il s’agit de prendre de l’altitude.

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Rachid LAHMAR

je suis Algérien d’origine Kabyle, marié 3 enfants - Ancien cadre dans le domaine administratif, actuellement à la retraite. En ce moment je me consacre à l’écriture. Ayant à mon actif quatre livres déjà publiés en Algérie. Musicien amateur. Ancien élève d’une école de musique...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 20 décembre 2020, par Martine ferrer

    Bonjour

    Et bien moi j ai lu votre livre
    Contrairement à vous
    Histoire d amour compliquée pour vous avec deux personnes d obédience différente,mon histoire compliquée car impossible pour une tout autre raison !

    Bonne continuation dans votre quête de devenir auteur

    Martine

  • 28 octobre 2019, par Rachid LAHMAR

    Ce roman, "Titholes cottage ou la disparition d’un ange" est une histoire vraie vécue par un Algérien de Confession musulmane qui, par le gré du hasard rencontrera une jeune Anglaise de confession Chrétienne. Ce sont justement leurs différences de religions qui a bouleversé leur amour fou dont le mariage auquel ils sont promis mutuellement n’aboutira jamais, en cause le père du prétendant s’opposa fermement à son fils d’épouser une Européenne.

 Dans le même rayon : Littérature

Un kilomètre

En 2024, le monde vit dans un confinement permanent. Séduits par les bienfaits de l’expérience en 2020 d’enfermement de leurs populations, les dirigeants de la planète sont, pour la première fois de l’histoire de l’humanité, tombés (...)

LA BEAT GENERATION, Beatniks, Hippies and Free Love

Le 6 août 1945 décolle à l’aurore de la base américaine de Tinian, dans le Pacifique sud, le B-29 Enola Gay qui doit se diriger vers Honshu, principale île du Japon, et la ville d’Hiroshima. A 8h15, le bombardier libère la bombe de cinq tonnes de la soute du (...)

Vers l’air de l’espoir

Parfois on traverse des étapes compliquées mais le plus important est de savoir passer au dessus...