Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Euthanasie

Emmatom (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 4

Version publiée le 22 janvier 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

249 lecteurs ont feuilleté le livre

209 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Euthanasie"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Témoignage d’une expérience. Et ouverture au questionnement sur un sujet qui mène le débat : l’euthanasie.

La première page

Plein de gens parle de l’euthanasie comme d’une possible délivrance. D’autres l’évoquent comme un acte diabolique. Moi je me contenterai de vous évoquer mon opinion et malheureusement aussi mon expérience en la matière.

C’est sûr dans le cas de personnes souffrant de maladie comme la sclérose en plaques ou bien encore la maladie de Charcot, on peut être amené à penser que l’euthanasie est une délivrance. Je ne peux commenter en la matière mais je poserai juste une question une délivrance peut-être mais pour qui ? Le patient ou son entourage. Lequel souffre le plus ?Qui a le plus le besoin d’être délivré ? Je l’ai dit je ne peux ni juger ni répondre à ses questions

  

Biographie de Emmatom

Trentenaire vivant entre le Limousin et l’Auvergne, je suis de profession IBODE. Célibataire sans enfants ;J’ai pour passion les animaux de compagnie,la nature. J’écris des nouvelles ,(des petits romans) depuis plusieurs années. J’invite à travers mes écris,le lecteur à découvrir le bloc...

Lire son interview

Du même auteur

FELICIA

FELICIA

Témoignage sous forme de discussions avec ma très vieille minette qui m’a quittée !!! expérience très personnelle qui n’intéresse pas grand monde , à part peut-être les gens qui aime autant que moi les chats !

2022

Témoignage d'une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture .

2020

PROFESSION IBODE

PROFESSION IBODE

Témoignage professionnel et commentaire touchant la nouveauté de la profession.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Euthanasie

L'Evolution Révolutionnaire ou de l'Espoir...

L’Evolution Révolutionnaire ou de l’Espoir...

Comme la restitution d’une vie de travail et déjà travail personnel, d ’une recherche sociologique et d’une approche spirituelle comme quête du sens, du sens d’une vie déjantée, atypique hors les normes et la convention ...

PROFESSION IBODE

PROFESSION IBODE

Témoignage professionnel et commentaire touchant la nouveauté de la profession.

TRIBULATIONS EN AFGHANISTAN

TRIBULATIONS EN AFGHANISTAN

D’un modeste essai littéraire sur l’autobiographie à partir d’une thématique du voyage en Afghanistan et des tribulations qui le caractérisent à la reconstitution éphémère d’un univers antique en passant par les témoignages de l’auteur qui se fait lecteur (…)