Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Emmatom

📄 4 pages A4 🗓️ Publié le 2 juin 2021 🕰️ 1ère parution 04/06/2020 🎓 Ambassadeur Edition999
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
1012 téléchargements
Télécharger (ePub)
200 téléchargements
Télécharger sur Kindle
92 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture .

La première page

Je me présente je me nommerai pour vous Emma et je suis infirmière de bloc opératoire diplômé d’État (IBODE). J’exerce cette profession au sein d’une clinique ELSAN en province. Alors, je ne vais pas faire comme tous ces gens et vous dire de rester chez vous. Je vais par contre vous parler de ce que je ressens. Alors comme beaucoup de soignants, je suis touchée par l’hommage que fait la population à ma catégorie professionnelle. Mais il y a un truc que vous devez savoir on n’est pas des héros ! En tout cas, pas plus que le pompier qui va sur un incendie au péril de sa vie ou le policier ou gendarme qui fait respecter la loi. On fait juste notre job, tout comme la caissière de l’hypermarché, l’éboueur ou le transporteur. Tous ces gens sont tout aussi importants que nous soignants. Le seul truc, c’est que beaucoup d’entre nous n’avons pas le choix. Si on refuse d’y aller non seulement on n’aura pas de salaire à la fin du mois mais on peut perdre notre job sans parler des poursuites judiciaires que l’on risque. Donc on n’a pas vraiment le choix ! Au péril de notre santé peut être. On essaye de ne pas trop y penser mais cela n’empêche rien.

  

Biographie de Emmatom

Trentenaire vivant entre le Limousin et l’Auvergne, je suis de profession IBODE. Célibataire sans enfants ;J’ai pour passion les animaux de compagnie,la nature. J’écris des nouvelles ,(des petits romans) depuis plusieurs années. J’invite à travers mes écris,le lecteur à découvrir le bloc...

Lire son interview — Emmatom

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 5 juin 2020, par Jacqdbr

    La vérité n’est pas un but, mais un cheminement aujourd’hui rempli d’embûches par certains agents d’un Pouvoir hors de la réalité, mais où d’autres parlent avec leur coeur toujours palpitant.

Que lire après : Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Passe-moi l'avouillette

Passe-moi l’avouillette

Les aventures d’enfance, les rencontres simples ou fantasmées, les expériences de vie et les anecdotes piquantes et urticantes de cinq entités « humaines » vont générer un serment d’amitié qui les liera pendant plus de cinquante années. Ils resteront unis (…)

BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers

BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers

Un homme se retrouve un matin en garde à vue durant quatre-vingt-seize heures puis est déféré en détention provisoire durant 18 mois à la prison de Bois d’Arcy. Il n’a jamais été condamné, pourtant dès son arrivée il se retrouve fiché au grand banditisme. (…)

MA VIE,CE COMBAT

MA VIE,CE COMBAT

CE LIVRE EST L HISTOIRE DE MA VIE. De mon enfance à aujourd’hui. La traversée du désert lors de 5 ans d incarcération ....la lueur au bout du tunnel avec la Boxe ; Perso j ai eu la chance d avoir la Boxe qui m a sauvé. Mais je reste persuadé qu un détenu (…)