Arthur détient un couteau à cran d’arrêt. Il projette d’écrire un Manifeste et se partage entre le Café du Canal et sa soupente. Il flashe sur Lucile mais celle-ci choisit le père d’Arthur, un promoteur fortuné. Maria, la nièce des patrons l’attire et (…)
– Dans la reposante atmosphère du parc, sur leur banc, Yves est songeur, la Prêtresse s’en inquiète…
Bande dessinée - Un etrange individu très puissant vient chercher quelque chose de Sonic mais il l’appelle Karotte. Il se trompe de personne car la chose qu’il va lui demander sera très Dangereuse !
7 juillet 2015, par Marie Dominique
Je viens de le finir et j’ai adoré ! Un bon style et une histoire très forte qui monte, qui monte jusqu’au dernier rebondissement. Extra. De plus, c’est vraiment en phase avec l’actualité et on se prête à rêver que cela arrive (mais je ne veux pas en dire trop). Et puis, par les temps caniculaires, se rafraîchir un peu dans les forêts enneigées est parfait.
^ 18 août 2015, par Pierrette Robard
Oui, c’est un roman très prenant et très réussi.
Sa construction, les deux parties tellement différentes, apporte une grande clarté au message.
De plus, la lecture en est très agréable, le style est simple et les mots précis.
Et puis, tous autant que nous sommes à se plaindre de comme le monde va si mal, enfin quelqu’un qui met des mots dessus, au quotidien, et qui propose en plus un projet d’écriture collaborative. Une des façons à notre portée pour dire " non".
Bravo Gilles.
7 juillet 2015, par Jacques Burroud
J’ai bien aimé. Bravo