La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Boulevard des rencontres

Boulevard des rencontres

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 111

Version publiée le 8 juillet 2021

Les statistiques du livre

214 lecteurs ont feuilleté le livre

158 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

Le narrateur rencontre Aurélia à la sortie de Vintimille, tous deux venant d’Italie pour des raisons différentes. De Nice à Paris, elle lui tiendra compagnie, au cours d’une idylle décisive. Traqué par des mafiosi, ils emprunteront l’ancienne route Napoléon. Un troisième personnage, Abel Mariano, père d’une enfant de huit ans, sera réceptionné par eux, à Grenoble. Ils feront route vers Paris. Le destin d’Abel Mariano est de servir de témoin pour être réhabilité contre Eric Sartoman, parrain mafieux dont il fut jadis l’employé. Il sortira libre du procès, mais son sursis sera de courte durée.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

🗏 La première page

A la sortie de Vintimille, dès que j’eus dépassé la frontière italienne vers la France, je l’aperçus qui faisait du stop sur la route de Menton. Elle s’arrêtait, puis se remettait à marcher sur le bord de la chaussée, en levant le pouce légèrement, sans regarder personne. Une impression bizarre me saisit de la voir avancer seule dans la chaleur. Des véhicules passaient… L’un d’eux ralentit, un véhicule rutilant de chromes et décapoté qui se fixa à sa hauteur, avant de repartir. Elle n’avait pas l’air d’une dragueuse. Sa physionomie vue de dos paraissait fine et bien faite. L’impression persista en moi jusqu’à ce que je me sentis sur le point de croire que je la connaissais déjà, au point d’être obligé de la fixer davantage. Sa vue évoquait presque par transparence, la silhouette chère de quelqu’un que j’avais connu, qui avait fait partie de ma vie. Il s’agissait d’une femme à laquelle je ne pensais plus, que le temps m’avait forcé d’oublier, ce qui me rendit perplexe.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

🎓 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (...)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Z'avez pas vu le wapiti ?

Z’avez pas vu le wapiti ?

Les bestioles sont partout. Ou volant, ou courant, ou nageant, ou marchant, ou rampant, ou se tortillant, ou dansant le quadrille. Que veulent-elles ? On ne sait pas.

Un mort qui juge

Un mort qui juge

Cette pièce théâtrale montre le caractère méchant des Africains en ce qui concerne le partage des héritages.Des partages qu’ils imposent au héritiers en se basant sur des coutumes qui ne sont pas en conformité avec la modernité, la justesse, le bon (...)

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur (...)