2653 ebooks gratuits

3351 avis

1040 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Les victimes de l’été (2019)

Duncan Cartwright (Auteur)

Nombre de pages : 3

Les statistiques du livre


50
Lectures

5 /5
2 votants

160
Visites

Thème : Histoires courtes

( Version du 6 août 2019 )

 Le mot de Duncan Cartwright pour Les victimes de l’été

Les victimes de l’été

N’hésitez pas à m’envoyer un commentaire, je peux jauger ainsi l’impact sur les lecteurs. Idem pour mon premier roman : 2052, Des drones à Manhattan.

Nouvelle courte à titre de premier essai dans le genre.

 Quatrième de couverture :

Le désœuvrement et la paresse m’amenèrent jusqu’à cette pièce que j’avais si souvent parcourue de long en large. Je me dirigeai nonchalamment vers le coin et, après maintes hésitations et un long soupir, me décidai à ouvrir la lourde porte fermée hermétiquement. J’ignorais ce que j’allais y trouver. Les charnières n’avaient plus été huilées depuis longtemps. Un bruit à la fois strident et mélancolique s’en échappa à chaque centimètre d’ouverture supplémentaire. Ce sinistre grincement était-il un signe avant-coureur ?

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «intelligence et mémoire», «comportements», «participation», «jugement et valeurs», «identité», «famille», «quantité» et «image de soi». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «sortir», «matraquer», «cogiter», «récurer», «mourir», «vingt-et-un», «flirter», «avant-coureur», «latex» et «fiston»  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Duncan Cartwright

" Duncan Cartwright est né à Etterbeek (Belgique) le 1er juin 1958. Retraité, il se met à l’écriture. Ses auteurs favoris sont Guillaume Musso et Marc Levy. Mais il y en a bien d’autres. Dans ses romans, il aime ajouter une touche de surnaturel. Il affectionne aussi la science-fiction. En matière de... "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Duncan Cartwright d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Les victimes de l’été