Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Je te demande Pardon

Je te demande Pardon

Je te demande Pardon

Gilles BOURGIN (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 250

Version publiée le 10 juin 2023

Les statistiques du livre

106 lecteurs ont feuilleté le livre

41 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Ce roman est :
Un hymne à Colette Piat, cette ancienne avocate et écrivaine qui avait défendu la justice du coeur et non la justice de la condamnation.
Un hymne à tous les êtres qui ont vécu des drames et qui ont choisi le chemin du pardon et de la paix intérieure.
Un hymne à tous ceux qui ont su assumer leur choix.
Un hymne à tous les amoureux de la vie quelque soit sa face.
Un hymne à la dualité dans la non dualité.
Et évidemment un hymne à l’Amour Inconditionnel qui vibre dans l’abandon à la Vie et à son mystère .

La première page

Levée tôt, Colette, la jeune avocate, s’éveilla seule dans son lit, comme à son habitude. Son époux, consultant fort sollicité, avait pris la route la veille en direction du sud de la France, la laissant seule face à cette nouvelle journée qui s’annonçait difficile. En effet, elle avait deux dossiers épineux à traiter, qui la tourmentaient depuis des semaines.
Elle se prépara et, avant de sortir jeta un œil à l’image que lui renvoyait le grand miroir qui trônait au-dessus de la cheminée : elle vérifia son trait d’eye-liner, ses cheveux coiffés avec soin et la tenue de sa veste assortie à sa jupe turquoise, couleur de ses jours difficiles.

Mais avant de se rendre à son bureau, la jeune femme avait une tradition à respecter. Elle se rendait chaque matin dans un petit bistrot charmant, situé face au majestueux parc Monceau, à Paris. C’est là qu’elle commandait son café expresso, accompagné d’une tartine de pain beurrée, délicatement recouverte de confiture.

Elle aimait discuter avec Yolande, la serveuse qui travaillait au bistrot depuis de longues années. Elles évoquaient les banalités du quotidien, les dernières nouvelles de la ville, les événements qui marquaient l’actualité. Mais ce matin-là, Yolande n’avait pas son sourire communicant, et cela inquiéta la jeune avocate.
Son interlocutrice lui expliqua que son propriétaire cherchait à l’expulser, arguant que le loyer qu’elle versait ne lui était plus suffisamment rentable. Cette nouvelle contraria profondément Colette, qui connaissait la loyauté et la rigueur de travail de cette femme. Elle promit alors de l’aider, malgré l’urgence de sa propre situation.

  

Biographie de Gilles BOURGIN

Après 25 ans dans une course effrénée à la réussite professionnelle, avec des projets fous, la décision de rompre avec sa vie de couple et professionnelle bouleverse le monde de Gilles. Ce fût cinq ans d’un mélange explosif entre recherche de passion, de réalisation de ses rêves et l’effondrement...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

La licorne du pianiste

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, (…)

Où seras-tu, hier ?

Où seras-tu, hier ?

David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New York ! (…)

Les Portes de l'Enfer, le Goulet du Diable

Les Portes de l’Enfer, le Goulet du Diable

Mr le baron Ansbert de Mortefeu règne en maître sur ce coin perdu. Ici tout est horrible, tout est froid, tout est humide. Pas de soleil, pas de ciel bleu, tout est gris. Des cris venus de nul part et des bêtes de mauvais augure.