La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Emmatom (Auteur)

 Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 4

Version publiée le 2 juin 2021 - (Premère publication sur Edition999 le 4 juin 2020)

Les statistiques du livre


493 Lectures
1 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 6 votants


919 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

 La quatrième de couverture

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture .

 La première page

Je me présente je me nommerai pour vous Emma et je suis infirmière de bloc opératoire diplômé d’État (IBODE). J’exerce cette profession au sein d’une clinique ELSAN en province. Alors, je ne vais pas faire comme tous ces gens et vous dire de rester chez vous. Je vais par contre vous parler de ce que je ressens. Alors comme beaucoup de soignants, je suis touchée par l’hommage que fait la population à ma catégorie professionnelle. Mais il y a un truc que vous devez savoir on n’est pas des héros ! En tout cas, pas plus que le pompier qui va sur un incendie au péril de sa vie ou le policier ou gendarme qui fait respecter la loi. On fait juste notre job, tout comme la caissière de l’hypermarché, l’éboueur ou le transporteur. Tous ces gens sont tout aussi importants que nous soignants. Le seul truc, c’est que beaucoup d’entre nous n’avons pas le choix. Si on refuse d’y aller non seulement on n’aura pas de salaire à la fin du mois mais on peut perdre notre job sans parler des poursuites judiciaires que l’on risque. Donc on n’a pas vraiment le choix ! Au péril de notre santé peut être. On essaye de ne pas trop y penser mais cela n’empêche rien.

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Emmatom

 Ambassadeur Edition999

Trentenaire vivant entre le Limousin et l’Auvergne, je suis de profession IBODE. Célibataire sans enfants ;J’ai pour passion les animaux de compagnie,la nature. J’écris des nouvelles ,(des petits romans) depuis plusieurs années. J’invite à travers mes écris,le lecteur à découvrir le bloc opératoire et...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

FELICIA

Témoignage sous forme de discussions avec ma très vieille minette qui m’a quittée !!! expérience très personnelle qui n’intéresse pas grand monde , à part peut-être les gens qui aime autant que moi les chats (...)

2022

Euthanasie

Témoignage d’une expérience . Et ouverture au questionnement sur un sujet qui mène le débat : l’euthanasie.

2020

PROFESSION IBODE

Témoignage professionnel et commentaire touchant la nouveauté de la profession.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 5 juin 2020, par Jacqdbr

    La vérité n’est pas un but, mais un cheminement aujourd’hui rempli d’embûches par certains agents d’un Pouvoir hors de la réalité, mais où d’autres parlent avec leur coeur toujours palpitant.

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Vous avez dit tragique ?

Ces textes sont extraits du journal de l’auteur. Ils résultent de ses réflexions quotidiennes, nourries de ses rêves, de ses croyances et de ses fantasmes.Ici l’imaginaire côtoie la raison, pour se livrer un combat sans issue qui illustre la vie (...)

PATOUNE

De 1960 à 1970, par plages , Patoune raconte son enfance du point de vue de son âge du moment. Patoune twiste à Clichy,

Oussama le rebelle

J’ai choisi un sujet d’actualité. Suite à ce mouvement « Tcharmil », d’une jeunesse en quête d’identité et de compréhension, j’ai suivi à la trace la vie d’un adolescent, depuis ses débuts d’effervescence et de rébellion mal contrôlée jusqu’à ses premières prises de (...)