Accueil > Littérature > TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

Littérature

TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

Rachid LAHMAR (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 96

Livre publié le 21 août 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

582 vues
283 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
129 PDF depuis le début
91 Epub depuis le début
63 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE"

10 votes

Note globale pondérée

4.2/5 sur 10 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Il s’agit d’une histoire d’amour de deux personnes d’obédience religieuses différentes. Yala, un Algérien de confession musulmane. Elizabeth, une Anglaise de confession chrétienne. Yala, alors étudiant en Angleterre, lors d’une inopinée rencontre avec cette dernière, qui au premier regard, leurs cœurs se mirent à s’enflammer de l’amour fou à tel point qu’ils se promirent mutuellement que rien au monde n’empêcherait leur mariage. Mais le destin en a voulu autrement. En cause le père à ce dernier s’opposa fermement. Mais Liz qui fut tellement éprise de Yala, décida de se battre jusqu’au bout et notamment en acceptant de se convertir à la religion de son bien-aimé. Mais peine perdue, puisque le père campa sur ses positions. Des années ont passé après le décès du patriarche, Yala se mit en vain à la recherche de sa dulcinée après d’incessants allers et retours en Angleterre.

La première page

Janvier 1972, Yala embarque dans ce superbe biréacteur que fut Caravelle. Destination London Heathrow Airport en Grande Bretagne et ce, en vue d’une formation technique dont le lieu étant situé à Minehead, une charmante ville balnéaire au sud de l’Angleterre.
En fait, ce n’était nullement le stage à proprement dit qui l’intéressait. Yala rêvait tellement de découvrir d’autres cieux. Bien que, à son âge d’adolescence grâce à son défunt père et ami en l’occurrence ELHO, alors employé dans une compagnie de transport durant la période coloniale, il avait déjà connu le pays des gaulois, en l’occurrence la France à la faveur d’un voyage en quadrimoteur DC 4 (cette fois-ci) qu’il dût faire avec ses deux frères, Amar et Mumus et ce, dans le cadre d’une colonie de vacances en haute Savoie. Mais pour Yala, ce ne fut qu’un vague souvenir. Vivement ce premier voyage qui fut pour lui l’élément déclencheur l’incitant à aimer les voyages, et particulièrement lorsqu’il s’agit de prendre de l’altitude.

  

Biographie de Rachid LAHMAR

je suis Algérien d’origine Kabyle, marié 3 enfants - Ancien cadre dans le domaine administratif, actuellement à la retraite. En ce moment je me consacre à l’écriture. Ayant à mon actif quatre livres déjà publiés en Algérie. Musicien amateur. Ancien élève d’une école de musique Andalouse.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 20 décembre 2020, par Martine ferrer

    Bonjour

    Et bien moi j ai lu votre livre
    Contrairement à vous
    Histoire d amour compliquée pour vous avec deux personnes d obédience différente,mon histoire compliquée car impossible pour une tout autre raison !

    Bonne continuation dans votre quête de devenir auteur

    Martine

  • 28 octobre 2019, par Rachid LAHMAR

    Ce roman, "Titholes cottage ou la disparition d’un ange" est une histoire vraie vécue par un Algérien de Confession musulmane qui, par le gré du hasard rencontrera une jeune Anglaise de confession Chrétienne. Ce sont justement leurs différences de religions qui a bouleversé leur amour fou dont le mariage auquel ils sont promis mutuellement n’aboutira jamais, en cause le père du prétendant s’opposa fermement à son fils d’épouser une Européenne.

Que lire après : TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

Peux-tu me dire papy ? Episode 2

Peux-tu me dire papy ? Episode 2

Papy, tu m’as promis hier, de me parler de ta petite enfance dans un autre monde que tu dis, cela m’intrigue ! Mon gamin, viens t’asseoir près de moi, que je te conte la vie des enfants d’un autre monde et d’un autre temps pour que tu réalises.

Le brandon de la passion

Le brandon de la passion

Depuis l’antiquité, l’Homme a été toujours cette créature distincte, semblant distincte des autres. Il a été privilégié sur les autres êtres vivants. Parmi les avantages exclusifs dont il jouissait avec, on peut mentionner la possession de la raison. Cette (…)

Les guerres de religion dans le Tarn ; De François Ier à la Révolution

Les guerres de religion dans le Tarn ; De François Ier à la Révolution

Après des débuts problématiques, l’accalmie sous le règne d’Henri IV sera de courte durée. Avec Louis XIV, la répression des protestants va s’amplifier. Mais l’Édit de Fontainebleau de 1685 (révocation de l’Édit de Nantes) va encore aggraver la situation (…)