un rêve risqué
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Huambo, petite ville au nord de l’Angola des années 70, vivait un jeune garçon nommé Rigoberto et qui avait un rêve : celui de devenir écrivain. et malgré les péripéties qu’il découvrira par lui même, il n’abandonnera jamais son but premier...
Aujourd’hui, chercher la gloire et la célébrité pour certains est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, se battre pour accomplir ses rêves afin de survivre.
Mais survivre dans ce monde aisé n’est pas la mer à boire surtout quand les personnes font quelque chose qu’ils regretteront par la suite si toutefois ils reconnaissent leurs erreurs.
En gros, c’est par le plus de scandales qu’on est le plus adulé.
Fort heureusement, d’autres ne passent pas par la case prison ou drogue pour réussir mais préfèrent la voie honorable du travail fait avec honnêteté même si cela prend du temps car au final, les résultats seront visibles et concrets.
Dans beaucoup de cas, la plupart des gens ne comprennent pas que parfois il faut faire de vigoureux sacrifices pour y arriver et c’est ce qu’avait en tête le jeune Rigoberto………………………
Huambo, petite ville de l’Angola au milieu des années soixante-dix, habitait dans une modeste maison un couple qui avait sept enfants dont le dernier, âgé de huit ans s’appelait Rigoberto.
Il s’agit d’un recueil de lettres d’une adolescente, Emma, qui part en van dans le nord de la Norvège sans internet alors qu’elle n’a aucune envie de faire ce voyage. Elle va écrire des lettres à son meilleur ami, Alexandre.
L’histoire de Rose, cette vieille dame qui se raconte, à travers les épreuves de sa vie. Celle de la perte de son mari qui était pompier, et qui est décédé en devoir. Celle de sa maladie qu’était si peu connue à l’époque des années 50, la bipolarité. Celle (…)
Le Grand-père est une aventure douce qui nous confronte avec l’âge, les relations humaines et l’amour en général. On y trouve des souvenirs, le goût pour le voyage, le respect de la nature et les sentiments qui nous unissent à cette terre et à tous ses (…)