Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de (…)
– Dans la reposante atmosphère du parc, sur leur banc, Yves est songeur, la Prêtresse s’en inquiète…
Les multiples aspects de la vie moderne forment l’ossature de ce recueil de nouvelles dans lequel événements ordinaires et faits étranges cohabitent dans l’entrelacs des possibles. Les intrigues sèment la confusion et le doute dans l’esprit des personnages (…)
7 juillet 2015, par Marie Dominique
Je viens de le finir et j’ai adoré ! Un bon style et une histoire très forte qui monte, qui monte jusqu’au dernier rebondissement. Extra. De plus, c’est vraiment en phase avec l’actualité et on se prête à rêver que cela arrive (mais je ne veux pas en dire trop). Et puis, par les temps caniculaires, se rafraîchir un peu dans les forêts enneigées est parfait.
^ 18 août 2015, par Pierrette Robard
Oui, c’est un roman très prenant et très réussi.
Sa construction, les deux parties tellement différentes, apporte une grande clarté au message.
De plus, la lecture en est très agréable, le style est simple et les mots précis.
Et puis, tous autant que nous sommes à se plaindre de comme le monde va si mal, enfin quelqu’un qui met des mots dessus, au quotidien, et qui propose en plus un projet d’écriture collaborative. Une des façons à notre portée pour dire " non".
Bravo Gilles.
7 juillet 2015, par Jacques Burroud
J’ai bien aimé. Bravo