Annie, Colette, Roberto, Jerry et une poignée d’autres forment des projets, remplissent leurs obligations du mieux qu’ils peuvent et recherchent le bonheur, comme tout le monde. Mais la vraie vie n’est pas un conte de Noël où la jolie héroïne embrasse le (…)
2020
David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New York ! (…)
2019
La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et civiles.
Cette pièce théâtrale montre le caractère méchant des Africains en ce qui concerne le partage des héritages.Des partages qu’ils imposent au héritiers en se basant sur des coutumes qui ne sont pas en conformité avec la modernité, la justesse, le bon sens.Il (…)
L’auteur, donne à son héros le don de la vérité, le sens de l’exactitude. Autant de caractère qu’on lui trouve dans cette confession, selon qu’il expose sa vie avec une sincérité hardie mais aussi avec retenue. L’ouvrage débute en France. Le personnage (…)
1er avril 2020, par Michèle CHABERT (Lamish)
Bonjour Ducan,
Voilà, recueil boulotté ! J’ai lu pour la première fois les deux premières et la dernière. Elles confirment mes précédents avis, à savoir que le format "courte nouvelle" te va comme un gant. Chutes imprévisibles et retournements de dernière minute surprennent et bluffent ton lecteur avec art... Et puis tu aimes les happy ends, comme moi, et j’apprécie souvent de finir le sourire aux lèvres, avec toi ;-).
Bisous.
Michèle
^ 3 avril 2020, par Duncan Cartwright
Bonjour Michèle,
Je suis ravi que les 3 nouvelles inédites t’aient plu également. Que demandez de plus qu’un lectorat qui apprécie votre oeuvre ? Merci pour ton retour et on reste en contact...
Bisous,
Duncan,
4 mars 2020, par Michel CANAL
J’avais lu quelques nouvelles, cher Duncan, j’ai eu un plaisir infini à lire ce recueil.
Je le redis, tu excelles dans ce genre, bluffant tes lecteurs. Mais avec la dernière de ce recueil, tu as fait le pas pour évoluer vers le roman, autre genre qui te tient à coeur.
J’aime ton écriture. Tu as l’étoffe d’un écrivain. J’espère encore te découvrir encore longtemps tellement ton imagination est surprenante.
Avec toute mon admiration. MC
PS : tu as oublié de justifier tes textes, ce serait mieux pour la présentation.
^ 7 mars 2020, par Duncan Cartwright
Bonjour, Michel,
Tu me vois ravi de tes compliments. Effectivement, j’essaie de passer à la vitesse supérieure avec mes romans. Trois autres sont prêts. Je dois encore les parcourir pour élaguer les fautes, les lourdeurs et autres éventuelles incohérences. J’ai hâte de les présenter à la communauté et recevoir le plus d’avis possible.
Bien amicalement,
Duncan,