La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Les cours des princes de L’illuzion
Ce livre commence par nous plonger rapidement au coeur de l’Afrique, pour nous faire partager des rites ancestraux à travers un conte où le féérique se mêle au traditionnel. Puis, avec habileté, le conte laisse la place à un style très contemporain pour critiquer sans complaisance notre société actuelle. La formidable manipulation dont nous faisons tous l’objet est alors dénoncée en s’appuyant sur deux pays le Gabon et la France. Dans ce petit livre on perçoit le regret de l’auteur qui constate que tout nous amène à délaisser nos coutumes, qui ont pourtant une signification, et à finir par en oublier l’essentiel de la vie. Lecture vraiment très enrichissante
Avec " 60 PAGES À MON AFRIQUE-NOIRE-FRANҪAISE ", l’auteur nous offre son analyse sur les gouvernances des pays d’Afrique noire francophone et de la mainmise de la France sur toute cette région via ses réseaux (...)
2015
À la mort de son père Pons, en 1060, son frère aîné Guillaume hérite de la majorité des biens paternels et Raymond doit se contenter du comté de Saint-Gilles.
De style royal ou occidental, débutant ou professionnel, lorsqu’on travaille dans l’évènementiel, suivre les règles de la clientèle est un atout potentiel. Et ce sont à ces règles qu’Olivia Casey doit se soumettre tous les jours pour son (...)
Luc fêtait ses vingt ans. Assis à ses côtés Jim roulait une cigarette. Luc avait son permis depuis deux ans et aujourd’hui, enfin, il possédait sa propre voiture. Il travaillait dans une librairie comme vendeur. Les deux garçons avaient une semaine de vacances (...)
25 février 2011, par Helen
je dirais que ce petit livre est plutôt excellent, domage que l’auteur nous laisse un peu sur notre faim !