TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE (2019)

Rachid LAHMAR (Auteur)

Nombre de pages : 96

Avis (1)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 21 août 2019 )

 Le mot de Rachid LAHMAR pour TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

Il s’agit d’une histoire d’amour de deux personnes d’obédience religieuses différentes. Yala, un Algérien de confession musulmane. Elizabeth, une Anglaise de confession chrétienne. Yala, alors étudiant en Angleterre, lors d’une inopinée rencontre avec cette dernière, qui au premier regard, leurs cœurs se mirent à s’enflammer de l’amour fou à tel point qu’ils se promirent mutuellement que rien au monde n’empêcherait leur mariage. Mais le destin en a voulu autrement. En cause le père à ce dernier s’opposa fermement. Mais Liz qui fut tellement éprise de Yala, décida de se battre jusqu’au bout et notamment en acceptant de se convertir à la religion de son bien-aimé. Mais peine perdue, puisque le père campa sur ses positions. Des années ont passé après le décès du patriarche, Yala se mit en vain à la recherche de sa dulcinée après d’incessants allers et retours en Angleterre.

Quatrième de couverture :

Janvier 1972, Yala embarque dans ce superbe biréacteur que fut Caravelle. Destination London Heathrow Airport en Grande Bretagne et ce, en vue d’une formation technique dont le lieu étant situé à Minehead, une charmante ville balnéaire au sud de l’Angleterre.
En fait, ce n’était nullement le stage à proprement dit qui l’intéressait. Yala rêvait tellement de découvrir d’autres cieux. Bien que, à son âge d’adolescence grâce à son défunt père et ami en l’occurrence ELHO, alors employé dans une compagnie de transport durant la période coloniale, il avait déjà connu le pays des gaulois, en l’occurrence la France à la faveur d’un voyage en quadrimoteur DC 4 (cette fois-ci) qu’il dût faire avec ses deux frères, Amar et Mumus et ce, dans le cadre d’une colonie de vacances en haute Savoie. Mais pour Yala, ce ne fut qu’un vague souvenir. Vivement ce premier voyage qui fut pour lui l’élément déclencheur l’incitant à aimer les voyages, et particulièrement lorsqu’il s’agit de prendre de l’altitude.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, le quotidien est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «quantité», «ordre», «existence», «intelligence et mémoire», «identité», «âges de la vie» et «jugement et valeurs». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «cottage», «sœur», «dulcinée», «ladite», «babyfoot», «ledit», «taxieur», «surcroit», «passer» et «dehors». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Titholes» et «Liz».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Rachid LAHMAR :

L’Algérie  est à l'honneur avec l'auteur francophone Rachid LAHMAR
" je suis Algérien d’origine Kabyle, marié 3 enfants - Ancien cadre dans le domaine administratif, actuellement à la retraite. En ce moment je me consacre à l’écriture. Ayant à mon actif quatre livres déjà publiés en Algérie. Musicien amateur. Ancien élève d’une école de musique... "

Vos commentaires

  • Le 28 octobre à 18:29, par Rachid LAHMAR En réponse à : TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

    Ce roman, "Titholes cottage ou la disparition d’un ange" est une histoire vraie vécue par un Algérien de Confession musulmane qui, par le gré du hasard rencontrera une jeune Anglaise de confession Chrétienne. Ce sont justement leurs différences de religions qui a bouleversé leur amour fou dont le mariage auquel ils sont promis mutuellement n’aboutira jamais, en cause le père du prétendant s’opposa fermement à son fils d’épouser une Européenne.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.