Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Crise-Passion
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Récit d’un amour non partagé dont je mesure aujourd’hui l’absurdité.
Du plus loin que je me souvienne, nous allions tous les jours, ma mère et moi ,sur la tombe de ma sœur, née trois ans avant moi (en 1943) et décédée à l’âge de douze jours à cause des privations imposées par la guerre. Je devais prier devant le nom d’Annie Doucey et arroser les fleurs qui ornaient sa tombe. Je ne pleurais pas, bien sûr, car ma mère considérait l’endroit comme un terrain de jeux. J’y amenais mon petit ours préféré, que je perdis un jour dans un arrosoir. Moi aussi, j’avais perdu quelque chose, comme ma mère....Cet incident fit beaucoup rire mon entourage, totalement inconscient de sa signification profonde.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
Je suis cassée, brisée, détruite, abattue. Je pourrais sortir encore plusieurs autres mots décrivant l’état actuel dans lequel je me trouve.
Témoignage professionnel et commentaire touchant la nouveauté de la profession.