Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Crise-Passion

Odile DOUCEY (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 124

Livre publié le 13 avril 2020 - (Première parution le 08/01/2017)

Les statistiques du livre

642 vues
498 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
274 PDF depuis le début
149 Epub depuis le début
75 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Récit d’un amour non partagé dont je mesure aujourd’hui l’absurdité.

La première page

Du plus loin que je me souvienne, nous allions tous les jours, ma mère et moi ,sur la tombe de ma sœur, née trois ans avant moi (en 1943) et décédée à l’âge de douze jours à cause des privations imposées par la guerre. Je devais prier devant le nom d’Annie Doucey et arroser les fleurs qui ornaient sa tombe. Je ne pleurais pas, bien sûr, car ma mère considérait l’endroit comme un terrain de jeux. J’y amenais mon petit ours préféré, que je perdis un jour dans un arrosoir. Moi aussi, j’avais perdu quelque chose, comme ma mère....Cet incident fit beaucoup rire mon entourage, totalement inconscient de sa signification profonde.

  

Biographie de Odile DOUCEY

Ex professeure d’anglais passionnée de langues de voyages et de littérature.

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Crise-Passion

Pour les jours à venir...

Pour les jours à venir...

Il s’agit d’un court dialogue issu de mon imagination. J’espère qu’il en dira long sur l’importance de cette période de confinement que vit le monde actuellement. HOMMAGE à tous les citoyens du Monde décédés suite à l’infection à Coronavirus.

"Je reviens de Chine" de Me Amar Bentoumi

"Je reviens de Chine" de Me Amar Bentoumi

Nous avons essayé dans le cadre de ce modeste reportage de présenter les choses que nous avons vues durant notre séjour au pays de Confucius et de Mao Tsé Toung. Nous n’avons pas la prétention d’avoir épuisé un sujet complexe entre tous, mais simplement de (…)

Qu'eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Qu’eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Ce confinement a de quoi tenter les beaux esprits. L’un d’eux a eu l’idée de "pasticher" la marquise de Sévigné, laquelle vous le savez, relatait les potins de la Cour à sa fille Françoise, comtesse de Grignan.