La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Les cours des princes de L’illuzion
Ce livre commence par nous plonger rapidement au coeur de l’Afrique, pour nous faire partager des rites ancestraux à travers un conte où le féérique se mêle au traditionnel. Puis, avec habileté, le conte laisse la place à un style très contemporain pour critiquer sans complaisance notre société actuelle. La formidable manipulation dont nous faisons tous l’objet est alors dénoncée en s’appuyant sur deux pays le Gabon et la France. Dans ce petit livre on perçoit le regret de l’auteur qui constate que tout nous amène à délaisser nos coutumes, qui ont pourtant une signification, et à finir par en oublier l’essentiel de la vie. Lecture vraiment très enrichissante
Avec " 60 PAGES À MON AFRIQUE-NOIRE-FRANҪAISE ", l’auteur nous offre son analyse sur les gouvernances des pays d’Afrique noire francophone et de la mainmise de la France sur toute cette région via ses réseaux maçonniques.
2015
Salomé des étoiles est l’histoire d’une révolution planétaire menée par l’ONU avec l’aide d’une mission extraterrestre. Jean-Baptiste, Technicien dans une usine du nord de la France, est en villégiature au bord d’un lac. Un matin il voit une femme (...)
Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll !
C’est une mauvaise journée pour Firmin, vieux bougon insociable qui, après avoir découvert que son épouse décédée le trompait, surprend dans le local à chaudière de sa maison parisienne, Dahbia, une jeune squatteuse d’origine maghrébine et son chien. (...)
25 février 2011, par Helen
je dirais que ce petit livre est plutôt excellent, domage que l’auteur nous laisse un peu sur notre faim !