Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Histoires courtes > Les victimes de l’été

Les victimes de l’été (2019)

Duncan Cartwright (Auteur)

Nombre de pages : 3

Les statistiques du livre


83 Lectures

5 /5 sur 2 votants

180 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Histoires courtes

( Version du 6 août 2019 )

 Le mot de Duncan Cartwright pour Les victimes de l’été

N’hésitez pas à m’envoyer un commentaire, je peux jauger ainsi l’impact sur les lecteurs. Idem pour mon premier roman : 2052, Des drones à Manhattan.

Nouvelle courte à titre de premier essai dans le genre.

 Quatrième de couverture

Le désœuvrement et la paresse m’amenèrent jusqu’à cette pièce que j’avais si souvent parcourue de long en large. Je me dirigeai nonchalamment vers le coin et, après maintes hésitations et un long soupir, me décidai à ouvrir la lourde porte fermée hermétiquement. J’ignorais ce que j’allais y trouver. Les charnières n’avaient plus été huilées depuis longtemps. Un bruit à la fois strident et mélancolique s’en échappa à chaque centimètre d’ouverture supplémentaire. Ce sinistre grincement était-il un signe avant-coureur ?

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «intelligence et mémoire», «comportements», «participation», «jugement et valeurs», «identité», «famille», «quantité» et «image de soi». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «sortir», «matraquer», «cogiter», «récurer», «mourir», «vingt-et-un», «flirter», «avant-coureur», «latex» et «fiston»  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Duncan Cartwright

 Ambassadeur Edition999

Duncan Cartwright est né à Etterbeek (Belgique) le 1er juin 1958. Retraité, il se met à l’écriture. Ses auteurs favoris sont Guillaume Musso et Marc Levy. Mais il y en a bien d’autres. Dans ses romans, il aime ajouter une touche de surnaturel. Il affectionne aussi la science-fiction. En matière de sentiments, ses personnages sont susceptibles de faire des volte-face car il n’aime pas les fins téléphonées. Son premier roman (2052 Des drones à Manhattan) met en scène les conséquences du dérangement (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Quand ça veut pas

Annie, Colette, Roberto, Jerry et une poignée d’autres forment des projets, remplissent leurs obligations du mieux qu’ils peuvent et recherchent le bonheur, comme tout le monde. Mais la vraie vie n’est pas un conte de Noël où la jolie héroïne embrasse le (...)

2020

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique usine (...)

2019

Où seras-tu, hier ?

David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New York ! Lizzie (...)

2019

Recueil de nouvelles

Recueil de 14 histoires de longueur variable, les unes amusantes, les autres étonnantes qui n’ont pour seul but que de distraire le lecteur en lui faisant passer un moment d’évasion.

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Histoires courtes

REGARDS ET PAROLES

Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.

Au Milieu de Nulle Part

Il s’agit d’un recueil de lettres d’une adolescente, Emma, qui part en van dans le nord de la Norvège sans internet alors qu’elle n’a aucune envie de faire ce voyage. Elle va écrire des lettres à son meilleur ami, (...)

inter dormi, labori kaj dormi

Ce livre est la version en esperanto de : Entre dodo, boulot et dodo est un livre dans lequel on peut trouver huit histoires différentes. Ce libre est écrit en français, en anglais, en espagnol et en (...)

L’Algérie des laquais !

Aux laquais du XXIe siècle Algérien de saisir que les quelques portes qui leurs ont été ouvertes durant les deux dernières décennies, se refermeront très vite afin que nos demeures ne s’infectent pas davantage de leurs propos (...)