Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

Littérature

TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

Rachid LAHMAR (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 96

Version publiée le 21 août 2019

Les statistiques du livre

534 lecteurs ont feuilleté le livre

234 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE"

10 votes

Note Moyenne

4.2/5 sur 10 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Il s’agit d’une histoire d’amour de deux personnes d’obédience religieuses différentes. Yala, un Algérien de confession musulmane. Elizabeth, une Anglaise de confession chrétienne. Yala, alors étudiant en Angleterre, lors d’une inopinée rencontre avec cette dernière, qui au premier regard, leurs cœurs se mirent à s’enflammer de l’amour fou à tel point qu’ils se promirent mutuellement que rien au monde n’empêcherait leur mariage. Mais le destin en a voulu autrement. En cause le père à ce dernier s’opposa fermement. Mais Liz qui fut tellement éprise de Yala, décida de se battre jusqu’au bout et notamment en acceptant de se convertir à la religion de son bien-aimé. Mais peine perdue, puisque le père campa sur ses positions. Des années ont passé après le décès du patriarche, Yala se mit en vain à la recherche de sa dulcinée après d’incessants allers et retours en Angleterre.

La première page

Janvier 1972, Yala embarque dans ce superbe biréacteur que fut Caravelle. Destination London Heathrow Airport en Grande Bretagne et ce, en vue d’une formation technique dont le lieu étant situé à Minehead, une charmante ville balnéaire au sud de l’Angleterre.
En fait, ce n’était nullement le stage à proprement dit qui l’intéressait. Yala rêvait tellement de découvrir d’autres cieux. Bien que, à son âge d’adolescence grâce à son défunt père et ami en l’occurrence ELHO, alors employé dans une compagnie de transport durant la période coloniale, il avait déjà connu le pays des gaulois, en l’occurrence la France à la faveur d’un voyage en quadrimoteur DC 4 (cette fois-ci) qu’il dût faire avec ses deux frères, Amar et Mumus et ce, dans le cadre d’une colonie de vacances en haute Savoie. Mais pour Yala, ce ne fut qu’un vague souvenir. Vivement ce premier voyage qui fut pour lui l’élément déclencheur l’incitant à aimer les voyages, et particulièrement lorsqu’il s’agit de prendre de l’altitude.

  

Biographie de Rachid LAHMAR

je suis Algérien d’origine Kabyle, marié 3 enfants - Ancien cadre dans le domaine administratif, actuellement à la retraite. En ce moment je me consacre à l’écriture. Ayant à mon actif quatre livres déjà publiés en Algérie. Musicien amateur. Ancien élève d’une école de musique Andalouse.

Autres(s) livre(s) de Rachid LAHMAR

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 20 décembre 2020, par Martine ferrer

    Bonjour

    Et bien moi j ai lu votre livre
    Contrairement à vous
    Histoire d amour compliquée pour vous avec deux personnes d obédience différente,mon histoire compliquée car impossible pour une tout autre raison !

    Bonne continuation dans votre quête de devenir auteur

    Martine

  • 28 octobre 2019, par Rachid LAHMAR

    Ce roman, "Titholes cottage ou la disparition d’un ange" est une histoire vraie vécue par un Algérien de Confession musulmane qui, par le gré du hasard rencontrera une jeune Anglaise de confession Chrétienne. Ce sont justement leurs différences de religions qui a bouleversé leur amour fou dont le mariage auquel ils sont promis mutuellement n’aboutira jamais, en cause le père du prétendant s’opposa fermement à son fils d’épouser une Européenne.

Que lire après
TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

Alger, mon amour

Alger, mon amour

histoires d’amour et d’amitié pendant la guerre d’Algérie aux années 1980

Le messager

Le messager

Le messager : Lucien Lambert est-il le paisible retraité qu’il paraît être ?

Une Âme Égarée

Une Âme Égarée

Ce livre nous conte l’histoire d’un homme de nommer Oùsque, qui se méconnaissait soi-même ; pour ainsi se connaître, il était obligé de faire un long voyage en soi-même.