La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Journal d’Urane Cahier 12
Parfois je regrette le temps d’avant, quand la vie, je ne la vivais pas seulement en noir et blanc. Filer vers l’avenir continue à me faire souffrir. Enfin, tout va bien, tant que ça ne va pas plus mal, je n’ai pas à me plaindre, mais est-ce que tout ira bien encore longtemps ? Et surtout jusqu’à quand ?
Ce matin il pleuvait tellement que j’ai bien cru qu’il allait tomber à l’eau, mon projet d’aller me baigner à la piscine Tournesol. J’avais promis à Marie jo de l’inviter au snack et heureusement, la pluie s’est calmée vers 11h30 mais le bassin est resté couvert et le snack n’a pas ouvert aujourd’hui. J’avais eu la précaution de me préparer un sandwich aux sardines et Marie Jo avait aussi apporté son repas. A 12h30 nous étions affamées et le snack était fermé. Mons bras va nettement mieux, la croute de ma blessure commence à tomber et apparaît une peau toute rose, semblable à celle d’un bébé. Le genou en revanche me fait toujours mal surtout lorsque je me cogne, ce qui arrive souvent. Cela fait une semaine que l’accident s’est produit et mon œil est toujours de toutes les couleurs, bleu, jaune, violet et noir.
L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.
2015
Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?
2016
ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, (...)
2016
Voici un petit livre qui complète et précise mon livre précédent "A quoi bon s’indigner", tout en réglant quelques comptes au passage avec les responsables politiques et médiatiques. On peut en effet se poser des questions devant leur silence et leur (...)
C’était il y a une vingtaine d’années, à peine… déjà !!! Des amis nous disent : « Nous devons mettre en vente notre maison de campagne, venez donc la voir dimanche prochain, vous nous donnerez votre avis. » Adresse notée, le sud-est de notre banlieue (...)
Il s’agit d’anecdotes personnellement vécues sur le port de Rouen dans les années 70, suivi d’un roman d’aventures virant au polar rigolard... Toute personne croyant s’y reconnaître n’a peut-être pas tord de le supposer Synopsis : Une famille de dockers (...)