Accueil > Littérature > J’irai où tu m’emmènes

Littérature

J’irai où tu m’emmènes

Gilles Ducloux (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 203

Livre publié le 2 juillet 2015

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

825 vues
846 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
432 PDF depuis le début
258 Epub depuis le début
156 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "J’irai où tu m’emmènes"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Victor relevait ses pièges, son pistage l’emmena dès le lever du jour dans la forêt de Limon. Les châtaigniers tombaient l’un après l’autre sous les coups d’un ver de Chine qui se logeait dans leurs feuilles, s’y reproduisait à les en étouffer et ce sur des milliers d’hectares.
Il dégagea un grand murin d’un piège à collet, une femelle pleine, la répertoria, la marqua et la relâcha. Il entendit une tronçonneuse au loin et remarqua qu’il s’en approchait insensiblement. Ce devait être Francis qui débitait les arbres malades pour laisser place à d’autres espèces de feuillus. Endiguer l’épidémie s’il était encore temps, au risque de perdre le label Forêt d’exception que leur avait discerné l’Office national des Forêts en 2001 et qui célébrait douze-mille hectares de forêts exemplaires parmi les neuf-cent-cinq kilomètres carrés du Parc. Piégeage, coupe, faune et flore étaient régis par le Parc National dont Victor était un des vingt-six gardes forestiers (statut Care, second échelon) mais si le vieux Francis, cette tête de mule, défendait son indépendance quitte à risquer chaque jour la faillite ou l’accident invalidant, grand bien lui fasse !

La première page

en cours de rédaction
  

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 7 juillet 2015, par Marie Dominique

    Je viens de le finir et j’ai adoré ! Un bon style et une histoire très forte qui monte, qui monte jusqu’au dernier rebondissement. Extra. De plus, c’est vraiment en phase avec l’actualité et on se prête à rêver que cela arrive (mais je ne veux pas en dire trop). Et puis, par les temps caniculaires, se rafraîchir un peu dans les forêts enneigées est parfait.

    • ^ 18 août 2015, par Pierrette Robard

      Oui, c’est un roman très prenant et très réussi.
      Sa construction, les deux parties tellement différentes, apporte une grande clarté au message.
      De plus, la lecture en est très agréable, le style est simple et les mots précis.
      Et puis, tous autant que nous sommes à se plaindre de comme le monde va si mal, enfin quelqu’un qui met des mots dessus, au quotidien, et qui propose en plus un projet d’écriture collaborative. Une des façons à notre portée pour dire " non".
      Bravo Gilles.

  • 7 juillet 2015, par Jacques Burroud

    J’ai bien aimé. Bravo

Que lire après : J’irai où tu m’emmènes

Le direchef

Le direchef

Pour quelques condisciples amis retrouvés, j’avais, il y a quelques temps, écrit un petit texte que j‘ai fait évoluer vers ce que j’aimerais appeler… une nouvelle, un conte politico…bref je ne sais trop quel nom lui donner. Dans la bonne humeur et (…)

Un amour majestueux "Un prince pas très royal"

Un amour majestueux "Un prince pas très royal"

De style royal ou occidental, débutant ou professionnel, lorsqu’on travaille dans l’évènementiel, suivre les règles de la clientèle est un atout potentiel. Et ce sont à ces règles qu’Olivia Casey doit se soumettre tous les jours pour son travail.

L'Univers en un modèle unifié

L’Univers en un modèle unifié

Cette réflexion propose une vision achevée qui peut déranger. Elle fait la synthèse de (presque) tout ce qui fait la problématique de notre Univers et suggère des réponses « au coté obscur » de celui-ci.