La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > FELICIA
Témoignage sous forme de discussions avec ma très vieille minette qui m’a quittée !!!
expérience très personnelle qui n’intéresse pas grand monde , à part peut-être les gens qui aime autant que moi les chats !
Ma felicia était belle, gentille bien qu’elle ait un caractère de dominante. C’était la cheffe de meute et elle faisait très bien savoir à ses congénères ce qu’elle voulait. Mais elle n’était pas bête et ne s’en prenait qu’aux plus petit qu’elle ,quand ils était plus gros elle préfère en faire ses amis .
Je devrai parler d’elle au passé à présent mais j’ai dû mal. Le 7 novembre 2022, j’ai dû faire euthanasier felicia car elle était dyspnéique, elle ne mange et boit plus depuis la veille au soir. Malgré mes efforts, ma volonté, sa santé ne s’améliore pas, elle se dégrade. Je l’ai donc conduite en urgence au vétérinaire qui malheureusement a confirmé mes peurs : ma felicia était arrivé au bout de sa vie. La seule chose que je pouvais faire, c’était abrégé ses souffrances mais je ne pourrai pas l’empêcher de mourir, c’était une histoire d’heures peut être de jour ! La véto m’a dit qu’elle a un carcinome sur le nez, ce bobo qui ne guérissait jamais et qui devait lui faire mal puisqu’elle ne voulait pas que j’y touche ni même que je m’approche de cette zone.
En 2015, je t’ai fait opérer de tumeurs mammaires, et le véto de l’époque m’a dit qu’il te reste qu’un an à vivre tout au plus. Je me souviens de ses paroles, « on est là sur du palliatif ». Ta tumeur était grosse et il n’était pas sure de réussir à te l’enlever, ni même que tu survives à l’intervention. Pendant un mois tu as gardé une collerette et c’était horrible tu te cognais dans les murs, tu avais du mal pour manger, boire mais avec le temps tu as finie par trouver une technique et t’adapter à ce machin qui t’embêter. J’étais obliger de te la laisser tu avais une incision de sous le menton jusqu’ à l’anus. Tu avais arraché ton premier pansement, et ta plaie coulée vers le bas, j’avais dû te ramener au véto pour de faire remettre des agrafes car ta plaie se rouvrait. J’avais tellement peur que tu éviscères ! Je devais de faire des pansements tout les jours. Ton ventre était entièrement tondus et c’est à cette époque que maman t’a fait ton pull pour que tu n’attrapes pas froid. Maintenant ton pull, c’est la seule chose qui me reste de toi. Une ou deux photos et quelques souvenirs. Si peu finalement !
Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)
2020
Témoignage d’une expérience . Et ouverture au questionnement sur un sujet qui mène le débat : l’euthanasie.
2020
Témoignage professionnel et commentaire touchant la nouveauté de la profession.
2018
Il a un rapport singulier avec les rues de Toulouse lors de ses périodes noires ou de ses envies festives. Ce soir, il est mélancolique. Le long des façades de briques et de colombages de la rue de Vélane, il démarre sa flânerie qui l’emmène place (...)
Dans un laboratoire scientifique, plusieurs personnes sont retrouvées mortes d’une manière inexpliquée. La réponse, va s’avérer assez compliquée. Jusqu’à se demander qui est le meurtrier ?
Un enfant, à l’écart de sa famille, apprend à vivre seul. Il est considéré comme débile, il découvre par hasard les échecs, les mathématiques.