Accueil > Littérature > Les cours des princes de L’illuzion

Littérature

Les cours des princes de L’illuzion

Léonce BERT (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 94

Livre publié le 25 février 2011

Les statistiques du livre

1206 vues
940 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
612 PDF depuis le début
328 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

15 votes

Note globale pondérée

4.67/5 sur 15 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Les cours des princes de L’illuzion

Ce livre commence par nous plonger rapidement au coeur de l’Afrique, pour nous faire partager des rites ancestraux à travers un conte où le féérique se mêle au traditionnel. Puis, avec habileté, le conte laisse la place à un style très contemporain pour critiquer sans complaisance notre société actuelle. La formidable manipulation dont nous faisons tous l’objet est alors dénoncée en s’appuyant sur deux pays le Gabon et la France. Dans ce petit livre on perçoit le regret de l’auteur qui constate que tout nous amène à délaisser nos coutumes, qui ont pourtant une signification, et à finir par en oublier l’essentiel de la vie. Lecture vraiment très enrichissante

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Léonce BERT

" Je ne me considère pas écrivain, mais plutôt " écriveur ". Je ne viens pas par cette voie, (la littérature) exprimer ma technique ou mon art, je viens avant tout partager dans mes ouvrages selon mon inspiration, mon étonnement, mon constat, ma critique et ma vision sur les événements qui...

Lire son interview

Du même auteur

60 Pages à mon Afrique-Noire-Française

60 Pages à mon Afrique-Noire-Française

Avec " 60 PAGES À MON AFRIQUE-NOIRE-FRANҪAISE ", l’auteur nous offre son analyse sur les gouvernances des pays d’Afrique noire francophone et de la mainmise de la France sur toute cette région via ses réseaux maçonniques.

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 25 février 2011, par Helen

    je dirais que ce petit livre est plutôt excellent, domage que l’auteur nous laisse un peu sur notre faim !

Que lire après : Les cours des princes de L’illuzion

De mes nouvelles ...

De mes nouvelles ...

Recueil de nouvelles dont la première SPACE FOR HOPE a remporté un prix lors d’un concours ayant trait à la non violence. Certaines autres sont autobiographiques.

Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d'esprit

Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit

Comment au sortir d’un confessionnal, un enfant a-t-il été traumatisé pour le restant de ses jours, parce que condamné au châtiment suprême par le curé de la paroisse.

Grand Mère Jaja

Grand Mère Jaja

Tout est parti d’une annonce sur le bon coin ...