La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Par Amour
Nina veut être écrivain. Son professeur de lettres va l’aider à le réaliser. En contre partie, elle devra avoir des relations sexuelles avec lui. Il la quittera quelque temps plus tard pour une autre femme plus riche.
Tout commence dans une université. Emmanuel Dawson agrégé en lettres enseigne cette discipline à une trentaine d’élèves. La majorité de ses élèves sont des filles. C’est l’image d’un homme politique qui lui colle à la peau. Il donne les meilleurs cours à ses élèves afin de leur donner une chance d’obtenir leur diplôme. Il leur consacre du temps lorsque ses élèves ne comprennent pas un cours…
Une bonne éducation dans une société est primordiale si l’on veut que les jeunes réussissent avoir un emploi. Inciter des élèves à poursuivre des études permet d’éviter de les voir prendre des emplois précaires.
Le combat d’Emmanuel Dawson est donc sur l’éducation. Il faut donner une chance à tous les jeunes qu’ils soient issues de familles riches ou modestes. Cet homme qui n’a pas son pareil pour l’écriture compte se faire entendre dans toutes les régions de France. Il veut que tous les français adhèrent à son parti.
C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et occidentaux.
Je raconte, mes fantaisies, mes souvenirs, mes rêves. Mes histoires sont courtes. Je vous propose un voyage, je laisse votre imagination vous emportez au-delà de mes histoires, un voyage intime avec vous. Merci de me lire
Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll !